Liens sponsorisés

Poissons 20/02 au 20/03


12eme signe du zodiaque
Signe : féminin, négatif
Planète Maîtresse : Jupiter, Neptune
Elle-même : Air
Mode : Mutable
Sa saison : l'hiver

Caractéristiques :
Emotif, dépendant, sensible, introverti, adaptable, artiste, confus, énigmatique, aimable, lunatique, distrait, nature double, réceptif, refuse d'affronter la réalité.

Signe de l’inspiration mystique, de l’irrationnel, de la piété, le poisson privilégie le don de soi. Sa phrase clé : « nous servons ».

Social :
Irrationnel, le Poisson est réceptif et très imaginatif. Il vit dans son monde et confond souvent ses rêves et la réalité. Cela lui permet de supporter le quotidien mais l’empêche également de regarder certaines vérités en face, de prendre des décisions importantes qu’il remettra à plus tard.
Subissant la double influence des planètes de leur signe, le Poisson peut se laisser tenter par 2 chemins de vie tout a fait différents : don de soi, compassion, charité ou la fuite dans une vie stérile, dans les paradis artificiels. La montée au ciel ou la descente aux enfers. Signe double, tiraille par 2 tendances contraires : la lumière et l’obscurité. Il éprouve simultanément des sentiments contradictoires.
Emotif, le Poisson est également influençable et a très peu confiance en lui. Il subit fortement l’ambiance générale, bonne ou mauvaise ce qui le rend instable et d’humeur changeante.
Hypersensible, le poisson se vexe facilement. Mais il est un excellent ami, un peu timide au départ. Certaine personne n’hésiteront pas à profiter de sa trop grande naïveté, de sa gentillesse. Peu sur de lui, il apprécie qu’on l’entoure, qu’on le soutienne. Fidèle, il reste très dévoue a ses véritables amis et les années n’entament pas ses sentiments.

Travail :
Le Poisson aime travailler dans le calme et l'harmonie et supporte difficilement une atmosphère de compétition et de productivité. il préfère avancer à son rythme. Que l'ambiance soit mauvaise et le voilà d'humeur instable, changeant. Il est influençable, sensible et s'il n'est pas motivé ou stimulé il sombre dans la dépression. Faisant preuve d'une grande conscience professionnelle il assume avec habileté et précision les différentes tâches qu'on lui donne mais prend rarement des initiatives. Il préfère laisser les responsabilités à son entourage professionnel. Le Poisson travaille sans problème en équipe. Possédant un bon sens de la communication il s'entend bien avec ses collègues. Mais, manquant de confiance en lui, il a du mal à imposer ses idées, à s'imposer vis à vis de ses partenaires. De plus il est parfois trop serviable et ils peuvent abuser de sa gentillesse.
Son évolution professionnelle dépendra du degré d'estime qu'il aura envers lui même, de sa rapidité à saisir les opportunités et de l'attitude compréhensive de son entourage professionnel qui devra agir avec lui en tenant compte de son émotivité.

Amour :
Le Poisson est un grand romantique et désire plus que tout faire un mariage solide et durable. Mais son imagination fait qu’il se méprend sur l’autre et ne le voit qu’au travers de ses propres envies et non pas tel qu’il est réellement. Il subira de nombreuses désillusions avant de rencontrer l’âme sœur. Là encore, il devra combattre son côté rêveur et insaisissable et faire face aux réalités du quotidien qu’engendre une vie de couple.
Romantique, il aborde chaque nouvelle relation avec confiance et espoir. Il place l'élu(e) de son coeur sur un piedestal et au centre de toutes ses attentions. Prévenant, il sait montrer l'amour qu'il ressent et attend la même attitude de la part de son/sa partenaire. Car il a souvent besoin d'être rassuré, surtout en amour. Si tout se passe bien entre les deux conjoints, le Poisson prend confiance en lui. La relation plus charnelle qu'intellectuelle qui s'installe renforce les liens entre eux. Ce qui ravit le natif de ce signe qui rêve d'une union étroite avec l'âme soeur. Devenant trés vite dépendant de l'autre avec qui il fusionne, le Poisson peut créer un déséquilibre dans le couple en lui étant trop entièrement dévoué au point d'oublier sa propre personnalité. En cas de relation conflictuelle, il n'est pas capable de rompre et préfère souffrir en martyr et faire souffrir le conjoint par la même occasion.

+ PLUS D'INFOS   ou   Retour Menu