Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL NOVEMBRE 2018

LION

né(e) du 23/07 au 22/08

Relations : Il y a de grande chance que le domaine relationnel fasse grise mine, et vous y serez pour beaucoup si vous ne faites pas d’efforts. Petit air supérieur, paroles autoritaires, susceptibilité, manque de souplesse …. Vous ne serez pas toujours d’agréable compagnie, et ce ne sont pas vos proches qui diront le contraire. De quoi plomber l’ambiance pour le mois entier. Comptez sur eux pour vous faire savoir quand vous exagèrerez … ou pour vous fuir. Allons, arrêtez de jouer au petit chef. Ne soyez pas constamment sur la défensive et ne dramatisez pas le moindre petit incident. Montrez vous diplomate en n’essayant pas toujours d’avoir raison … même si c’est le cas. Si vous parvenez à prendre sur vous, l’ambiance devrait vite s’alléger et les choses ne se passeront pas trop mal pour tout le monde. En couple, le problème sera le même et peut-être même pire : si vous rabrouez constamment votre conjoint, il en sera blessé et aura bien mal à vous pardonner. Lâchez un peu de lest et ne vous braquez pas au moindre problème. Ecouter votre partenaire, et même mieux : prenez en compte ce qu’il vous dit. Il appréciera !
Célibataire, votre façon d’être un peu directe, peu patient, guère attentionné, peut vous faire rater le coche en ce qui concerne le domaine amoureux. Dommage. Ne venez pas vous plaindre si vous passez les fêtes de fin d’année tout seul. Par contre, si vous avez déjà une personne en vue, lancez vous mais mettez y les formes ou elle/il risque de finir consumé sous vos assauts.

Activités
: Vous allez devoir vous montrer diplomate et plein de tact afin de gagner les faveurs de l’entourage professionnel, ami Lion. Mais lorsque vous le voulez vraiment, vous savez y faire pour amadouer l’esprit le plus retord au point qu’il ne puisse rien vous refuser. Et cette fois encore, vous mettrez toutes les chances de votre côté et cela paiera. Vous obtiendrez plus d’autonomie dans le travail et la reconnaissance de vos compétences. Loin de vous reposer sur vos lauriers vous mettrez les bouchées doubles et ne raterez aucune occasion de vous surpasser. Une fois lancé, attention toutefois à ne pas vous montrer trop rigide, car la situation vous demandera, au contraire, plus de souplesse et d’adaptation. Les choses pourront bouger vite et vous devrez détecter et saisir au vol les opportunités qui se présenteront. Par impatience vous pourriez bien louper une occasion d’avancement qui ne se représentera pas de si tôt. De plus, la route ne sera pas toujours bien dégagée devant vous et certains obstacles entraveront votre avancée, ce qui aura le don de vous énerver. Gardez cette attitude tempérée et si professionnelle qui avait tant plu à votre hiérarchie en début de mois. Si on a apprécié votre ambition, on détestera votre agressivité et cela se retournera contre vous.

Santé : Bonne énergie mais aussi beaucoup de nervosité qui vous fatiguera à la longue, d’autant que votre sommeil en sera perturbé. Vous serez parfois à cran sans pour autant lever le pieds ce qui ne sera guère raisonnable. N’allez pas au bout de vos limites même si certains vous y pousseront pour leur propre bénéfice.