HOROSCOPE MENSUEL AOUT 2018

CAPRICORNE

né(e) du 22/12 au 20/01

Relations : Le relationnel avec les proches ne sera pas vraiment mauvais à condition que vous ne cherchiez pas la petite bête, surtout pendant les discussions, sinon ces dernières tourneront vite en débats stériles. Et des discussions familiales, il risquera d’en avoir pas mal surtout en début de mois. Il est certain que tout le monde n’aura pas le même avis que vous et que discuter sans fin ne résoudra aucun problèmes et aurait même tendance à en rajouter. Pour éviter que tout ceci ne prenne un tour fâcheux, fuyez la polémique comme la peste. Et si vraiment vous ne pouvez pas éviter la discussion, montrez vous conciliant et essayer de comprendre le point de vue des uns et des autres. En couple, consacrez plus de temps à votre foyer quand bien même des problèmes surgiraient entre vous et le partenaire. Il est vrai que vous voir ruminer constamment le moindre évènement finirait par indisposer n’importe quel conjoint, même le plus compréhensif. Si quelque chose ne vous conviendra pas soit vous le direz franchement (et avec tact svp) soit vous ne direz rien et vous présenterez un visage souriant à l’élu de votre cœur. Dans tous les cas, faites en sorte de préserver une bonne ambiance. Comme je le disais plus haut : ne cherchez pas la petite bête, vivez le moment présent sans arrière-pensée et sans penser que les autres en ont.
Célibataire, août ne sera pas le mois des aventures et des rencontres multiples. Les choses seront beaucoup plus posées, en accords avec vos envies. Ce qui ne veut pas dire que vous ne ferez aucune rencontre mais que vous prendrez le temps de faire connaissance avant de vous décider si oui ou non la personne vous convient.

Activités
: Si vous voulez être performant, il va falloir vous reposer un peu car votre corps risque fort de ne pas tenir la cadence tant les journées vous sembleront longues. Votre ambition n’est plus à présenter et vous reportez actuellement toute votre attention sur votre carrière. De plus de nouvelles responsabilités et des défis se profilent à l’horizon. Mais vous devrez mettre votre désir de réussite un peu en veilleuse car vous ne pourrez pas être partout à la fois et bien faire votre travail en même temps. Se recentrer sur l’essentiel, choisir ses priorités et s’y tenir, voila ce qu’un Capricorne qui n’aime pas bâcler son travail devra faire en premier car il devient nécessaire de vous discipliner et de mieux organiser votre temps de travail. Faites les choses les unes après les autres sans stresser. Et le reste du temps ? Et bien … prenez temps de ne rien faire, justement. Vous reposer un peu ne devrait pas être si difficile pour peut que vous le vouliez. D’autant que les choses n’iront pas toujours comme vous le voudrez sur votre lieu de travail. Vous trouverez que vos idées, vos projets ne sont pas accueillis comme ils le devraient. Il faut dire que vous ne serez pas toujours prévisible, avec des humeurs incertaines, et que l’entourage professionnel, vous trouvant difficile à vivre et à suivre, ne vous fera pas de cadeau. Et si vous lâchiez un peu de lest, histoire de laisser tout le monde souffler un peu. Ok, vous aurez besoin d’extérioriser votre nervosité, mais ne le faites pas sur les personnes qui vous entourent. De toute façon, si vous ne prenez pas de bonnes décisions dés le début du mois vous n’en n’aurez peut-être plus l’occasion car, en fin de mois (aux environs du 24), l’activité va s’intensifier … et votre course contre la montre aussi.

Santé : Vous aurez besoin de lâchez du lest, de décompresser loin des contraintes quotidiennes ; si vous le pouvez, partez en vacances ou profitez de vos w-e pour vous défouler. Pour extérioriser ce trop plein de nervosité, il vous faudra choisir un sport qui vous libère des tensions, vous destresse et vous aère.