Dame de TréfleAstrologie par Astrid

Vos tendances 2010

Bélier 21/03 au 20/04



Général :

Ami Bélier, vous allez devoir vous remettre en question car les évènements qui se profilent ne vous laisseront pas le choix. En effet, vous vous trouvez à un carrefour de votre vie et de nouvelles orientations socioprofessionnelles ou affectives, des décisions majeures doivent être prises. Celles-ci s’étaleront sur l’année 2010 et amorceront les changements bénéfiques qui auront lieu courant 2011. La conjoncture planétaire vous invite à tempérer votre nature martienne et à prendre chaque décision de manière réfléchie pour en tirer un maximum de bénéfice sur le long terme. Vous allez donner un nouveau sens à votre vie, déposer le fardeau de votre passé pour vous ouvrir à de nouveaux horizons et vous tourner résolument vers l’avenir.

Activités :

De nouvelles possibilités s’offrent à vous, des projets se présentent, des opportunités qui donneront une nouvelle orientation à votre carrière et vous permettront de vivre de nouvelles aventures, ce qui ne sera pas pour vous déplaire. Que vous décidiez d’évoluer dans votre secteur d’activité ou de changer de créneau, vous devrez définir avec lucidité vos principaux objectifs (pour éviter de vous éparpiller) et vous appuyez sur des décisions mûrement réfléchies, anticipant les difficultés et effectuant les démarches qui s’imposent. En effet, des choix seront à faire et ceux-ci ne seront pas toujours faciles. Et, bien qu’il vous faille larguer les amarres pour de nouveaux horizons, ne le faites pas sur un coup de tête. Fort heureusement, votre impulsivité sera tempérée en cette année 2010. Ce qui ne veut pas dire que vous tergiverserez, bien au contraire. Lorsque les problèmes se présenteront vous saurez réagir vite et trancher dans le vif si besoin. Vous aurez de l’ambition, de l’audace, et votre motivation sera incontestable. Cela vous réussira à condition de ne pas vous la jouer perso et de travailler en équipe. Pour une fois, faites taire votre ego et privilégiez les actions collectives. Attention également à ne pas négliger les petits détails pouvant se révéler nuisibles pour la pérennité de vos projets. Lors du second trimestre, votre combativité s’émoussera un peu et vous aurez plus de difficultés à gérer la situation.

Relationnel :

Vous aurez du charme et vous saurez en jouer quelque soit le domaine, que ce soit pour charmer l’être aimé, attirer la sympathie de l’entourage ou rallier à votre cause une hiérarchie frileuse.
Vous ferez beaucoup de rencontres, surtout en second semestre. De nouveaux contacts qui seront autant de possibilités d’élargir votre expérience et de vous enrichir intérieurement mais aussi d’en tirer un bénéfice matériel (par exemple par une association)
Attention toutefois à une certaine tendance à l’agressivité et à une opposition quasi-systématique face à l’autorité. On vous croit fort, mais vous manquez de confiance en vous et les responsabilités vous pèsent. Du coup, vous ne pourrez pas vous empêcher d’établir vos relations sur des rapports de force et vous n’écouterez que peu ou pas du tout ce que vos vis-à-vis ont à vous dire. Cela risque, à la longue, de se retourner contre vous.

Sentimental :

Vous ressentirez le besoin de faire prendre à votre vie sentimentale un autre chemin, avec, au fond de vous, l’envie de retrouver ce que vous avez perdu au fil des années.
Si vous êtes célibataire, vous vous focaliserez sur un amour passé ou une personne de qui vous n’avez rien à espérer, et ce malgré les conseils et les avertissements de votre entourage. Campant sur vos positions, vous vous refermerez sur vous-même. Les rencontres et nouveaux contacts ne changeant rien dans votre façon de voir les choses. Il faudra attendre le second semestre (dés le début de l’été) pour vous voir prendre un virage et remettre en question votre façon d’envisager la vie en général et l’amour en particulier.
Pour les couples, cela risque de poser problème car votre conjoint ne ressent peut-être pas ce même besoin. Soit vous vous ennuyez avec votre conjoint, soit le passé pèse trop sur votre relation. Dans tous les cas, vous ne supporterez plus la routine qui s’est installée et vous rêverez de ressentir à nouveau l’excitation du début de votre relation. Ce qui vous amènera à réfléchir à la façon de faire évoluer la situation dans le sens que vous le désirez. Que faire ? Continuer à deux ou rompre et tourner la page ? En 2010, vous ne pourrez plus vous cacher derrière un planning surbooké et vous allez devoir agir. Peut-être devriez vous, la aussi, vous remettre en question pour la pérennité de votre couple, vous montrer moins autoritaire et laisser votre conjoint exprimer ce qu’il est et s’épanouir librement. Soit ! Vous avez envie que votre couple sorte du train-train, vous avez envie que l’être aimé s’enthousiasme comme au premier jour. Mais plutôt que d’imposer votre vision des choses, engagez un vrai dialogue, écoutez et respectez ses besoins. Si vous ne tenez pas compte de son avis rien de bon ne pourra sortir de votre relation.

Financier :

N’attendez rien de personne. Vous ne devrez qu’à vous-même l’évolution financière que vous espérez : en cumulant plusieurs jobs, en passant des concours internes pour évoluer, en travaillant dur pour une évolution de poste … Heureusement, votre bonne étoile, ainsi qu’une solide énergie, vous y aident. Attention toutefois à la folie des grandeurs qui vous guette. Chassez le gaspillage en traquant les dépenses superflues, sinon gare aux déconvenues et aux fins de mois difficiles !

Nos conseils :

- Vous êtes du genre impulsif et vous vous braquez facilement. Apprenez la patience et la persévérance. Vous gagnerez en lucidité (et en minutie) et vous serez plus attentifs aux détails.
- Si vous voulez faire fructifier les belles opportunités de 2010, commencez par définir vos objectifs avec lucidité et faites preuve de moins d’individualisme en privilégiant le travail d’équipe.
- Sur le plan personnel aussi vous devrez vous remettre en question et prendre davantage en considération l’avis de votre entourage. N’imposez pas votre vision des choses. Favorisez le dialogue.
- Vous êtes doté d’une bonne résistance à la douleur, soit ! Mais n’attendez pas de souffrir pour allez voir un médecin. Faites surveiller régulièrement votre santé. Montrez vous vigilant.


[retour Menu]