Liens sponsorisés

Biorythme

Le Cycle Physique

Le cycle physique est un cycle de 23 jours (courbe rouge). Le premier jour de ce cycle est critique, puis est suivi de dix jours et demi en phase haute où l énergie est au maximum, puis une journée critique et enfin dix jours et demi en phase basse, période de récupération.

C’est le cycle de la force, de la résistance physique et de l’énergie. De ce rythme découle la combativité, la performance physique, la confiance en soi.

Quand la courbe physique est haute, vous vous sentez en pleine forme, endurant, vigoureux, plein d'énergie. Les efforts physiques paraissent plus faciles. Vos réflexes et votre attention sont accrus. Vous êtes plus résistant aux travaux difficiles, aux microbes et virus, au climat. Les performances sportives sont meilleures. Vous vous sentez plus sûr de vous, plein d’audace et vous ressentez le besoin de vous dépasser.

Quand la courbe se situe dans la partie inférieure (période de récupération), vous vous sentez plus facilement fatigué et manifestez moins d'endurance. Vos performances physiques sont en baisse. Vous avez besoin de repos, de sommeil et vous êtes plus vulnérables aux infections.

Jour critique : baisse de la vitalité, de la résistance, de l’attention. Vous n’avez pas la forme. Vous êtes moins performant. Alors profitez en pour faire un break et vous reposer. Ménagez vous physiquement. Rester tranquille chez soi, ce n’est pas si mal. Si vous ne pouvez remettre un effort physique ou sportif, ou un déplacement, redoublez de vigilance.
[Retour Menu]