Liens sponsorisés

Classification des Signes

Les Eléments


Les signes du zodiaque sont divisés en 4 Eléments fondamentaux : Feu, Terre, Air, Eau.

Les Eléments représentent les différentes façons qu'ont les signes de percevoir la vie et le monde qui les entoure, leur manière d'appréhender l'existence. Chaque Elément regroupe 3 signes que l’on appelle Triplicité.

FEU Bélier Lion Sagittaire TERRE Taureau Vierge Capricorne
AIR Gémeaux Balance Verseau
EAU Cancer Scorpion Poissons

Les signes de Feu sont le Bélier, le Lion et le Sagittaire :
Ils s’imposent et sont enthousiastes, courageux, impulsifs, ambitieux et possèdent la volonté de vaincre. Mais si le feu qui les pousse vers l'avant est mal maitrisé ils perdent eux même le contrôle et deviennent trop impétueux avec une certaine inclinaison à la violence, à la colère. Ils sont irréfléchis et difficiles à contrôler.

Les signes de Terre sont le Taureau, la Vierge et le Capricorne :
Ils possèdent un esprit concret et un grand sens des réalités. Ils sont solides, pragmatiques, plus intéressés par les plaisirs terrestres et la vie matérielle. Lents, froids, ils ne manquent ni de volonté ni de résistance et ne reculent devant rien. Ils sont aussi parfois sujet à de violentes colères trop longtemps contenues qui peuvent être dévastatrices.

Les signes d’Air sont les Gémeaux, la Balance et le Verseau :
Ce sont les signes de la communication sous toutes ses formes. Ils ont besoin de liberté et s’intéressent à plusieurs choses à la foi. Mais leur attention ne se fixe jamais bien longtemps et il arrive souvent que les projets n’arrivent pas à leur terme ou ne voient même jamais le jour. Ils privilégient la pensée et l’intellect au détriment de la sensibilité et de l’émotion. Et à trop parler, à trop vouloir impressionner l'autre, ils risquent quelques ennuis à laisser échapper des paroles qui ne devraient pas l'être.

Les signes d’Eau sont le Cancer, le Scorpion et les Poissons :
Ce sont des signes émotionnels, affectifs, possédant une grande imagination et une intuition certaine qui ne demande qu'à s'exprimer. Mais ils ressentent un profond manque de confiance en eux et ont beaucoup de mal à s'extérioriser. S'ils donnent beaucoup aux autres, ils veulent recevoir également. Très sensibles et vulnérables ils peuvent passer de la plus grande gentillesse à des sentiments plus imprévisibles tels que la jalousie, l’hypocrisie s’ils se sentent trahis ou blessés ou mal-aimés.

[retour Menu]