Liens sponsorisés

Biorythme

Le Cycle Emotionnel

Le cycle émotionnel est un cycle de 28 jours (courbe bleue). Le premier jour du cycle sera critique, puis suivi de treize jours en période haute, caractérisés par un fort optimisme, puis le quinzième jour sera critique suivi de treize jours en période basse, qui feront apparaître une attitude plutôt pessimiste.

C'est le cycle des sentiments, de l'intuition, de la sensibilité, des émotions. C'est de lui que découle votre bonne humeur ou votre nervosité, votre équilibre psychique.

Quand la courbe se trouve dans la partie supérieure du graphique, vous tendez à plus d’optimisme, à penser et à réagir de façon positive et constructive. Votre moral est au beau fixe. Vous êtes disponible pour autrui, vos relations sociales sont harmonieuses.

Quand la courbe se situe dans la partie inférieure, vous avez tendance à être plus facilement irritable, susceptible, pessimiste. Vous doutez de tout et surtout de vous-même. Ce qui affecte négativement vos relations avec autrui. Vous recherchez avant tout la solitude, l’isolement.

Jour critique : irritabilité accrue, instabilité émotionnelle vont rendre difficiles vos relations avec autrui. Vous êtes susceptible et réagissez au quart de tour ! Alors évitez, repoussez à un autre jour les situations émotionnellement fortes comme … un rendez-vous amoureux (surtout si c’est le premier avec l’élu de votre coeur), ou un rendez-vous professionnel (pour décrocher un job ou une promotion), et même une réunion familiale. Et comme le risque de heurts est plus important ce jour là, évitez vos amis si vous tenez à gardez leur amitié. Si vous ne pouvez éviter les contacts avec l’extérieur, il faudra prendre sur vous-même.
[Retour Menu]