Dame de TréfleAstrologie par Astrid

Vos tendances 2011

Capricorne 22/12 au 20/01


Général :

Cette année sera non seulement animée mais constructive, avec une pointe de surprise en plus. Le premier semestre sera axé sur les remises en questions, surtout du côté privé ou vous devrez imposer vos vues, mais le domaine professionnel ne sera pas en reste et vous demandera d’agir avec énergie et constance pour obtenir l’évolution que vous souhaitez. Le second semestre vous permettra de jouir de vos efforts (et d’une certaine liberté gagnée) sans pour autant vous laisser vous endormir sur vos lauriers. Quelque soit le domaine, si changement il y a, ce sera forcément de votre fait. Vous laisserez au minimum les événements vous malmener. Qu’on se le dire, ce que vous rechercherez ce sera l’épanouissement personnel, une autonomie, que ce soit au travers de votre relation amoureuse ou de votre travail. Pour cela vous devrez faire preuve d’une grande faculté d’adaptation (c’est nouveau), et votre autorité naturelle fera le reste (c’est habituel). Attention toutefois que cette envie de changement, ce nouveau besoin de liberté, ne vous entraînent trop loin. La patience et la rigueur seront de mise car l’entourage privé ou professionnel ne sera pas toujours réceptif et vos arguments devront être affûtés. Mais si vous êtes sur de vous (n’en doutons pas) et que vous avez, non seulement la force d’entreprendre ces changements mais aussi de suivre avec constance le chemin que vous vous êtes tracé, nul doute que vos efforts porteront leurs fruits et que l’horizon s’éclaircira malgré la résistance que vous aurez rencontrée.

Relationnel :

Le début d’année sera assez laborieux, d’autant qu’en quête de renouveau et de changements vous aspirerez à davantage d’indépendance. Etonnant et déroutant venant d’une personne qui, d’habitude, ne trouvait son bonheur et son équilibre que dans un quotidien sécurisant et rassurant. Mais jusqu’en juin, d’importantes remises en questions vont voir le jour et modifier en profondeur votre façon de vivre. C’est ainsi, et votre entourage va devoir s’y adapter. Vous qui vouliez auparavant tout contrôler, laisserez de la place à plus de spontanéité et d’imprévu dans votre vie. Moins dépendant de votre conjoint, vous chercherez à faire davantage de choses de votre côté. Tout ceci ne se mettra pas en place d’un claquement de doigts et vous piafferez souvent d’impatience. Toutefois, même si vous avez le droit de vouloir faire évoluer votre vie vers un plus grand épanouissement personnel, ce ne sera pas une raison pour faire subir à vos proches, y compris et surtout à votre conjoint, vos sautes d’humeur et autres excès de nervosité. Pressé de retrouver un peu d’autonomie, fatigué et stressé, vous ne serez pas toujours facile à vivre, passant rapidement d’un mot gentil à la plus violente parole. Il faudra résister à l’envie de tout envoyer balader, de fuir pour aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Sans parler du possible coup de foudre amoureux qui balaierait votre vie de couple et familiale aussi sûrement qu’une tornade le ferait avec un toit. L’entourage vous en voudrait énormément de tout ce gâchis. Il faudra résister car tout cela ne durera pas, même si, sur le moment, vous penserez le contraire. Si vous tenez bon, vous vous rendrez compte en milieu d’année que vous l’avez échappez belle. L’été sera propice à la réconciliation, à la mise à plat des problèmes et à la réorganisation du couple. Vous et votre partenaire ferez enfin front commun face aux problèmes. Vous décompresserez et ferez votre mea culpa en ce qui concerne les paroles malheureuses que vous avez pu proférer. A la rentrée, les initiatives qui sont prises vous dégagent du temps, vous laisse plus autonome. Vous ne ferez plus tout avec votre partenaire et, au lieu de vous éloigner l’un de l’autre, cela resserrera les liens du couple car le manque de l’autre entretiendra la flamme. Vous envisagerez des projets communs, vous aurez le soutien de l’entourage, tout ira pour le mieux. Les deux dernier mois, retour des tensions dans le foyer. Si vous êtes attentif aux signes, vous saurez réagir avant que cela ne s’envenime.
Célibataire, pendant le premier semestre ce sera un peu le grand n’importe quoi, ou presque. Beaucoup moins enclin à vous caser, vous vous disperserez en vous laissant tenter par des relations faciles, des aventures de courte durée. Ou alors vous croirez vraiment avoir trouver la perle rare avant de vous rendre compte que vous avez fait fausse route … et de recommencer peu après si une autre personne vous courtise. En été vous retrouverez assez de lucidité pour faire le tri parmi vos nouvelles conquêtes. Vous aurez enfin toutes les chances de discerner la personne qui vous conviendra le mieux, celle sur qui vous pourrez fonder de réels espoirs pour l’avenir.

Travail :

En 2011 vous afficherez un esprit plus ouvert et un sens de l’adaptation plus soutenu. Vous semblerez plus facile d’accès et (cause à effet ?) vous ferez de nombreuses rencontres, vous côtoierez des personnes très intéressantes intellectuellement et vos échanges seront fructueux, au point d’étudier, d’envisager d’autres domaines. Vous élargirez votre horizon. En résumé, c’est un fait, vous lâcherez du lest ! Mais pas au point de vous laissez taper amicalement sur l’épaule ou de supporter l’insouciance, le manque d’implication de certains de vos collègues ; là dessus vous ne transigerez pas. Entre paroles désagréables et répliques cassantes, les mises au point entre vous et l’entourage professionnel seront passionnées, limite explosives, surtout lors du premier semestre. Il faut dire que votre sens de la répartie ne laissera personne indifférent. A l’opposé, les relations avec la hiérarchie (si hiérarchie il y a) seront bien plus constructives. Eh oui, il est préférable de s’adresser à Dieu plutôt qu’à ses saints pour obtenir ce que l’on désire, vous l’avez bien compris. Si la stabilité de votre emploi actuel est assurée en 2011, vos ambitions ne s’arrêteront pas là et la surcharge de travail qui en découlera ne vous fera pas peur. Que ce soit une formation ou un nouvel environnement de travail afin d’obtenir d’importantes responsabilités, vous vous sentirez à la hauteur et vous aurez bien raison. Plein d’énergie, vous vous acquitterez de vos objectifs sans relâcher un instant vos efforts. Et ce sera payant : vos mérites seront reconnus, vos compétences et vos réalisations recevront des éloges. Il est vrai que vous mettez un point d’honneur à vous démarquer de vos « concurrents » en faisant preuve d’audace et d’une certaine créativité dans votre façon de faire les choses. Attention toutefois à ne pas vouloir aller trop vite et surtout à en vouloir trop ! Trop gourmand, vous risquez de perdre ce que vous avez péniblement acquis. Gardez bonne mesure. A la rentrée vous pourriez rencontrer quelques difficultés, quelques jaloux voulant vous mettre des bâtons dans les roues, mais vous réussirez à contrôler la situation. Possibilités d’élargir ou de diversifier votre domaine d’activité en établissant une collaboration, une association, qui vous amènera à explorer d’autres voies, et qui se révèlera solide et stimulante. Pour les chercheurs d’emploi, la meilleur période pour signer un contrat ira de l’été jusque fin septembre. Non pas que le reste du temps ne sera pas propice aux démarches mais ce sera la plus bénéfique pour les concrétiser.


[retour Menu]