Dame de TréfleAstrologie par Astrid

Vos tendances 2010

Lion 23/07 au 22/08



Général :

Ami Lion, en 2009, vous avez appris que vous ne pouviez pas contrôler tous les évènements et qu'il est bon parfois de n'être qu'un simple spectateur, en 2010, vous apprendrez à être plus à l'écoute de votre entourage, le laissant libre de penser par lui même et d'agir à sa convenance sans émettre de jugement (ou si peu) comme vous le faisiez auparavant. Vous n'hésiterez pas à vous remettre en question ce qui, loin de vous destabiliser, vous aidera à comprendre comment vous fonctionnez. Vous rechercherez la stabilité quelque soit le domaine, privé ou professionnel. Redynamiser votre relation sentimentale pour l'ancrer dans la pérennité, préserver les liens affectifs avec votre famille, stabiliser votre carrière avant d'envisager une évolution, tel sera votre programme de l'année 2010.

Activités :

Dés les premiers jours de l'année, vous serez dans les starting blocks, prêt à faire évoluer votre carrière, doté d'une vitalité et d'une combativité qui ne se démentiront pas tout au long de l'année. Vous chercherez à progresser dans votre secteur et les occasions de le faire ne manqueront pas : formation, bon partenariat, bons outils ... vous serez à l'affut de toutes les opportunités. Toutefois, vous comprendrez qu'il sera nécessaire d'asseoire votre situation avant toute chose. Les projets se développeront ainsi à leur rythme, les grandes réalisations n'étant pas attendues avant 2011. Un conseil : ne regardez pas en arrière. Allez résolument de l'avant, misez sur un projet innovant plutôt que de recycler un ancien projet tombé aux oubliettes. Dans tous les cas, jouer la prudence, surtout en ce qui concerne les relations de travail. On vous sait généralement intransigeant. Cette fois vous allez devoir faire preuve de plus de tempérance et de pondération. Retenez ces réflexions qui blessent. Vous avez besoin de vos collègues pour la réussite de vos projets. Il serait donc peu judicieux de vous les mettre à dos. En début de second semestre, ce ne sera ni l'argent ni les honneurs qui vous feront avancer mais plutôt l'intérêt et le plaisir que vous retirerez d'une activité ou d'une projet. Pendant les trois derniers mois, certains natifs risquent de laisser passer de bonnes opportunités par peur de ... de quoi au juste ? peur de mal faire ? peur du changement ? Attention ! vos hésitations pourraient être mal interprêtées par votre hiérarchie. Réagissez !
Les chercheurs d'emplois ne devront pas baisser les bras et garder l'esprit en alerte car de nombreuses occasions de collaboration, partenariat, d'accords, se présenteront durant l'année 2010 et il ne faudra pas laisser passer cette chance.
Relationnel :

C'est vrai : en 2010 vous allez apprendre (et comprendre ?) que l'ambiance générale serait bien meilleure si vous laissiez un peu les autres penser par eux même et agir comme bon leur semble, que votre parole ne fait pas forcément loi et qu'il y a parfois (souvent) une alternatives à vos décisions (ordres). Cela ne se fera pas en un jour et ne vous transformera pas en agneau. Heureusement ! Votre entourage aimerait juste que vous soyiez plus tempéré dans vos réactions, moins souvent juge et plus souvent partie. Car c'est de votre soutien dont il a besoin, pas de votre verdict. Cette année vous serez plus à l'écoute de votre entourage, attentionné et prévenant, surtout auprès de votre famille. Vos rapports seront plus complices et chaleureux, il y aura un véritable échange. Dans le travail, par contre, il faudra peu compter sur votre bienveillance et lorsque vous donnerez des directives, il sera préférable de les suivre à la lettre.

Sentimental :

Célibataire, vous verrez s'envoler les belles résolutions de célibat. Tout ce qui faisait que vous restiez seul va peu à peu disparaitre. A vous d'oublier vos critères d'excellence car l'être idéal n'existe pas. Vous allez vous en rendre compte mais cela va beaucoup moins vous gêner cette année. Vous ne supporterez plus la solitude et mettrez tout en oeuvre pour faire une ou des rencontres. L'été sera d'ailleurs propice aux coups de foudre et aux élans passionnés. Dans tous les cas, 2010 vous promet de belles émotions et vous ne pourrez empêcher votre coeur de battre au diapason de l'amour.
En couple, l'année 2010 est marquée par votre volontée d'installer dans la durée votre relation sentimentale qu'elle soit récente ou que vous viviez depuis des années avec votre conjoint. Vous mettrez tout en oeuvre pour prouver à votre partenaire que vous tenez à lui. Malgré tout, plus enclin à faire des réflexions qu'à épancher votre coeur, vous aurez du mal à verbaliser vos sentiments et vos sautes d'humeur n'en seront que le reflet. Mais vous ferez des efforts en tentant de vous remettre en question et de comprendre comment vous fonctionnez pour mieux apréhender vos propres réactions. Vous accepterez peu à peu que l'être aimé ne puisse pas toujours comprendre vos motivations ni accéder à vos demandes. Lui laisser sa liberté de penser et son libre arbitre sera le plus beau cadeau à lui faire cette année. A partir de l'été les échanges sont plus harmonieux. La période sera idéale pour resserrer les liens amoureux, entreprendre un projet commun, partir en voyage à deux, acheter un bien immobilier ... A la rentrée, l'activité professionnelle prenant le pas sur la vie privée, il ne faudra pas relâcher vos efforts. Organisez des sorties en amoureux le w-e, des diners au chandelles ... continuez à entourer l'être aimé d'attentions et de tendresse. Vous savez, l'amour n'est jamais acquis et il est bon de s'en souvenir à temps.

Financier :

Vos finances connaitront une progression dés le début du premier semestre, et vous pourrez effectuer d'intéressantes opérations financières pendant l'année. Mais vous garderez les pieds sur terre et dépenserez utile pour le confort de votre famille. Epater la galerie par des largesses excessives, pas question ! On vous sait généreux et cette année encore vos proches pourront compter sur vous. Mais les dépenses seront contrôlées et vous ferez en sorte qu'aucune facture ne traine et que tous les contentieux financiers soient réglés. Par contre, une trop grande prudence pourrait vous faire rater des opportunités financières trés intéressantes. Touver un juste milieu entre restriction et superflu serait idéal.

Nos conseils :

- N'essayez pas de précipiter les évènements car les choses se feront à leur propre rythme et vous n'y pourrez rien.
- N'entrez pas dans les conflits et restez à l'écart de toute polémique. Privilégiez la diplomatie et les accords à l'amiable plutôt que l'affrontement de face, surtout en famille.
- Reconnaissez que vous n'êtes pas toujours facile à vivre et que pouvez blesser involontairement votre entourage. Tournez votre langue 7 fois dans votre bouche avant de faire une réflexion, même si vous pensez qu'elle est justifiée.
- Canalisez votre trop plein d'énergie en pratiquant un sport, de préférence à l'extérieur, surtout lors du premier semestre, moment ou vous serez le plus passionné et impulsif.

[retour Menu]