Liens sponsorisés

Vierge 23/08 au 22/09


6eme signe du zodiaque
Signe : féminin, négatif
Planète maîtresse : Mercure
Elément : la Terre
Mode : Mutable
Sa saison : l'été

Caractéristiques :
Intelligent, compétent, critique, efficace, modeste, sérieux, inquiet, étroit d'esprit, perfectionniste, soumis, possède un bon sens pratique et de bonnes capacités d'analyse.

Signe de la raison et de l'analyse. La Vierge est logique, ordonnée, avec le désir profond de servir les autres. Elle privilégie l’utile et le nécessaire. Sa phrase clé : « je sers ».

Social :
Elle classe, organise, met en ordre le monde qui l'entoure. Elle est concentrée sur le détail, pointilleuse, ce qui l'amène souvent à être excessivement maniaque. Son sens critique s'applique envers les autres autant qu'envers elle même. Elle n'hésite pas à fustiger, mépriser ceux dont elle aurait perçu les travers, les défauts.
Timide, manquant de confiance, elle ne se répand pas en confidences même auprès de ses proches (famille ou amis) qu’elle tient à distance.
Son manque d’humour, ses critiques faciles et une certaine méfiance font de la Vierge une solitaire. Elle a donc peu d'amis et les choisis de la même façon qu'elle fait toute chose : avec précision. Mais une fois l'amitié installée, elle est fiable, loyale et ne manque jamais d'aider les amis dans le besoin. Car bien que réservée et discrète, elle est toujours là pour les autres.

Travail :
Dotée de nombreux talents, la Vierge est disciplinée, souple et efficace, elle aime travailler en équipe et si possible obéir a des ordres précis. C’est la que son perfectionnisme, sa perspicacité font merveille. Rendre service, se sentir utile, voila son but. Elle a besoin avant tout d’un travail gratifiant. Elle ne tire aucune gloire de ses réussites et sait rester modeste mais elle a besoin de se sentir estimée, respectée à sa juste valeur. Elle dépend trop de l'opinion d'autrui. Si ses dons d'analyse et d'organisation ne sont pas exploités ou mal reconnus, si elle s'ennuie, elle doute et s'énerve.
Pointilleuse, concentrée sur le détail elle aime le travail bien fait et n’hésites pas à fustiger ses collègues lorsqu’elle les prend en défaut, ce qui lui crée quelques problèmes de communication au sein d’une équipe. Par contre, respectueuse de la hiérarchie elle n’émet aucune critique à son encontre.

Amour :
Prudente et timide et redoutant de vivre l’échec d’une relation, la Vierge a du mal à s’engager car elle ne considère pas l’amour à la légère. Et lorsqu’elle finira par céder aux sirènes de l’amour, c’est au travers d’une relation stable et durable qu’elle s’épanouira. Attentive, la Vierge se dévoue à ceux qu’elle aime. Elle est très généreuse et va jusqu'à sacrifier ses désirs personnels pour le bien d'autrui. Mais elle agit autant pour protéger ses proches que pour prouver qu’elle leur est nécessaire. Mais attention : bien qu'attentive elle est aussi exigeante et elle peut se révéler aussi tolérante que jalouse envers son conjoint. Elle n’aime pas déléguer ses responsabilité au sein du foyer, ce qui est un bien car, d’après ses critères d’excellence, personne d’autre ne peut faire mieux qu'elle sans.

+ PLUS D'INFOS   ou   Retour Menu