Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL FEVRIER 2019

CANCER

né(e) du 22/06 au 22/07

Relations : La vie relationnelle, en général, et affective, en particulier, du sensible Cancer ne sera pas sans nuages et tout vous incitera (ré)agir avec prudence, mais écouterez vous ? Susceptible, un brin parano, vous pourrez vous sentir agressé par les paroles des uns et des autres et vous verrez des ennemis partout, ou presque, ce qui ne vous rendra pas facile à vivre. Tout doux, ami Cancer ; tout malentendus pouvant dégénérer en réel conflit, adopter une attitude plus conciliante envers l’entourage, que ce soit vos amis, votre famille ou tout autre personne que vous côtoierez. En couple, l’ambiance ne sera pas toujours des plus sereine. Un regard un peu trop appuyé, un sourire en coin, un léger flirt sans lendemain, et vous voila certain de l’infidélité de votre conjoint. N’allez pas vous monter la tête inutilement en voyant le mal partout. Faites lui confiance. Soyez attentionné, à l’écoute de ses besoins et vous n’aurez rien à redouter de sa part. Même en cas de problèmes importants au sein du couple, il vous sera possible de sauver votre relation, à condition, toutefois, d’agir dans le domaine amoureux comme vous le ferez dans les autres domaines : avec calme et bon sens.
Célibataire, vous rechercherez l’amour parfait ce qui ne sera pas facile à trouver ou alors vous idéaliserez une nouvelle relation en croyant avoir trouvé le grand amour. Restez lucide et prudent.

Activités
: Plus déterminé que jamais, vous aurez tendances à ne pas voir les mines qui joncheront votre chemin avant que celles-ci n’explosent sous vos pieds. En effet, lors des 10 premiers jours de février, moins satisfaits de vos partenariats et autres associations, ou du travail en équipe effectué, vous n’hésiterez pas à prendre des mesures (trop) énergiques afin que les choses évoluent dans le sens que vous le désirez. Peut-être trouverez vous que tout va trop lentement, que l’on prend vos demandes à la légère, etc … que vous ayez tort ou raison, vous risquez d’être trop incisif et peu conciliant envers l’entourage professionnel et ces changements risquent d’engendrer malentendus et confrontations pouvant dégénérer en un long conflit qui ne serait bénéfique ni pour les uns ni pour les autres. Vos compétences sont reconnues mais votre attitude risque de tout gâcher. Que vous conseiller, sinon de tout faire pour arrondir les angles et éviter d’attiser les tensions. Faites les choses à leur propre rythme, et concentrez vos efforts dans une action constante et progressive plutôt que d’essayer à tout prix d’avancer plus vite. Il vous faut stabiliser la situation actuelle et résoudre les problèmes existants tout en anticipant ceux à venir. Personne n’a dit que cela serait facile ! Mais malgré vos problèmes de communication, vous aurez de grande chance de succès. Votre diplomatie et votre tact naturel devraient vous éviter, sans trop de peine, les guerres intestines qui se préparent ; de même, en restant calme et en suivant votre intuition, vous pourrez voir tous les pièges tendus sur votre chemin et ainsi leur faire échec avant qu’ils ne vous fassent trébucher. Avec un peu de stratégie, vous pourrez atteindre vos objectifs en un minimum de temps et avec un maximum de résultats. Car, comme le dit si bien la fable : rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Santé : Dans ce domaine aussi il faudra y aller avec prudence, surtout lors de vos déplacements. Prenez soin de vous en vous accordant de longs moments de repos et surtout sortez, faites de longues ballades, ne restez pas enfermé pendant vos moments de détente. Vous avez besoin de lumière naturelle pour vous ressourcer.