Dame de TréfleAstrologie par Astrid

Vos tendances 2011

Lion 23/07 au 22/08


La situation astrale 2011 vous sera exceptionnellement favorable, ami Lion et votre situation devrait nettement s’améliorer. Quoi que vous entreprendrez se soldera par un succès (ou presque) et vos désirs les plus chers (stabilité affective et familiale, entre autres) ont de grandes chance de se réaliser. Ambition et réussite seront vos mots clés, comme bien souvent. Mais si vous y insuffliez un peu de souplesse, ce serait encore mieux. Et, étonnamment, c’est ce que vous allez faire … ou tout au moins essayer de faire, pendant les prochains mois. Surtout en ce qui concerne le domaine affectif et familial ; vous aurez à cœur d’instaurer l’harmonie au foyer, et ce n’est pas vos proches qui iront s’en plaindre. Petit bémol : vous serez parfois enclin au doute, vous penserez qu’il y a peu de possibilités pour le genre humain de contrôler son destin et vous aurez parfois tendance à baisser les bras. Par instant vous douterez de vous et des autres ce qui vous rendra difficile à vivre et sur la défensive. Et pourtant, si vous vous faites confiance, si vous apprenez à vous reposer de temps en temps sur les autres, vous pourrez non seulement aller de l’avant mais également corriger certaines erreurs du passé. Et ceux qui douteront encore ou penseront ne pas mériter autant de chance, ceux-là passeront quelques années à vivre dans le regret de ce qu’ils n’ont pas osé faire en 2011.

Relationnel :

Cette année vous êtes décidé, sinon à faire patte de velours, tout au moins à rentrer les griffes dés qu’il s’agira de vos proches, y compris et surtout de votre conjoint. Il faut dire que, comme d’habitude vous placerez les valeurs familiales au dessus de tout et serez soucieux de leur bien-être, comme tout bon protecteur que vous êtes. Mais vous y glisserez en plus une réelle volonté de compromis et d’harmonie. En cours d’année, vous serez confrontez à d’importants changements familiaux qui vous obligeront à vous réorganiser complètement et imposeront pas mal de contraintes et de concessions, ce que vous accepterez avec autant de bonne grâce que possible. Dans le domaine affectif, Vous aurez à cœur de resserrer les liens qui vous unissent et chercherez à renforcer la stabilité du couple qui sera, avec la stabilité familiale, un garant de votre épanouissement émotionnel et personnel. Vous jouerez la carte de l’apaisement ; vous opterez pour plus de douceur en respectant le libre arbitre de l’être aimé, surtout pendant le premier semestre. Plutôt que d’imposer vos idées ou votre façon de faire, vous laisserez le partenaire faire ses propres choix et vos échanges y gagneront en complicité. En second semestre, par contre, les sentiments s’intensifieront et le besoin de vous affirmer reprendra le dessus. Vous chercherez à vous imposer davantage, à dominer le partenaire. Pour peu que celui-ci soit aussi volontaire que vous, il y a fort à parier que les disputes seront nombreuses et plutôt intenses. Rien de bien grave si votre couple est fort, mais pour restaurer l’harmonie au sein du couple il faudra bien que l’un de vous s’adapte aux désirs de l’autre ou que l’un ET l’autre fassiez des compromis en tenant compte de vos attentes respectives. Si votre couple traverse depuis quelques temps de graves problèmes, l’ambiance électrique ne doit pas vous pousser à prendre une décision sur un coup de tête, mais sachez en tirer les conclusions et envisagez sérieusement une solution pérenne.
Célibataire, bien que le sentiment de solitude soit plus présent, vous serez exigeant sur la qualité de vos échanges et donc plus sélectif dans le choix de vos relations. La période la plus favorable pour de belles rencontres sera lors des 4 premiers mois. Non pas que vous n’en ferez plus d’ici la fin de l’année, mais c’est celle ou vous serez le plus réceptif aux attentions que l’on pourra vous porter.

Travail :

Vous qui aimez généralement l’action, cette année, dans votre activité, vous serez servi ; de nombreux changements sont à prévoir, et même si les évènements vous prennent au dépourvu, sachez que leur résultat s’avèrera positif sur le long terme. Il ne faudra donc pas rester les bras croisés mais au contraire vous adapter : vous remettre en question, changer vos habitudes de travail, anticiper dans la mesure de vos possibilités et être prudent quant à vos associations, voila de quoi vous mettre sur les rails de la meilleure façon qui soit. Votre goût du travail bien fait, votre sérieux vous permettront de gagner des points et votre ambition fera le reste. Justement, animé part de grandes aspirations, vous serez prêt à changer complètement d’orientation pour obtenir ce que vous désirez. Si certains ont envie d’élargir leur horizon, de postuler pour un autre poste, ou envisagent de demander une promotion, le premier semestre sera le plus favorable. Attention toutefois à ne pas mettre la barre trop haut et à rester réaliste quant à vos capacités. Soyez certain de ce que vous voulez obtenir et de ce que cela impliquera si vous atteignez votre but. Pour les demandeurs d’emploi de longue durée, le printemps et l’été seront très importants et même cruciaux. N’hésitez pas à multiplier les démarches et surtout affûter vos arguments. Au début du second semestre, des conflits d’autorité éclateront et vous devrez faire montre d’un peu plus de tact pour apaiser les esprits échauffés. Nul besoin de faire profil bas mais plutôt d’être plus malin que vos vis-à-vis en vous imposant par la diplomatie plutôt que par la force. A la rentrée, vous douterez de vous-même, de vos compétences et même des autres, ce qui vous rendra un brin agressif et sur la défensive. Attention à ne pas perdre de précieux soutiens par excès de mauvaise humeur. Ce serait vraiment trop bête.
A la fin de l’année, vous devrez néanmoins subir des retards qui mettront votre patience à rude épreuve. Rien de grave mais, d’obstacles en contretemps, il vous faudra garder votre détermination intacte pour poursuivre votre objectif jusqu’au succès.

[retour Menu]