HOROSCOPE MENSUEL AOUT 2018

CANCER

né(e) du 22/06 au 22/07

Relations : En Août, votre sensibilité vous jouera quelques tours dont vous vous seriez bien passé. En effet, si vous comptiez sur une vie amoureuse stable et rassurante, oubliez cela tout de suite. Idem pour les relations au sein de la famille qui n’auront rien d’un long fleuve tranquille. Que vous dire, ami Cancer, sinon que les échanges seront bien plus constructifs à l’extérieur qu’à l’intérieur du cercle affectif et qu’il vous faudra y agir (et parler) avec prudence. Parlons tout d’abord de vos proches : vous ne supporterez pas leur remarques, leur façon de donner un avis sur votre vie personnelle alors que vous ne leur aviez rien demandé. Attention à ne pas réagir avec trop de violence car un différent pourrait bien se transformer en réel conflit et provoquer la rupture de certains liens familiaux. Pour éviter cela, 2 solutions : tout d’abord ne confiez plus rien de votre vie personnelle à vos proches. Ensuite, prenez un peu le large, limitez les rencontres avec les membres de votre famille le temps que tout ceci se calme. Dans le couple, les échanges oscilleront entre je t’aime/moi non plus, on se raccroche au nez/on se réconcilie … et au bout du compte il faudra bien prendre une décision : on continue et comment ? Entre doutes et remises en questions, l’heure sera au changement car vous ne pourrez vraiment plus rester dans le flou comme vous savez si bien le faire en général. Heureusement, pour tous les autres échanges, amicaux, sociaux et professionnels, vous pourrez compter sur votre charme et votre force de persuasion pour faire passer vos messages. Si l’envie vous prend de retrouver des amis perdus de vue lancez vous, vous ne devriez avoir aucun problème pour reprendre contact avec eux.
Célibataire, en général votre sensibilité est un atout charme, mais cette fois vous serez un brin trop susceptible ce qui n’attirera guère les prétendant(e)s. Pourtant, faisant fi de toute timidité, vous serez entreprenant et vous n’hésiterez pas à faire le premier pas si une personne vous plait. Faites un effort !

Activités
: Si vous êtes sur votre lieu de travail, votre dynamisme et votre grande confiance en vous feront des merveilles dés le début du mois. Vous sentirez, avec raison, que peu d’obstacles pourront vous résister, qu’aucun événement, même le plus inattendu, ne pourra vous déstabiliser. Ce sera le moment de régler les derniers problèmes, ceux qui restent en général à la traînent et que l’on remet toujours au lendemain. Il vous sera plus facile de travailler seul qu’en équipe car tout le monde ne pourra pas vous suivre : d’un côté cela risque de vous retarder et de l’autre vous serez irrité des retards ce qui risque de perturber la communication avec l’entourage professionnel. Toutefois attention à ne pas pêcher par excès de témérité. L’audace pourra être payante et source de réussite mais également source d’erreurs de jugement si vous vous précipitez sans réfléchir. Gardez les pieds sur terre. Pendant le mois, vous devrez également en profiter pour préparer la rentrée, réfléchir à vos objectifs, préparer votre plan d’action et contacter les personnes susceptibles de vous aider dans vos projets. Si vous avez des idées, des projets à défendre, faites le autant que possible entre le 1er et le 10, le 25 et le 26 du mois, vous aurez bien plus de chance de vous faire entendre de vos interlocuteurs et de désamorcer leur méfiance.

Santé : Attention aux excès de toutes sortes qui risquent de fatiguer votre organisme et saper votre vitalité. Ne vous jetez pas sur la nourriture à la moindre contrariété, même pendant vos sorties ayez la main légère sur les alcools, soyez moins radins en heures de sommeil … en résumé : gardez une bonne hygiène de vie et votre corps vous dira merci.