Liens sponsorisés

Gémeaux 21/05 au 20/06


3eme signe du zodiaque
Signe : masculin (androgyne), positif
Planète maîtresse : Mercure
Elément : Air
Mode : Mutable
Sa saison : le printemps

Caractéristiques :
Expansif, communicatif, sociable, nerveux, lunatique, insensible, indépendant, vis d'esprit, superficiel, impatient, inconstant, habile, versatile, il présente de multiples facettes.

Signe de l’intuition, la communication, la versatilité. Le Gémeaux est un cérébral. Il est curieux de nature, et très sociable. Il privilégie les contacts et la communication personnelle. Sa phrase clé : « je pense ».

Social :
Le Gémeau est un signe complexe, une dualité qui se manifeste par des besoins contrastés, opposés. Sa personnalité double en fait une personne charmante et expansive un moment qui devient morose et revêche l’instant d’après. Il est intéressé par tant de domaines que, n’arrivant jamais à se concentrer longtemps sur un seul, il risque de n’avoir qu’une approche superficielle des choses. Il lui sera donc difficile d’avoir un mode de vie régulier. Mais avec l’âge il se calme et trouve enfin un ou deux domaines dans lesquels il peut se réaliser pleinement.
Au quotidien, sa facilité d’élocution, sa vivacité d’esprit en font un partenaire convivial et sympathique qui aime discuter. Et il aime parler ! Intuitif, ses rapports avec l’entourage sont empreints de tact car il n’aime pas blesser. De même, il ne fait jamais face à un conflit, préférant le contourner ou … fuir, tout simplement.
Il est comme son élément, l’Air : insaisissable !

Travail :
Doté d’une grande capacité d’adaptation, le Gémeau mène souvent deux activités de front. S’il peut paraître insouciant il sait également faire preuve de concentration lorsque la situation le réclame. Plus que l’argent, c’est surtout la reconnaissance de sa hiérarchie qu’il recherche. Vif d’esprit et polyvalent, il maîtrise rapidement n’importe quelle tâche dans l’entreprise et apprécie d’en changer régulièrement. Car la curiosité en éveil et le besoin d’une stimulation constante le poussent à s’intéresser à de nombreux domaines. Il a soif d’apprendre, soif de nouvelles expériences. Il est aidé en cela par une grande facilité d’assimilation et une vive intelligence. Mais il risque de ne s’attacher qu’au côté superficiel des choses et manquer de concentration pour finir ce qu’il a commencé, d’où son constant besoin d’être motivé et sa difficulté à obtenir une promotion. Le gémeau a besoin d’une grande liberté de mouvement qui lui permettra d’exprimer tous ses talents en travaillant à son rythme. Dans le cas contraire il se sentira prisonnier et s’envolera en fumée ou s’étiolera sur place.

Amour :
Le Gémeau aime flirter et ne peut s’empêcher de papillonner à droite et à gauche. Comme il est mal à l’aise avec ses émotions, une relation intellectuelle doit s’établir avant que des sentiments plus profonds puissent voir le jour car ce qui prime pour lui dans ses rapports amoureux, c’est l’intellect. L’amour physique est accessoire.
Superficiel, ses sentiments manquent de profondeur et, épris de liberté, il n’est pas rare de voir un Gémeau poursuivre plus d’une relation sentimentale à la fois. Il a besoin de diversité amoureuse et ne s’en prive pas. Mais c’est une attitude qui s’estompe avec les années. C’est pour cela que les natifs de ce signe ne devraient pas se marier trop jeunes et attendre d’être capable d’assumer un tel engagement. Au quotidien c’est un conjoint agréable et plein de vie sachant s’adapter mais qui a besoin d’un partenaire partageant un même besoin de stimulation mentale et respectant leur espace vital mutuel.

+ PLUS D'INFOS   ou   Retour Menu