Dame de TréfleAstrologie par Astrid

Vos tendances 2011

Cancer 21/06 au 22/07


Général :

L’année 2011 risque d’être mouvementée tout autant que productive et il vous faudra être en bonne forme physique pour affronter les diverses situations que vous rencontrerez, surtout dans le domaine des activités. Mais vous pourrez compter sur une grande détermination pour vous soutenir et votre sens de la communication sera un de vos meilleurs atouts. Il faut dire que, cette année, vous serez plein de bonne volonté et vous ne rechignerez pas à vous remettre en question quand cela sera nécessaire, surtout avec vos proches, mais vous éprouverez aussi, et c’est la grande nouveauté 2011, une plus grande liberté en ce qui concerne vos décisions ; L’équilibre de votre vie ne sera plus inhérent aux autres et vous trouverez cette nouvelle indépendance bien agréable. Vous serez parfois excessifs : trop impulsif par moment, vous ferez planer quelques tensions dans votre ciel relationnel et vous voudrez aller trop vite et sauter les étapes pour faire bouger les choses, ce qui ne sera vraiment pas une bonne idée ; Il est vrai que vous ne pourrez pas compter sur la chance et que ce sont vos actions qui feront votre succès, mais inutile de prendre des risques ; faites les choses en temps et en heure et vous atteindrez vos objectifs. Mais, à d’autres moments, il vous arrivera aussi de vous résigner trop vite et de subir les évènements plutôt que de les maîtriser. Ce qui donnera l’impression que vous manquez de caractère ou de volonté. Deux attitudes opposées qui risquent de déstabiliser l’entourage, qu’il soit privé ou professionnel. Heureusement, malgré ces moments rares et étalés dans le temps, vous saurez gérer les situations et franchir les étapes importantes. Coté santé, il vous faudra apprendre à lever le pieds car, à force de vouloir tout faire tout seul, vous vivrez sous pression et votre santé s’en ressortir fortement.

Relationnel :

Comme je le disais plus haut, cette année vous serez plein de bonne volonté, n’hésitant pas à mettre de l’eau dans votre vin, histoire d’alléger un peu votre ciel relationnel, mais vous saurez prendre du recul et envisager vos relations affectives avec davantage de sérénité et de détachement. Que ce soit dans le domaine privé ou professionnel, vous ne serez pas du genre à épancher vos peines sur l’épaule de votre voisin et vous essaierez (avec succès la plupart du temps) de présenter un visage aimable et courtois à vos vis-à-vis. Des tensions se feront sentir à certains moments mais, plus enclin que de coutume à reconnaître vos erreurs, vous saurez désamorcer les situations et apaiser les tensions.
En couple, vous aurez la stabilité et l’équilibre dont vous avez besoin pour vous épanouir. La relation avec votre conjoint sera complice et confortable pour peu que l’on vous laisse mener vos affaires en paix. Guère de surprises, donc, à l’horizon, mis à part quelques désaccords en ce qui concerne la famille ou des questions matérielles. Pour peu que votre rêve soit de vivre une vie affective calme et tranquille en 2011, vous serez entièrement comblé pendant le 1er trimestre. Par contre, lors du second trimestre, beaucoup de natifs trouveront que tout cela manque de piquant, d’intérêt, voire de folie. Ils auront envie de voir bouger les choses, ils risquent même d’en vouloir à leur partenaire qui leur paraîtra peu impliqué ou manquant d’imagination. Si vous faites partie de ceux-ci, n’allez pas mettre à mal votre relation en critiquant l’être aimé ou en essayant de le rendre jaloux, histoire de pimenter un peu vos échanges. N’êtes vous pas, vous-même, peu impliqué ou pas assez réceptif aux attentions que l’on vous porte ? Parlez avec votre conjoint, dites lui ce que vous désirez, rendez vos échanges constructifs ; Ce n’est qu’un mauvais moment à passer et cela vaut bien quelques efforts. Surtout qu’en juin, plus ouvert et sociable, vous retrouverez votre joie de vivre et votre optimisme … et l’envie de vous montrer plus attentionné et présent envers l’être aimé.
Si vous êtes seul, là aussi votre manque de réaction, votre apparence impassible risquent d’en éloigner plus d’un. Cette année, pour vous aussi l’équilibre sera de vivre pour vous-même et non au travers d’un(e) autre. Mais il sera difficile de savoir ce que vous avez en tête, et vos changements d’humeur n’aideront pas à vous faire comprendre. Du coup, vous vous sentirez frustré, incompris, plus enclin à plonger dans le passé et vivre de vos souvenirs que de vous projeter dans l’avenir et par la même dans de nouvelles relations. Heureusement le mois de juin vous sera également salutaire en vous rendant moins hermétique aux autres. Les rencontres que vous ferez, si elles ne sont pas amoureuses, n’en seront pas moins agréables et enrichissantes. L’amitié prendra le pas sur l’amour, mais cela semblera vous convenir tout à fait. Et puis … que sera sera, les sentiments peuvent évoluer au fil du temps … Septembre vous prépare quelques surprises.

Travail :

Quelle que soit votre situation actuelle, vous pouvez vous attendre à du changement au cours de cette année 2011 qui s’annonce assez animée sur le plan professionnel. Ce qui occasionnera beaucoup de travail et, de nouveaux projets en contacts fructueux, vous devrez faire le tri dans vos priorités si vous ne voulez pas vous sentir débordé par la situation et en ressentir les effets sur votre santé. Fatigué, vous pourriez avoir des mouvements d’humeur bien malvenus et qui pourraient tout gâcher. Autre petit bémol : peut-être échaudé par de mauvaises expériences passées, par de mauvais choix, vous serez d’une très grande prudence par peur de refaire les mêmes erreurs. Cela vous fera paraître résigné, soumis aux évènements, alors que vous ne serez qu’hésitant. Lors du premier semestre, vous allez enfin avoir les moyens de faire évoluer votre carrière dans le sens que vous le désirez mais cela n’ira pas sans obstacle et vous devrez employer tous les moyens mis à votre disposition pour atteindre vos objectifs. C’est surtout à partir de mars que les choses évolueront le plus vite et qu’un coup de booste sera donné à votre carrière. De nombreuses occasions de prouver votre valeur se présenteront et il faudra être prêt à les saisir. Heureusement, vous saurez prendre le recul nécessaire pour évaluer une situation et en comprendre rapidement les opportunités ; Vous ne manquerez ni d’audace ni de créativité pour tirer votre épingle du jeu et obtenir les résultats désirés. Si depuis quelques temps déjà vous rencontriez des difficultés dans votre entreprise, en second trimestre une rupture de contrat ou des pertes d’avantages seront possibles mais, porté par Mars, vous aurez toutes les chances de retrouver une situation enviable avant la fin juin. Les demandeurs d’emploi profiteront aussi de cette belle conjoncture pour trouver l’emploi qui leur convient. En été, vous aurez encore quelques belles occasions de renforcer votre position mais en cas d’obstacles imprévus ou de cas de force majeur, c'est-à-dire si vous ne pouvez vraiment pas influer sur la situation, c’est peut-être qu’il est temps de faire une pause. Il sera donc plus judicieux de prendre patience et de laisser les choses se décanter plutôt que d’essayer de passer en force. La rentrée sera calme et vous aurez le temps d’apprécier tout le travail effectué jusque là. Malgré tout, tous les natifs du signe ne seront pas satisfaits ce qui pourra influer sur leur humeur. Attention car ce ne sera pas le moment d’entrer en conflits avec l’entourage professionnel et il vaudra mieux se tenir à l’écart des problèmes. Votre succès résidera non seulement dans vos choix et vos actions mais aussi dans votre capacité à garder de bonnes relations avec vos partenaires et/ou associés, et ce jusqu'à la fin de l’année.

[retour Menu]