Liens sponsorisés

Sagittaire 22/11 au 21/12


9eme signe du zodiaque
Signe : masculin, positif
Planète Maîtresse : Jupiter
Elément : Feu
Mode : Mutable
Sa saison : l'automne

Caractéristiques :
Optimiste, spontané, bavard, créatif, inconstant, affectueux, manque de diplomatie, extraverti, amusant, aventureux, nerveux, indépendant, possède un esprit peu pratique.

Signe de l’ouverture sur les autres, du partage, de la générosité. Il privilégie la diffusion et le partage des connaissances. Sa phrase clé : « nous pensons ».

Social :
Il a des rapports spontanés avec ceux qui l’entourent. Il est de nature gaie et optimiste et se fait facilement des amis qui sont séduits par son humour et sa bonne humeur. Ceux-ci doivent respecter sa liberté de mouvements et de pensées et ne pas essayer de le retenir lorsqu’il s’évadera vers d’autres horizons. En échange ils trouveront chez lui soutient, loyauté et encouragements. Mais comme il change souvent de style de vie, peu de personnes pourront nouer de relations durables avec lui. Très sociable, il apprécie les nouvelles rencontres. Comme tous les extravertis, il adore la compagnie mais il s’ennuie ferme avec des gens trop calmes qui, a leur tour, le trouveront trop bruyant et fatiguant.
Parfois, son sens de la justice allie a une grande franchise (et un certain manque de tact) lui vaudront quelques problèmes avec l’entourage. Il n’est pas tendre avec ceux qui le contrarient et ses colères aussi rapides que brutales les laisseront sans voix. Mais il n’est pas rancunier et oublie les querelles une fois que le problème est règlé.
Que ce soit dans le domaine sentimental, des loisirs, du travail, le Sagittaire réclame des défis, de l’aventure, du mouvement et tarde à se fixer. Il est audacieux, enthousiaste et apprécie les changements dans sa vie, quels qu’ils soient. Mais il doit faire attention à ne pas se laisser aller a une trop grande insouciance qui le pousserait a mener une vie superficielle et sans attache.

Travail :
Le Sagittaire est in signe remuant qui souhaite se réaliser dans un travail lui permettant de découvrir de nouveaux horizons. Car il n’a pas besoin d’être entre 4 murs pour travailler. Et l’ennui et la routine auraient plutôt tendance à saper sa motivation. Il n’hésite donc pas et saisit avec enthousiasme toutes les opportunités lui permettant de rompre avec les habitudes. Il s’intéresse à tout, ce qui lui fait acquérir rapidement de l’expérience. Et lorsqu’un tâche lui tient à cœur il s’y investit totalement. Dans le cas contraire il traîne les pieds et sa hiérarchie aura bien du mal à lui faire faire ce qu’elle veut. Plein d’entrain, il s’attire la sympathie de ses collègues qui apprécient son intelligence, fondée sur l’expérience, et son énergie. Car le Sagittaire est intelligent, rusé et c’est un habile négociateur mais son manque de constance est un frein pour son évolution dans une entreprise.

Amour : Le Sagittaire aime flirter et s’amuser et surtout conquérir. C’est lui qui, en général, fait le premier pas lorsqu’il a repéré sa « proie ». Une proie qu’il va conquérir par son irrésistible amour de la vie. Mais la vie à deux lui impose des contraintes qu’il n’est pas toujours disposé à accepter. Il lui faut un peu de temps avant de se sentir prêt pour une relation durable. Engagé, il est fidèle et n’est pas de nature jalouse. Il fait confiance à son conjoint et n’éprouve pas le besoin d’être constamment en sa présence. Il lui arrive même de ressentir le besoin momentané d’être seul. Au quotidien la routine ne doit pas s’installer sous peine de le voir dépérir. Pour lui, l’intrépide Sagittaire, Mariage doit rimer avec passions, aventures et exaltation.

+ PLUS D'INFOS   ou   Retour Menu