Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL FEVRIER 2019

CAPRICORNE

né(e) du 22/12 au 20/01

Relations : Votre vie relationnelle, et affective en particulier, dépendra en grande partie de votre capacité à vous tempérer. Eh oui, ami Capricorne, vous serez un brin trop exigeant avec l’entourage et, à toujours lui demander ce que vous seriez bien en peine d’accomplir vous-même, ne vous étonnez pas si l’un ou l’autre de vos proches vous remet les pendules à l’heure de temps en temps. En février, il ne sera pas, non plus, toujours bon de dire haut et fort ce que vous pensez, même si cela est justifié. Personne ne vous demande de vous mettre en retrait mais de baisser d’un ton. Soyez réaliste : votre point de vue, votre mécontentement, personne ne sera prêt à les écouter. Alors, plutôt que d’entrer dans un conflit que vous savez perdu d’avance, prenez votre mal en patience et attendez un meilleur moment pour faire part de vos opinions et de votre désaccord. En couple, si vous faites preuve d’un peu de compréhension, si vous vous montrez plus conciliant, les choses devraient s’arranger, surtout si vous profitez de la fête des amoureux pour étonner favorablement votre conjoint. Nul besoin d’un cadeau très cher, c’est l’attention que vous y porterez qui fera toute sa valeur. Par contre si votre couple était déjà malmené par de sérieux conflits, la tension intensifiera les problèmes de votre relation qui risque de ne pas résister à cette nouvelle épreuve de force.
Célibataire, Si votre vie amoureuse est un peu trop vide actuellement, il n’en sera rien de votre vie sociale. Les sorties, les soirées seront autant de possibilités pour vous de faire de nouvelles rencontres. Vous charmerez par votre fougue, mais les prétendant(e)s pourraient bien tourner les talons en vous entendant trop souvent vous plaindre. Soyez plus cool.

Activités
: En février vous aurez toutes les chances d’améliorer votre situation financières et d’obtenir de bons résultats dans le travail, Vous pourrez voir plus loin et plus grand - et pourquoi pas changer radicalement d’activité - car tout devrait vous réussir. Mais pour cela il ne faudra pas perdre une seule minute des opportunités qui vous sont offertes et encore moins ne croire qu’en votre bonne fortune. En résumé : il faudra vous retrousser les manches ! La première chose à faire sera d’étendre votre cercle relationnel, d’établir de nouveaux partenariats, et ainsi vous entourer de personnes partageant les mêmes idées, ce qui facilitera les échanges et l’avancée des projets. D’autant que vous ne ferez pas toujours l’unanimité dans l’entourage professionnel et les critiques sur votre façon de travailler, sur vos idées … ne manqueront pas. Là aussi, plutôt d’entrer en conflit ou perdre du temps dans des discussions aussi vaines que stériles, composer avec l’opposition, envisager d’autres façons de travailler et jouer la carte de la coopération. Si vous devez signer un contrat, faites le en milieu de mois, la période sera plus favorable. Attention, grisé par votre propre succès et perdant toute inhibition, vous pourriez prendre une décision de façon irréfléchie afin d’améliorer vos finances et cela se révélera un erreur. Ne comptez pas sur la chance pour vous en sortir car des charlatans et des adversaires peu scrupuleux n’attendaient que ce moment pour pouvoir faire du profit sur votre dos. Un petit conseil : plutôt que d’user votre énergie à des affaires douteuses, vous ferez mieux de consacrer votre temps et vos compétences à votre travail et faire de votre mieux dans ce domaine exclusivement. Vos finances pourront prendre rapidement de l’expansion mais également se réduire en raison d’actions aussi irraisonnées qu’impulsives. Soyez prudent.

Santé : Malgré quelques excès de colère, vous devrez composer avec les gens et les évènements et vous passerez votre temps à vous retenir de dire ce que vous pensez réellement. Du coup vous somatiserez : vous dormirez mal, vous ressentirez quelques brûlures d’estomac, maux de tête, etc … rien de bien grave mais qui risque de vous fatiguer à la longue. Apprenez non seulement à relativiser mais aussi à déconnecter de temps en temps de vos tracas quotidien. Je sais : plus facile à dire qu’à faire …