Liens sponsorisés

Capricorne 22/12 au 20/01


10eme signe du zodiaque
Signe : féminin, négatif
Planète maîtresse : Saturne
Elément : Terre
Mode : Cardinal
Sa saison : l'hiver

Caractéristiques :
Sensé, réservé, autoritaire, prudent, responsable, circonspect, ambitieux, travailleur, fiable, froid, anxieux, avisé, moralisateur, sérieux, résolu, sensuel, consciencieux.

Signe de la clairvoyance, de la patience, de la méfiance. Le capricorne est l’image du pouvoir de l’esprit sur la matière, du respect des biens matériels. Sa phrase clé : « nous réalisons ».

Social :
Prudent, discipliné, le Capricorne balise son chemin, réglemente son existence pour éviter tout obstacle pouvant le ralentir, voire l’empêcher de se réaliser. Tout doit être organise, programme avec beaucoup de soin. Et lorsqu’il rencontre tout de même un problème, il préfère le contourner pour en trouver le point faible plutôt que l’affronter de face.
Il est aussi très méfiant avec une tendance à la paranoïa en imaginant que certaines personnes lui veulent du tort. Susceptible, dépourvu d’humour, il peut se sentir blessé sans aucune raison. Comme tout introverti, il se retirera dans son coin sans demander d’explication, ruminant une probable vengeance. Il manque de confiance en lui. Modeste, il ne recherche pas la gloire mais a besoin de se sentir compris, apprécie et reconnu par ses pairs.
C’est un ami fidèle et sincère qui sait tenir ses engagements et demande la même fidélité à ses amis. Mais ceux-ci auront des difficultés à le faire sortir de son milieu professionnel, tant il est accaparé par ses projets.
Le Capricorne n’aime pas s’engager hors des sentiers battus et ne se risque pas à tenter de nouvelles expériences. Ce manque d’audace peut lui être préjudiciable dans tous les domaines de sa vie.

Travail :
Le Capricorne a de grandes ambitions et la réussite sociale est importante pour lui. Toujours en quête de sécurité matérielle, il trace sa route avec constance, son ascension est lente mais régulière. Il fait preuve d’endurance et de ténacité et déploie beaucoup d’efforts pour atteindre ses objectifs. Certains penseront qu cette lenteur est un frein à son évolution et à celle de ses projets. Grosse erreur d’appréciation ! Sa route est balisée, son travail structuré, son but bien en vue, il retrousse ses manches et se met à l’ouvrage avec persévérance. Là ou d’autres abandonneraient devant les horaires contraignants et autres tâches pénibles, lui continue consciencieusement à faire son travail avec une endurance inébranlable jusqu’à atteindre le but final. Il aime travailler, les lourdes tâches ne le rebutent pas, les responsabilités ne lui font pas peur.
Discret, tout entier concentré sur sa carrière, le Capricorne ne s’intéresse ni aux frivolités ni aux cancans de couloirs et préfère se consacrer au travail qui lui incombe.

Amour :
Sous une apparente froideur, le Capricorne possède une nature tendre et aimante qui s’épanouira auprès de l’être aimé. Prudent il lui faudra un peu de temps pour prendre confiance. En amour, il a besoin de fidélité, d’engagement solide. La réciprocité des sentiments est très importante pour lui. L’amour est aveugle, dit-on ? Pas chez le Capricorne qui, lucide, ne se laisse pas aveuglé malgré la force de ce qu’il ressent. Il a besoin d’aimer et d’être aimé et il lui faudra des preuves de l’attachement de son/sa partenaire.
Le Capricorne est en amour comme dans le travail : sérieux et discipliné. Il participe aux tâches ménagères et organise la vie matérielle et financière du couple. Au quotidien il est prévenant et attentionné mais il risque de se laisser gagner par les habitudes et le train-train quotidien s’il n’y prend garde. Sa carrière peut être, également, une source de conflits pour le foyer car ce signe aura tendance à négliger sa famille au profit de son travail.

+ PLUS D'INFOS   ou   Retour Menu