HOROSCOPE MENSUEL AOUT 2018

POISSONS

né(e) du 20/02 au 20/03

Relations : Août ne sera pas de tout repos en ce qui concerne le relationnel, ami Poissons. Si l’ambiance se maintien avec les amis et les nouvelles relations rencontrées en cours de mois, par contre avec les proches elle risque d’être un peu plus mouvementée. Les portes vont claquer et cette fois, loin de subir, c’est vous qui provoquerez. Peut-être être vous fatigué, peut-être n’avez-vous pas assez décompressé en juillet, ou aurez vous de plus en plus de mal à supporter le quotidien, mais là il faudra vraiment lever le pied car votre humeur s’en ressentira et vous la ferez peser de tout son poids sur un entourage qui aura de plus en plus de mal à le supporter. Ils vous auront connu bien plus doux et compréhensif, c’est certain ! De plus, reconnaître vos torts ? Que nenni ! Vous jouerez les fortes têtes en refusant de faire votre mea culpa. En couple, il serait judicieux de prendre un peu de recul par rapport à votre vie conjugale histoire de ne pas envenimer une situation déjà électrisée. Difficile de garder la confiance et la compréhension mutuelle quand les conversations dérapent à tout bout de champ. Malgré tout, faites un effort et montrez vous plus sociable à défaut de vous montrer plus chaleureux. Passage houleux mais si votre relation est solide ce ne sera qu’un mauvais moment à passer. Mais vous devrez bien à un moment ou à un autre vous faire pardonner votre attitude. Affûtez vos arguments (d’excuses) car vous en aurez besoin. NB : à partir du 20 environ, les émotions seront particulièrement fortes et une chose qui couvait depuis quelques temps sortira au grand jour.
Célibataire, le mois s’annonce fertile en rencontres et en bonnes surprises. Entreprenant, un brin offensif, vous n’hésiterez pas à prendre les devants si l’élu de votre cœur mettait trop de temps à se déclarer. Attention à ne pas la jouer trop sûr de vous ni à le/la pousser dans ses retranchements au risque de le/la voir prendre la poudre d’escampette.

Activités
: Vous serez très occupé par diverses activités, pris dans un tourbillon d’allées et venues qui vous éloignera de ces taches quotidiennes qui vous pèseront tant. La situation ne sera pas toujours très claire et il vous faudra mettre de l’ordre dans vos papiers, vos factures, vos dossiers afin de faire place nette pour la rentrée, quant bien même la routine vous pèsera. Sur votre lieu de travail, vous aurez tendance à vous relâcher ce qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences pour vous. il sera temps de vous atteler aux détails, de planifier chaque tache afin de ne subir aucune surprise désagréable. Peu à peu, la détermination vous reviendra et vous pourrez maintenir le cap et, même, mettre les bouchées doubles pour rattraper votre retard. Attention à ne pas tomber dans l’inverse et d’en faire trop. Ne vous précipitez pas dans un nouveau projet sans l’avoir préalablement étudié ou sans avoir terminé le précédent. Vous provoqueriez une série d’erreurs qu’il vous faudrait corriger ensuite, avec l’énergie et le temps perdus que cela nécessitera. Alors qu’en faisant plus attention, vous auriez fait les choses correctement du premier coup. Dans vos rapports avec vos collègues ou partenaires il vous faudra être prudent et montrer plus de diplomatie et faire preuve de moins de critiques. Tout vous a réussi jusqu’à maintenant ? Faites en sorte que cela reste ainsi. Et pour cela, vous ne devrez pas vous annihiler le soutien de personnes compétentes qui risquera de vous faire cruellement défaut le moment venu.

Santé : Un peu de lassitude qui pèsera fortement sur votre humeur et votre moral. De la à le faire subir aux autres il n’y a qu’un pas que vous franchirez allègrement. Vous aurez tendance à multiplier les sorties, à éviter ce qui vous plombera le plus en ce moment : le quotidien. Vous voulez sortir ? Soit ! Amusez vous ! Mais ne venez pas vous plaindre ensuite que vous vous sentez fatigué, lourd, … avec une hygiène de vie aussi déséquilibrée ça ne devrait pas vous étonner.