HOROSCOPE MENSUEL AOUT 2018

LION

né(e) du 23/07 au 22/08

Relations : Vous serez d’humeur changeante, instable, ami Lion, passant d’un état euphorique à une certaine solitude. D’un côté vous serez communicatif, appréciant de partager vos idées et de passer du temps avec vos amis et de l’autre vous n’aurez qu’une envie : prendre du recul et faire la part belle au silence et à l’introspection. C’est cette dernière tendance qui aura certainement le dernier mot pour la majorité des natifs du signe. Et ça ne sera pas un mal car vous aurez réellement besoin de faire un retour sur vous-même, de repenser vos choix de vie et examiner votre propre comportement des semaines passées. Ce qui pourra vous paraître frustrant sera de ne pas pouvoir parler autour de vous de ce que vous tirerez de cette analyse. Sachez être patient, votre raisonnement n’est pas encore assez abouti et il vous est encore difficile de l’exprimer clairement, mais cela viendra. En couple, vous aurez l’impression que le conjoint ne s’occupe pas assez de vous. Fragilisé par cette période peu habituelle de remise en question, vous auriez envie que l’on fasse attention à vous mais il/elle aura la tête ailleurs car ses préoccupations seront toutes autres. Ne vous mettez pas martel en tête et bannissez tout reproches de vos échanges, vous ne feriez qu’envenimer la situation. Au contraire, soyez vous-même attentionné, l’ambiance du foyer n’en sera que meilleure. Profitez de la journée du 13 pour lui organiser une surprise. Effet garanti !
Célibataire, si des obstacles se mettent entre vous et le/la prétendant(e), ce n’est pas en tapant du pied que vous vous montrerez sous votre meilleur jour. Restez zen ! Ce ne sera que partie remise.

Activités
: Il vous faudra tout d’abord maintenir une séparation nette entre vie privée et vie professionnelle. En effet, les déboires personnels ne devront pas influencer votre travail au risque de nuire à votre efficacité … et à votre crédibilité ! Au cours du mois, votre ambition se verra décuplée mais votre exigence également. Vous vous montrerez un peu plus autoritaire, que le mois précédent, ce qui rendra l’ambiance un tantinet plus orageuse aussi. Soit ! Vous aurez quelques remarques à faire, mais il y a l’art et la manière pour faire avaler la pilule à vos interlocuteurs alors à vous d’y mettre les formes pour exprimer ce que vous avez sur le cœur sans pour autant froisser vos vis-à-vis. Faire preuve de diplomatie sera une bonne carte à jouer, surtout si vous prenez de nouvelles fonctions. Il vous faudra peut-être désamorcer d’éventuelles tensions, régler quelques dissensions inhérentes à ce nouveau poste, et garder une attitude calme ne pourra que jouer en votre faveur. Malgré toute votre volonté, vous aurez parfois quelques difficultés supporter les exigences du travail quel qu’il soit et, bien que vous teniez bon en effectuant jour après jour les taches qui vous incombent, vous éprouverez parfois des difficultés à concentrer votre énergie afin d’atteindre efficacement vos objectifs. La fatigue qui s’est accumulée ces dernières semaines y sera pour beaucoup en provoquant nervosité et impatience. Nervosité qui, mal contrôlée, sapera souvent votre action. Organisez vous bien et déléguez si possible afin de vous recentrer sur l’essentiel.

Santé : La fatigue s’étant accumulée ces dernières semaines, vous serez moins résistant que d’habitude et vous aurez besoin de temps de récupération plus longs qu’à l’accoutumée. N’hésitez pas à lever le pied, à déconnecter du quotidien dés que le besoin s’en fera sentir. Chouchouter votre corps dés qu’il montre des signes de fatigue … et même avant si possible.