Liens sponsorisés

Bélier 21/03 au 20/04


1er signe du zodiaque
signe : masculin, positif
Planete maitresse : Mars
Element : le Feu
Mode : Cardinal
Sa saison : le printemps

Caractéristiques du Bélier :
Dynamique, Déterminé, impatient, impulsif, égocentrique, entreprenant, irréfléchi, obstiné, agressif, aventureux, nerveux, dominateur, extraverti, et possède son franc-parler.

Signe de l’ambition, du courage, de la détermination. Le Bélier mène ses combats avec fougue pour s’imposer. La tête gouverne sa vie au détriment du cœur. Il privilégie la conscience de soi. Chez lui le « nous » fait place au « je ». Sa phrase clé : « je suis ».

Social :
Le Bélier possède une belle énergie. Il est impulsif, courageux, audacieux et les compétitions le stimulent. Mais s’il manque de défis, si les choses ne vont pas assez vite à son goût, Le Bélier s’ennuie, s’énerve. S’il est porté par son enthousiasme, il devra tout de même combattre un manque de persévérance, de constance dans ses différentes entreprises.
L’entourage du Bélier saura toujours ce qu’il pense. Car ce qu’il pense, le Bélier le dit, franchement. C’est peut être un atout, mais attention a ne pas heurter ni blesser. Son manque de compréhension, de patience envers son entourage et les évènements, son égocentrisme parfois, l’aveuglent. Il ne prend pas assez en compte les sentiments d’autrui et ne voit le monde qui l’entoure que par ses propres valeurs. Et s’il lui arrive de demander l’avis de ses proches, c’est pour finir par n’en faire qu’à sa tête. Une plus grande ouverture aux autres en ferait un partenaire plutôt qu’un adversaire car il est honnête et fiable. Chaleureux, le Bélier lie facilement connaissance et n’hésite pas à engager le premier la conversation. De caractère joyeux, il décompresse, il aime la fête, et son grand sens de l’humour l’aide à surmonter les épreuves.

Travail :
Doté d’une grande énergie, le bélier est un travailleur acharné qui aime la compétition et la rivalité ne l’effraie pas. Les défis le stimulent. Il n’aime pas tant écraser ses adversaires que s’imposer face à eux.
Obéir ne lui est pas naturel. Mais si le poste lui convient, si les tâches à effectuer l’intéressent, il ne comptera pas ses heures ni sa peine et mettra son dynamisme et sa créativité au service de son entreprise.
Travailler en équipe ne lui est agréable que s’il en est le chef. Car, ambitieux, il sait commander et possède une grande volonté. De tendance tyrannique et coléreuse, il entre très souvent en conflit avec ceux qui lui résistent. Il décide de ce qu’il faut faire, et la meilleure manière, c’est la sienne. Impulsif, il agit vite, dans l’immédiat et lorsqu’il a une idée, rien ne peut l’empêcher de l’atteindre. Une telle fougue peut lui faire prendre des risques. Une certaine réflexion avant l’action lui serait bénéfique car, poussé par le besoin de gagner et le besoin de compétition, il peut être amener à aller trop loin, trop vite.

Amour :
Le Bélier est assez primaire dans ses tentatives d’approche et n’envisage pas de faire une cours compliquée. Que ce soit l’homme ou la femme Bélier, tous deux préfèrent être le chasseur : elle, testant son pouvoir de séduction en usant d’une impétueuse féminité, et lui en donnant l ‘image même de la virilité dominante. Le Bélier affiche ouvertement ses sentiments, chaque rencontre lui donnant l’impression de s’inscrire dans la durée. Pourtant il se lasse vite car, dans le fond, seule lui importe l’exaltation de la conquête.
Mais lorsque, enfin, le Bélier tombe amoureux, il fait tout pour que la relation fonctionne et devient un partenaire agréable, sans toute fois lâcher les rênes en s’abandonnant totalement. Mais, afin qu’il ne s’ennuie pas dans son couple, la vie quotidienne ne devra jamais sombrer dans la grisaille. Et, malgré le fait que le Bélier aime « mener la danse », il a besoin d’un(e) partenaire qui sache lui tenir tête, sans aller jusqu’à le dominer, bien sûr.

+ PLUS D'INFOS   ou   Retour Menu