Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL OCTOBRE 2018

CAPRICORNE

né(e) du 22/12 au 20/01

Relations : Je ne sais pas si cela à un rapport avec la baisse de luminosité en ce début d’automne ou la chute des feuilles mortes, mais votre moral aussi sera … en chute libre, ami Capricorne ; votre humeur s’en ressentira fortement et fluctuera au gré de vos états d’âme chargés de blues. Vous serez à fleur de peau et, malgré leurs efforts, il ne sera pas facile pour vos proches de faire comme s’il ne se passait rien et vos rapports risquent d’en prendre un coup. Retenez les paroles qui fâchent qu’elles que soient les circonstances, mordez vous la langue au besoin. En couple, la situation ne sera pas non plus de tout repos. Des tensions, des accrochages avec votre partenaire perturberont l’ambiance conjugale qui va s’alourdir considérablement. Sensible, vous réagirez au quart de tour ou vous vous murerez dans le silence. Autant vous dire que ni l’une ni l’autre de ces solutions n’arrangeront la situation, mais que faire quand on a du vague à l’âme et que rien ne semble vous soulager ? Mis à part vous isoler au sommet d’une montagne le temps que cela passe, je ne vois qu’une solution : accrochez vous à une pensée positive, gardez à l’esprit un heureux évènement survenu dans votre vie, quelque chose qui vous mette vraiment le cœur en joie, histoire de chasser cette méchante déprime ambiante.
Célibataire, ne vous étonnez pas si on vous appelle moins souvent car votre humeur changeante n’arrangera pas vos affaires amoureuses et vous devrez y mettre un peu du vôtre pour que cela change.

Activités
: Quelques doutes, quelques questionnements en ce mois d’Octobre, ami Capricorne. Beaucoup de natifs réfléchiront à la nouvelle direction qu’ils souhaitent emprunter dans leur emploi. Si des opportunités se présentent, toutes ne seront pas bonnes et il faudra faire un tri sévère pour ne pas vous tromper. Jouez la carte de la pérennité et n’envisagez votre projet que sur le long terme. Les petits coups faciles, rémunérateurs sur le moment mais peu avantageux dans l’avenir, écartez les sans remord. Attention également aux tensions qui vont plomber l’ambiance autour de vous et aux conflits qui vont en découler. Si on ne vous demande rien, restez à l’écart et observer de loin car des opportunités pourraient bien sortir de tout ceci et le fait d’être rester prudemment en retrait sera un bon point pour vous. Par contre, si on vous demande votre avis, il faudra trouver des arguments et défendre fermement votre point de vue. Sur le moment vous aurez l’impression que les choses fluctuent, passant du bon au moins bon en un temps record. Mais gardez vous bien de douter et/ou de renoncer car, dans tous les cas, vous aurez une carte à jouer qu’il ne faudra pas manquer d’abattre au moment opportun. Et vous ne pourrez le faire que si vous gardez vos yeux et vos oreilles grands ouverts … et si vous y croyez vraiment ! Je vous rassure : la fin du mois vous prouvera que vous avez eu raison de tenir bon et tout vous deviendra possible (ou presque). N’en perdez pas une miette !

Santé : Bonne énergie mais c’est le psychisme qui laissera à désirer. Vous serez tiraillé entre les doutes et l’envie d’agir, entre le ‘oui peut-être’ et le ‘yesssss, I do !’. Allez, pas de quoi vous en faire, ce ne sera que passager et vous retrouverez votre optimisme dés la fin du mois.