Liens sponsorisés

Biorythme

Le Cycle Intellectuel

Le cycle intellectuel est un cycle de 33 jours (courbe verte). Le premier jour du cycle sera critique, puis suivi de quinze jours et demi en période haute, caractérisés par une grande vivacité d'esprit, puis d'un jour critique et enfin de quinze jours et demi en période basse, qui feront apparaître une baisse de l'intellect.

Ce rythme est associé à la pensée, la compréhension, la sagesse, la concentration, l'adaptation, au raisonnement, aux facultés intellectuelles. C'est de lui que découle votre faculté à réfléchir, déduire, vous souvenir, vous concentrer, imaginer, mémoriser, juger et prendre une décision.

Quand la courbe se trouve dans la partie supérieure du graphique vous faites preuve d'une plus grande logique et analyse. Vous possédez un esprit critique positif, le sens de la répartie. Une capacité d'assimilation, de mémorisation et de concentration accrue. De l’imagination. Vous ressentez le besoin d’entreprendre, une plus grande ambition.

Quand la courbe se trouve dans la partie inférieure du graphique, vous ressentez un manque de concentration, des difficultés de compréhension. Votre esprit a tendance à être moins alerte, moins disponible. Lenteur intellectuelle. Rien ne vous intéresse. Vos pensées sont cyniques.

Jour critique : manque de concentration, trous de mémoire, difficultés à s’exprimer, jugement erroné possible, facultés intellectuelles instables. Evitez les prises de décisions importantes, les signatures de contrat, en règle générale préférez une occupation la moins intellectuelle possible ou demandant peu de concentration. Profitez en pour vous détendre, vous reposez la tête et l’esprit. Si vous ne pouvez remettre à plus tard les décisions importantes, redoublez de vigilance et d’attention.
[Retour Menu]