Liens sponsorisés

Scorpion 23/10 au 21/11


8eme signe du zodiaque
Signe : féminin, négatif
Planète maîtresse : Mars, Pluton
Elément : Eau
Mode : Fixe
Sa saison : l'automne

Caractéristiques :
Possessif, affectif, secret, résolu, intuitif, perspicace, rusé, manipulateur, charismatique, loyal, jaloux, enclin à la vengeance, sait se maitriser, ne se laisse pas abattre.

Signe de la transformation, de la remise en question. Le Scorpion est fait de passion ardente, d’enthousiasme, de violence. Sa phrase clé : « nous avons ».

Social :
C’est un signe de contradiction. Son tempérament très fort, sa force intérieur sont tels qu’il doit constamment se battre contre lui même. Sa vraie personnalité n’apparaît pas toujours. Il donne une impression de calme qui n’est en fait que de la maîtrise de soi. Mais que la rancune s’accumule et le voilà pris d’une colère d’une violence rare, incontrôlée. Un jour : Saint, un jour : Démon.
Le Scorpion a tendance à exagérer, dramatiser les événements comme les sentiments. Il aime avec autant d’intensité qu’il déteste, avec toute la vigueur et l’ardeur de son tempérament.
Son Elément est l’Eau ce qui le rend très sensible, presque susceptible et il peut se sentir blessé pour peu de chose. Ses réactions sont vindicatives, brutales et il en vient facilement à la violence verbale. Il garde longtemps rancune à ceux qui l’ont attaqué ou trahi. Car le Scorpion n’offre pas facilement sa confiance et lorsqu’il décide de donner son amitié, une relation solide se crée. Il reste malgré tout très secret sur lui-même mais aime que ses amis parlent d’eux et se révèlent. Il est très à l’écoute de leurs problèmes. Mais il prend la loyauté très au sérieux et toute trahison le marque profondément, lui qui sait apporter un soutien sans faille à ses amis.
Le Scorpion est généreux et n’hésites pas à aider les plus faibles que lui. Mais il aura un fort ascendant sur eux. En effet, il possède un grand magnétisme et influence son entourage au milieu duquel sa forte personnalité rayonne.
Le Scorpion est capable de tout remettre en question dans sa vie, de manière radicale, à rejeter et détruire si cela est nécessaire à son bien-être, jusqu’au dépassement de soi, afin de renaître, transformé mais toujours le même, comme le phoenix.

Travail :
Motivé, le Scorpion dispose d’une belle énergie. Doté de nombreux talents il est habile et sait argumenter. Lorsqu’il se fixe un objectif il persévère avec volonté jusqu’au succès final. Aucun effort ne le rebute. D’après lui, tout est possible. Il ne craint rien. Pourvu d’un esprit perspicace et observateur il sait jauger ses collègues, ses partenaires professionnels et use de cette faculté soit pour les manipuler et arriver à ses fins, soit pour les soutenir dans leurs efforts.
Ambitieux, le Scorpion n’est jamais aussi bon que quand il travaille sous pression et il saisit toutes les occasions de relever les défis. Il a quelques difficultés à travailler en équipe, autant parce qu’il redoute de perdre son indépendance que parce que ces collègues supportent difficilement son agressivité.

Amour :
Pour le Scorpion, la vie n’est rien sans amour. Lorsqu’il ses lance dans une relation, il le fait corps et âme. Il est attiré par une personne plutôt mystérieuse, différente des autres et qui attise sa curiosité. Une personne qui semblera un défi à conquérir. Car en amour il n’aime pas vaincre sans combattre et apprécie qu’on lui résiste. Il a de nombreuses expériences avant de s’établir dans une relation stable. Et lorsqu’il le fait, il reste fidèle à son conjoint qu’il soutient même dans sa carrière. Il aime, donc il fait confiance sans retenue. Il se dévoue tout entier aux siens et protège son foyer. Mais s’il ne se sent pas sûr de lui, si l’être aimé semble lui échapper, ou tout simplement si la vie lui parait trop calme et routinière il provoque son conjoint pour éprouver ses sentiments : disputes, jalousie, drames sont alors à l’ordre du jour.

+ PLUS D'INFOS   ou   Retour Menu