Liens sponsorisés

Balance 23/09 au 22/10


7eme signe du zodiaque
Signe : masculin, positif
Planète maîtresse : Venus
Elément : Air
Mode : Cardinal
Sa saison : l'automne

Caractéristiques :
Charmant, coopératif, diplomate, frivole, poli, indécis, raffiné, équilibré, social, égoiste, calme, cultivé, extraverti, romantique, manque d'esprit pratique.

Signe de la justice et de l’équilibre. Réfléchi et lucide, la Balance sait distinguer le bien du mal et agit avec calme et diplomatie. Elle privilégie l’harmonie et recherche l’équilibre. Sa phrase clé : « Nous sommes ».

Social :
Les relations sont nécessaires, vitales pour la Balance qui supporte difficilement d’être seule. Elle aime la discussion et son tact naturel, ses bonnes manières, son calme en font une personne sociable, sympathique et agréable à fréquenter. Elle déteste les querelles, évite les litiges autant que possible et recherchera plus que tout au monde l’harmonie dans ses rapports avec son entourage.
Sa gentillesse, sa diplomatie passent souvent pour de la faiblesse, de la soumission. A tort ! La Balance n’est pas impulsive, et ses choix font souvent suite à une réflexion certaine. Ses qualités de discernement, son sens de la justice la poussent à ne pas exprimer un jugement trop hâtif sans avoir évaluer la situation.
Pourtant, à trop vouloir faire le bon choix, elle peut manquer des opportunités et irriter l’entourage qui pense qu’elle ne sait jamais de quel coté pencher. L’indécision, l’indolence et un manque certain de persévérance font qu’elle a beaucoup de mal a terminer ce qu’elle a commencé.
En privé la balance apprécie le calme et le confort dans lequel elle aime se laisser vivre. Elle prend rarement une initiative et préfère déléguer les décisions aux autres. Et lorsqu’elle le fait c’est de façon détournée, manoeuvrant l’entourage pour arriver à ses fins.

Travail :
Quelle que soit la profession choisie, la Balance a besoin de travailler dans l’harmonie et la sérénité et sentir qu’on lui fait confiance. Bien qu’autonome dans son travail, elle se sent tout aussi bien au sein d’une équipe et s’entend très bien avec ses collègues qui apprécient sa sociabilité autant que ses compétences. Possédant un grand sens de l’équité et de diplomatie, ce signe est un médiateur né qui sait résoudre les conflits, tempérer les esprits et trouver un terrain d’entente. Les responsabilités ne font pas peur à la Balance qui saura faire ce qu’il faut pour gravir les échelons sans jamais porter ombrage à ses collègues.

Amour :
Dominé par l’affectivité, une Balance seule est une Balance malheureuse. La vie de couple lui est nécessaire car les natifs de ce signe aime être amoureux et leur souhait d’une union stable est très vif. Dotée d’un réel don de séduction, la Balance sait s’adapter et deviner ce que l’élu(e) de son cœur attend d’elle pour être conquis(e). Car elle ne s’impose pas mais sait attirer sa conquête avec grâce, douceur et légèreté tout en restant à son écoute. En couple la Balance est plus fantaisiste et laisse libre cours à son humour. Vivre à ses côtés promet des moments tendres et gaies, une vie dépourvue d’ennui. Tout parait plus léger et facile avec elle. Très attachée à son/sa partenaire avec qui elle fusionne, elle lui est fidèle et cherche toujours à la satisfaire.

+ PLUS D'INFOS   ou   Retour Menu