Liens sponsorisés

Taureau 21/04 au 20/05


2eme signe du zodiaque.
Signe : féminin, négatif
Planète maîtresse : Venus
Elément : Terre
Mode : Fixe
Sa saison : le printemps

Caractéristiques :
Fiable, loyal, régulier, obstiné, endurant, lent, matérialiste, rigide, tenace, introverti, productif mais à son propre rythme, hédoniste, sensuel, possède un esprit pratique.

Signe de l'endurance, de la persévérance Le taureau agit avec patience et entêtement pour atteindre son idéal. Il ressent le besoin de posséder. Sa phrase clé : « j’ai ».

Social :
Le Taureau trace sa vie comme il tracerait un sillon. Il agit avec un calme inébranlable pour réaliser ses projets qui sont en général la réussite matérielle en premier et une relation sentimentale stable ensuite. Il agit rarement en suivant ses impulsions. Il est stable, patient et sa persévérance peut aller jusqu’à l’entêtement. Mais il refuse de prendre des risques ou d’essayer quoi que ce soit de nouveau car il s’adapte mal et préfère s’accrocher à ses habitudes.
Affable au quotidien il peut entrer dans une colère terrible devant le mensonge ou tout autre actes d’irrespect envers lui. Sérieux dans la moindre tâche quotidienne, il sait aussi se détendre et profiter des bonnes choses de la vie : un foyer harmonieux, un bon repas, un travail gratifiant … il est heureux.
Le taureau agit en amitié comme en toute chose : avec prudence. Et il ne s’accorde qu’avec des personnes qui lui ressemblent et possédant un même besoin de stabilité et même style d’existence.

Travail :
L’obstination mise à part, le défaut le plus marquant chez le Taureau est sans doute son besoin de possession. Il travaille beaucoup pour asseoir sa situation financière. Et sensible aux bien matériels et aux belles choses, il aura tendance à accumuler s’il n’y prend pas garde.
L’esprit d’entreprise est peu développé chez ce signe qui saura surtout réaliser ce que les autres ont conçu. Mais à sa vitesse et à sa manière. Car le taureau n’aime pas qu’on le bouscule, que l’on change son rythme de travail. Conservateur, il redoute le changement sous toutes ses formes. Cette peur liée à sa lenteur à réagir aux évènements peut lui faire rater de belles occasions de promotion.
Il cherchera une carrière ou il pourra progresser lentement mais sûrement. Lorsqu’il aura trouvé le poste qui lui convient il se mettra au travail avec méthode et une ténacité qui lui vaudra le respect de ses collègues.

Amour :
Sa sécurité financière faite, il peut enfin chercher une compagne ou un compagnon. Il fuira les relations compliquées et conflictuelles car elles le déstabilisent. Tendre et sensible il veut quelqu’un de solide à ses côtés en qui il pourra avoir toute confiance et avec qui il pourra profiter de la vie car le Taureau est un grand jouisseur. Mais timide et peu confiant il peut rater de belles rencontres. Une fois engagé, le Taureau est un partenaire attachant, fidèle et digne de confiance qui ne recherche pas les aventures. Mais sont côté routinier peut devenir lassant pour son partenaire.

+ PLUS D'INFOS   ou   Retour Menu