Liens sponsorisés

Verseau 21/01 au 19/02


11eme signe du zodiaque
Signe : masculin, positif
Planète Maîtresse : Saturne, Uranus
Elément : Air
Mode : Fixe
Sa saison : l'hiver

Caractéristiques :
intelligent, Sympathique, fraternel, humain, objectif, détaché, excentrique, idéaliste, calme, distant, charismatique, obstiné, impassible, doué, impartial.

Signe des projets, de la projection dans l’avenir. Le Verseau bannie l’individualisme et privilégie la communauté. Chez lui le « je » fait place au « nous ». Sa phrase clé : « Nous aimons ».

Social :
Le Verseau est un idéaliste animé par des idées de fraternité, sensible à tous les progrès entraînant les améliorations sociales. Il possède un esprit visionnaire teinté d'anticonformisme et un sens certain de la justice. Il repousse les idées reçues et n'hésite pas à sortir des sentiers battus. Ses idées sont en constante évolution. Ses loisirs il les passera au sein d'associations diverses ou il pourra échanger et partager ses idéaux.
Pour être son ami, il faudra avant toute chose vaincre son attitude distante et réservée et respecter son caractère et ses idées avant-gardistes. En retour il sera un ami fidèle, sincère et chaleureux. Loyal, il ne juge pas autrui et apporte soutien et réconfort et donne sans compter. Mais en amitié comme en tout domaine il aime garder sa liberté et la profondeur de ses relations en souffrira.
Intolérant vis à vis des normes sociales, le Verseau est une personne entière qui n'accepte pas les compromis et refuse de se plier aux règles établies. Il passe pour un provocateur et son constant besoin de changement le fait paraître inconstant.

Travail :
Le Verseau a beaucoup de mal à trouver sa voie ce qui le rend nerveux et crée des tensions sur son lieu de travail. Il expérimentera de nombreux emplois avant de trouver celui qui l'épanouira.
Doté de logique et d'une grande intelligence il est capable de s'adapter aux diverses situations. Créatif, assoiffé de connaissances il recherche l'innovation dans son travail, seule condition pour qu'il ne s'ennuie pas. Il est performant lorsqu'il travaille en équipe et ses grandes capacités relationnelles font qu'il s'entend bien avec ses collègues. Mais travailler seul lui convient tout aussi bien. Il a l'art de trouver des concepts originaux ce qui peut parfois dérouter sa hiérarchie. Idéaliste et novateur il aura des difficultés à assumer les tâches allant à l'encontre de ses principes.

Amour :
Le Verseau apprécie sa liberté et a un constant besoin de changement. Ce qui le fait hésiter à s'engager dans une relation amoureuse et il peut jouer longtemps les indifférents avant de se lancer. Il aspire pourtant à une relation stable et seule l'expérience et un certain nombre de tentatives lui permettra de concilier son besoin d'indépendance et les compromis inhérents à la vie à deux. Plus qu'une relation physique il cherche avant tout une entente intellectuelle : deux esprits qui s'unissent plutôt que deux coeurs qui fusionnent. Amoureux, il n'en abandonne pas pour autant sa liberté. Il est du genre distant et n'exprime pas beaucoup ses sentiments. Il a besoin d'un(e) partenaire qui ne l'étouffe pas, qui sache le soutenir sans lui enlever son libre arbitre. Son conjoint ne devra pas dépendre de lui et ressentir le même besoin de liberté au sein du couple.

+ PLUS D'INFOS   ou   Retour Menu