Dame de TréfleAstrologie par Astrid

Vos tendances 2010

Vierge 23/08 au 22/09



Général :

Des changements sur le plan matériel sont à prévoir en 2010, ami Vierge. Et plutôt que de vous accrocher à vos repères il sera préférable de lâcher prise afin de suivre le mouvement. Pas facile pour vous de ne pas maitriser les événements mais ce qui vous bousculera vous poussera aussi à aller de l'avant. Cette année c'est vous qui serez en demande de réconfort et d'encouragement et c'est sur l'épaule de votre bien-aimé que vous poserez votre tête. Eh oui ! c'est l'amour qui sera votre meilleur soutien, que vous soyez en couple ou célibataire. Le premier semestre sera donc plus mitigé et vous devrez faire face non seulement à des bouleversements mais aussi à vos doutes et angoisses. Heureusement, vous retrouvez votre équilibre émotionnel en second semestre et vous reprenez le contrôle de votre vie.

Activités :

Vous aurez des ambitions, des envies de réussite et d'évolution. Pourquoi vous culpabiliser ? Vous avez le droit de penser enfin à vous et à votre carrière. En ce début de premier semestre vous vous poserez beaucoup de questions sur votre avenir professionnel, sur l'orientation que vous voulez lui donner. Vous ne serez pas satisfait de la situation et vous aurez envie de changer d'emploi, de secteur d'activité. Un conseil : ne faites rien sur un coup de tête mais il sera, en effet, judicieux d'explorer d'autres voies, d'autres méthodes, d'envisager d'autres possibilités de travail. Faire un état des lieux de vos compétences et prédispositions ne sera pas non plus inutile. Vous serez ainsi prêt à toutes éventualités car la vie réserve des surprises, impose des changements auxquels il vaut mieux être préparé, et met sur notre chemin des opportunités qu'il est préférable de ne pas louper. Ces occasions se présenteront dés le mois d'Avril, environ. Ainsi préparé, vous aurez toutes les chances de repartir du bon pieds et de donner un nouvel essor à votre carrière. Le second semestre sera occupé à stabiliser votre situation et à consolider vos acquis. De nombreux natifs se verront gratifier d'une promotion ou leur hiérarchie les mettra aux commandes d'un projet plus important et ambitieux. Fini les emplois subalternes et à vous l'évolution de carrière et les emplois gratifiants !
Si vous rechercherez un emploi, vous bénéficierez de nombreuses propositions pendant le premier semestre ainsi qu'à la rentrée de septembre. Toutefois vous serez sélectif et n'accepterez pas n'importe quoi. De vos exigences dépendront la rapidité avec laquelle l'accord sera signé. Sachez faire des compromis.
Relationnel :

Votre entourage devra compter avec vos sautes d'humeur et vos changements d'attitude, surtout lors du premier semestre. Vous serez coincé entre deux tendances contraires : l'envie d'aller au devant des autres et celle de vous refermer sur vous-même, pendant une période vous serez gai et optimiste, et quelques jours plus tard nerveux et angoissé. Votre famille ressentira votre mal-être sans pouvoir faire grand chose car, mis a part votre couple et vos enfants, vous n'accepterez pas (ou peu) les mains que les autres membres de votre famille vous tendront. Devant vos amis vous jouerez le rôle de : "tout va bien pour moi, merci" en risquant l'incompréhension de leur part et des tensions, des frictions entre vous. Heureusement, le second semestre vous verra plus appaisé et ayant retrouvé votre confiance en vous.
Attention : certaines nouvelles relations tenteront de vous manipuler. Restez sur vos gardes.

Sentimental :

Que vous soyez en couple ou célibataire, 2010 marquera un renouveau dans votre vie sentimentale, surtout si vous avez tiré les leçons du passé et tourné la page sur ces dernières années assez difficiles. Vous serez alors plus apte à envisager une nouvelle relation ou à approfondir une relation existante. D'autant plus que cette année, le domaine amoureux aura vos préférences. C'est sur l'épaule de l'être aimé que vous vous appuierez quand vous aurez besoin de soutien, c'est dans ses yeux que vous chercherez le réconfort nécessaire.
Célibataire, vous serez très sollicité pendant le premier semestre. Le domaine relationnel prendra de l'expansion et les nombreuses rencontres que vous ferez vous donneront confiance en vous et en votre pouvoir de séduction. Vous saurez à nouveau ce que vous voulez et vous serez prêt à vous engager dans une nouvelle relation amoureuse. Un état d'esprit des plus engageants qui vous permettra d'exaucer vos voeux en rencontrant une personne auprès de laquelle vous vous sentirez en confiance et qui vous donnera envie de vous engager plus sérieusement dans cette nouvelle relation.
Si vous êtes en couple, vous vous investirez dans votre relation, oubliant le passé et retrouvant la légèreté, les bonheurs simples du début de vos amours. Encore faut il, pour que cela perdure, que vous vous remettiez de temps en temps en question et que vous acceptiez de reconnaître vos torts dans c'est le cas. Une façon de montrer à votre partenaire que vous êtes capable de changer, d'évoluer, surtout pour lui. Pendant le premier semestre, vous dévoilerez vos sentiments plus spontanément, en laissant libre cours à vos émotions sans chercher à les canaliser comme par le passé. Vous privilégierez l'harmonie dans le couple et vous prouverez de mille façons votre amour à votre conjoint. En retour, celui-ci vous entourera de sa tendresse en parsemant vos journées de petites attentions qui seront autant de baume au coeur et de motifs d'apaisement pour vos angoisses.

Financier :

2010 vous obligera à dépenser et à investir différemment. Vous serez toujours du genre économe mais les évènements bousculeront vos finances et vous aurez l'impression que l'argent sort plus vite qu'il ne rentre, même si vous n'en manquez pas. Justement, vous ferez tout pour que cela n'arrive pas en vous battant pour préserver votre pouvoir d'achat : réduire les dépenses, investir dans un projet fructueux, effectuer une opération financièrement intéressante ... vous ne manquerez pas d'idées pour améliorer vos rentrées d'argent. Attention toutefois aux transactions hasardeuses : n'acceptez pas n'importe quelle proposition. Certains membres de votre famille tenteront d'assouplir vos restrictions. Pourquoi pas si cela reste dans le domaine du raisonnable ?

Nos conseils :

- Vous craignez que le bonheur ne vous échappe ? lâchez prise et profitez pleinement de l'instant présent sans arrières pensées ou angoisses.
- Se sentir utile, soit ! mais cessez d'en faire un mode de vie. Laissez vous tenter par une grasse matinée le dimanche matin, avec l'être aimé douillettement installé à vos côté.
- Ne vous engagez pas trop vite dans une relation juste parce que vous désirez ne plus être seul. Laissez le temps faire son oeuvre et soyez à l'écoute de l'autre.
- Dans le travail, vous risquez de ne faire aucun compromis quand les choses ne seront pas comme vous le voulez. Ayez l'intelligence de faire des compromis avant que la situation ne soit justement ... compromise par votre entêtement.

[retour Menu]