Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL NOVEMBRE 2018

VIERGE

né(e) du 23/08 au 22/09

Relations : Le climat sera des plus troubles dans votre ciel relationnel, amie Vierge. Vous serez irritable, vous vous montrerez impatient, et vos amours comme vos amitiés pourront en souffrir. De plus vous ne serez guère compréhensif envers ceux qui, par moment, ne manqueront pas de semer la pagaille autour de vous et, pour certains natifs, cela aura le don de les faire sortir de leurs gonds ! Gare à celui qui répondra car il en prendra pour son grade, même si c’est une personne qu’ils aiment bien ou même beaucoup. Au risque parfois de dire des paroles blessantes qu’ils regretteront aussitôt. Un conseil : essayez de ne pas aller jusque là et sortez un peu de vos 4 murs histoire de lâcher du lest et de décompresser … et de soulager vos proches. En couple, vous aurez la désagréable impression de devoir tout gérer, que ce soit les factures, la destination des prochaines vacances ou les vaccins du petit dernier. Si vous déléguiez un peu plus souvent au lieu de tout faire vous-même ! Votre conjoint en a peut-être assez de se heurter à un refus continuel et préfère vous laisser agir à votre guise … avec le surcroît de travail que cela représente pour vous. A qui la faute ?
Célibataire, si vous avez une personne en vue, la période du 9 au 11 sera le moment de vous déclarer. Pour les autres, une rencontre se profile mais il faudra attendre la seconde quinzaine pour en saisir l’opportunité.

Activités
: Doté d’une belle détermination, vous estimerez qu’il est grand temps de tirer bénéfices des vos réussites passées. Vous réclamerez ce qui vous est dû et vous ne vous contenterez plus de vagues promesses. Cette fois, il faudra du concret, rien que du concret. Les arguments que vous avancerez seront pertinents et le constat de vos résultats passés positifs. Habitué à vous voir agir dans l’ombre, solide comme un roc mais guère enclin au devant de scène, l’entourage professionnel, et la hiérarchie en particulier, sera étonné mais devrait accepter sans mal de répondre à vos demandes. Mais que vos succès ne vous rendent pas arrogant car vous iriez droit au conflit avec ceux qui vous entourent. Surtout que, parallèlement, vous vous plaindrez d’un surcroît de travail dont vous serez le plus souvent le seul responsable. Eh oui ! Dans ce domaine aussi vous aurez quelques difficultés à faire confiance et à déléguer. Ne vous étonnez pas si l’entourage professionnel s’irrite un peu de votre attitude. Vous comprendrez que ce mois de novembre, s’il vous invite à faire valoir vos droits auprès de votre hiérarchie, vous demandera aussi d’agir avec tact et diplomatie avec vos collègues.

Santé : Belle énergie, bonne détermination, mais il faudra canaliser tout cela afin que vos actions restent productives, sinon gare aux mouvements d’irritation et aux mauvaises paroles.