Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL OCTOBRE 2018

CANCER

né(e) du 22/06 au 22/07

Relations Le domaine relationnel ne rencontrera pas de gros problèmes, ami Cancer. La communication passera plutôt bien avec vos proches (famille, conjoint, amis) et, malgré vos occupations, vous saurez équilibrer vie privée et vie professionnelle. En couple, si la vie à deux n’est pas idéale tous les jours (surtout en première quinzaine), cela ne vous empêchera pas d’être satisfait de votre relation. Vous n’êtes pas parfait, il/elle non plus, et comprendre cela vous permettra de ne pas prendre au sérieux les petits accrochages qui se produiront entre vous ou de remettre à plus tard une décision en cas de crise plus grave, histoire de vous donner le temps de réfléchir. Sans que ce soit une période faste et passionnée, vous baserez votre relation sur la complicité et l’harmonie dans vos échanges avec votre conjoint. Un minimum de réalisme vous permettra donc de garder une certaine stabilité dans votre vie affective et c’est aussi bien comme cela car il vous arrive parfois de projeter des idées utopiques sur l’être aimé et cela ne peut que vous apporter des désillusions.
Célibataire, vous aurez envie de faire des rencontres et de papillonner sans penser au lendemain. Attention car l’amour rôde ; vous pourriez bien vous faire emprisonner dans ses filets au moment où vous vous y attendrez le moins. Mais loin de vous en effaroucher, vous ferez tout pour ensorceler votre nouvel amour. Nul doute que vous y arriverez sans mal.

Activités
: Les 15 premiers jours, si vous avez des démarches à entreprendre, des négociations à engager …, vous aurez quelques difficultés à rallier à votre cause vos interlocuteurs, à gagner leur confiance. La raison ? La peur d’essuyer un refus qui vous bloquera et vous empêchera d’exploiter pleinement vos capacités. Du coup, vous vous montrerez nerveux et peu sûr de vous, vous contrôlerez mal vos réactions et les discussions risquent de ne pas tourner à votre avantage. Attention à ne pas hausser le ton quand les choses n’iront pas comme vous le voudrez ; Gardez toujours une attitude modérée. Il vaudra mieux jouer la carte de la diplomatie ou carrément repousser vos rendez-vous professionnels jusqu’en seconde quinzaine. Chercheur d’emploi, laissez passer les deux premières semaines du mois si vous avez des entretiens à passer avec un employeur. Heureusement, la seconde quinzaine sera plus favorable à vos affaires et particulièrement propice au lancement d’un projet ou pour mener des tractations. L’originalité de vos idées et la précision dont vous ferez preuve seront de sérieux atouts. La communication passera mieux et vos arguments feront mouche.

Santé : Votre forme ne sera pas mauvaise mais vous commencerez à accuser un peu de fatigue et ce sera là un signal d’alarme qu’il ne faudra pas négliger. Si le stress s’ajoute à la fatigue vous aurez bien plus de mal à récupérer. N’attendez pas et levez un peu le pied histoire de recharger vos batteries.