Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL NOVEMBRE 2018

POISSONS

né(e) du 20/02 au 20/03

Relations : La communication en général sera fluide et le relationnel qu’il soit familial ou professionnel ne devrait pas poser de gros problèmes. Vous aurez le soutien de vos proches et si certains se permettent de vous donner des conseils ou de critiquer vos choix, ne vous mettez par martel en tête. Si vous ne voulez pas passer vos journées à vous justifier, vous aurez deux solutions : soit hocher la tête en donnant l’impression d’être d’accord puis faire ce dont vous avez envie, soit expliquer clairement et fermement que ce sont vos choix de vie et que cela ne regarde que vous. Soit ! La dernière solution risque de jeter un froid, mais si on vous aime sincèrement, on se rangera à votre avis. En couple, si vous ne faites pas preuve d’un peu plus de tact dans votre façon de lui parler, vous risquez quelques accrochages avec le partenaire. Vous serez peut-être débordé, inquiet pour votre avenir, etc., mais votre conjoint n’y sera pour rien. Levez un peu le pied et occupez vous de votre bonheur conjugal. Faites votre mea culpa, et laissez parler votre tendresse, elle saura toucher son cœur.
Célibataire, si la première quinzaine sera calme et sans grandes surprises (vous serez parfois un peu trop exigeant ce qui éloignera les prétendant(e)s), les 15 derniers jours seront bien différents et vous pourrez vous attendre à une rencontre importante pour la suite de votre vie amoureuse.

Activités
: Dés le début du mois, Votre tempérament décidé et entreprenant fera merveille et vous devriez avoir de bons échos de la part de vos supérieurs. Votre activité sera enfin sur les rails et vous allez pouvoir donner le meilleur de vous-même, ce qui ne sera pas un problème tant vous serez dynamique et plein de (bonne) volonté. Le relationnel en général et les prises de contacts en particulier seront favorisés et les contrat, associations, en l’occurrence tous les engagements pris, seront solides et gage de longévité. Vous aurez ainsi de belles occasions de vous distinguer et vous prendrez des initiatives qui seront bien acceptées. Mais attention à ne pas attraper la grosse tête. Il vous faudra accepter les critiques avec humilité, vous remettre parfois en question, et faire votre mea culpa quand vous aurez fait des erreurs. Tout au long du mois, loin de croire que vous avez la science infuse, vous chercherez toujours à apprendre et à renforcer vos acquis, ce qui sera un bon point pour vous. Rien ne se fera dans la facilité et, même si la période est propice à vos projets, ce qui pourrait passer pour de la chance ne sera que le résultat de votre persévérance et de votre travail. Et, bien que vous sentirez souvent le poids des contraintes et des responsabilités peser sur vos épaules, vous tracerez votre chemin contre vents et marées et vous ne relâcherez pas vos efforts.

Santé : C’est un fait : vous afficherez un moral d’acier et vous déborderez d’énergie. Mais n’attendez pas que la fatigue s’installe pour lever un peu le pied. Vos réserves d’énergie ne sont pas inépuisables. Faites qu’elles durent le plus longtemps possible.