Dame de TréfleAstrologie par Astrid

Vos tendances 2010

Gémeaux 21/05 au 20/06



Général :

En 2010, vous vous donnerez de nouveaux objectifs, poussé par une forte envie de changement, et ce quelque soit le domaine de votre vie. Des projets ambitieux verront le jour qui marqueront un tournant tant dans votre évolution personnelle que dans le cadre de vos activités professionnelles. Une actualité chargée, ami Gémeaux, qui vous demandera de l'organisation, de la constance et la capacité à garder les pieds sur terre lorsque ce besoin d'évasion se fera trop pressant. Le plus difficile pour vous sera toutefois de lâcher prise dans le travail pour remettre sur le devant de la scène une vie privée que vous aviez délaissée ces derniers mois. Vous n'hésiterez pas à faire des concessions, sans regrets, pour être plus présent pour vos proches qui se révèleront, en contrepartie, des alliés fidèles.

Activités :

Cette année vous miserez tout sur l’action pour réussir. Dés janvier, vous ferez preuve d’une belle énergie et donnerez un grand coup d’accélérateur à vos activités professionnelles. L’esprit à l’affût des bonnes occasions, vous profiterez à fond des opportunités qui passeront à votre portée. Attention toutefois à ne pas vous éparpiller. Vous y perdriez non seulement du temps et de l’énergie mais aussi votre crédibilité. Vos idées sont originales et vos résultats positifs mais vos méthodes de travail sont pour le moins singulières. De plus vous aurez tendance à n’en faire qu’à votre tête, même quand votre hiérarchie vous rappelle à l’ordre. Ne pas suivre les directives, tel semblera être votre mot d’ordre. Si vous voulez garder votre liberté d’action et conserver vos acquis, il vous faudra lutter contre votre penchant naturel à ne pas terminer ce que vous commencez ou à le faire mais superficiellement. Heureusement, dés juin, la conjonction planétaire vous soutient dans cet effort et un nouvel ordre se met en place : celui de l’organisation et des engagements tenus. Ce qui ne pourra qu’être favorable à vos envies d’évolution. D’ailleurs, vos idées sont bien accueillies et vos résultats sont bons. Petit bémol : tempérez vos paroles. Un brin de diplomatie dans vos échanges ne fera pas de mal. L’été sera productif et constructif sur le plan relationnel. Signature de contrat, accord possible avec des partenaires fiables. Si vous gardez cette constance et ce sérieux, rien ne devrait vous faire obstacle jusqu’en 2011.

Relationnel :

Ami Gémeaux, cette année 2010 ne sera pas placée sour le signe de l'amitié à tout prix. Vous ne négligerez pas vraiment vos amis mais vous donnerez la première place de vos préoccupations à votre vie privée et intime. Vous veillerez à être plus présent pour vos proches car vous vous sentirez responsable des personnes que vous aimez. Du coup, c'est le relationnel familial qui saméliore et c'est dans l'entourage proche que vous trouverez les meilleurs soutiens car votre famille vous rendra sans arrière pensées l'attention, le temps que vous leur accorderez vous même. Ils apprécieront également votre humour dont vous userez comme remède contre la morisité ambiante quand le besoin se fera sentir. Même quand vous n'irez pas bien vous même, ce sera votre sourire et votre jovialité qui remonteront le moral des troupes.
Ambiance relationnelle ambivalente dans le travail. On apprécierez vos idées originales mais moins votre façons d'agir envers la hiérarchie. Faites un effort.

Sentimental :

Cette année vous rechercherez la stabilité amoureuse avec l'envie de voir grandir et s'épanouir votre relation actuelle ou à venir. Une seule solution : redonner la priorité à votre vie affective que vous aviez délaissée ces derniers mois au profit de vos loisirs et activités professionnelles.
Célibataire, malgré votre envie d’une relation stable et sereine, pas question de brader votre cœur. La personne que vous choisirez devra être capable de vous inspirer autant d’amour que d’admiration. Vous serez donc prudent et sélectif. C’est pendant l’été que vous ferez le plus de rencontres et de conquêtes. Une de ces nouvelles relations devrait sortir du lot et vous pourriez envisager de prolonger votre histoire.
Si votre cœur n’est plus à prendre, vous serez totalement présent pour votre conjoint. Ou tout au moins, vous essaierez de l’être. Vos intentions seront bonnes et vous serez sincères mais vous rencontrerez quelques difficultés à tenir vos promesses et il y aura toujours une bonne excuse pour éviter de passer de la parole à l’acte. Toutefois vous serez plus investi dans votre relation et montrerez un coté plus affectueux et tendre que de coutume, révélant la profondeur de vos sentiments. Ce qui n’est pas habituel chez le gémeaux toujours prompt à montrer un détachement savamment étudié en ce qui concerne l’amour. Vous ferez même des concessions et relèguerez le plus souvent votre vie professionnelle au second plan au profit de votre vie privée et intime. Au fond, vous aurez envie d’être rassuré d’où ce besoin de stabilité affective qui ne vous quittera pas et des efforts que vous ferez tout au long de l’année. Quelques tiraillements se feront sentir en ce qui concerne le quotidien. Rien de bien grave, juste une accumulation de petites choses qui énervera votre conjoint.

Financier :

Même si les rentrées ne sont pas constantes, vous serez rarement à cours d'argent en 2010. D'un côté, votre pouvoir d'achat va saccroître mais par à-coups, ce qui ne vous empêchera pas d'équilibrer votre budget. De l'autre vous aurez la capacité à trouver une solution pour sortir des situations difficiles même lorsque vous serez placé au pieds du mur. Il vous faudra toutefois consentir à quelques sacrifices et faire le tri dans vos priorités en ce qui concerne vos dépenses. Rien de vital, heureusement. Le plus difficile pour vous sera de réfréner les achats impulsifs.

Nos conseils :

- Ne confondez pas ambition et rêves chimériques, ou volonté de réussir et avidité. Gardez les pieds sur terre.
- Faites preuve d’organisation et ne courrez pas plusieurs lièvres à la fois au risque de vous éparpiller.
- Allez au bout de ce que vous entreprendrez. Seul votre manque de persévérance et de constance pourront faire obstacle à votre réussite.
- Redonnez la priorité à votre vie affective. C’est le moment de vous engager plus avant dans une relation ou de renouer le contacts avec un conjoint délaissé.
- Résistez aux envies d’achat aussi impulsives qu’irraisonnables. Chassez le gaspi et dépenses superflues afin de passer une année aussi sereine que possible financièrement.

[retour Menu]