Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL DECEMBRE 2018

BELIER

né(e) du 21/03 au 20/04

Relations : Vous serez tenté de donner la priorité à votre vie sociale et professionnelle au détriment de votre vie affective, ami Bélier. Ce sera faire un mauvais calcul car, même si l’ambiance générale n’est guère portée au romantisme et aux grandes envolées sentimentales, pas la peine d’en rajouter en vous éloignant un peu plus de votre famille et de votre conjoint. Surtout pendant un mois qui doit se clôturer par une fête on ne peut plus familiale ! C’est peut-être ce qui vous inquiétera d’ailleurs car qui dit fin d’année dit bilan et vous pourriez ressentir un certain mal-être en pensant à tout ce qui a été et tout ce qui n’a pas été en cette année 2018. Sachez que vous avez fait ce que vous avez pu. Vos nerfs ont souvent été mis à rude épreuve, autant par les événements que parles gens qui vous entourent, et il est peut-être temps de souffler un peu. En couple, les 15 premiers jours seront émaillés de petites disputes et accrochages. N’essayez pas à tout prix d’avoir le dernier mot et laissez à votre partenaire le bénéfice du doute avant de le condamner. Les deux dernières semaines du mois vous verront revenir à une communication plus souple et moins agressive. Si la complicité n’est pas totale, l’harmonie par contre devrait revenir peu à peu dans la vie conjugale.
Célibataire, saurez vous ce que vous voudrez vraiment ? Si votre célibat vous pèse il sera peut-être temps de vous poser des questions sur votre vie amoureuse et d’agir pour que celle-ci évolue vers plus de stabilité.

Activités
: Nul besoin de vous réfugier dans le travail afin de noyer votre inquiétude, au risque de mettre à mal vos relations affectives et familiales, car le domaine professionnel vous réclamera seulement de consolider vos acquis et de vous laisser glisser jusqu’en 2019 sans faire aucun changement : en effet, la période ne sera vraiment pas propice aux bouleversements alors gare aux dégâts si vous n’écoutez pas ce conseil. Donc, qu’aurez vous donc à faire de si important ? Vos taches quotidiennes, et quelques trucs en plus sans doute. Rien que vous ne puissiez pas effectuer pendant vos heures habituelles de travail. Oubliez donc les dépassements d’horaires ! Posez vous donc un peu et, si vous n’avez pas le cœur à faire un petit bilan avant de commencer une nouvelle année, eh bien ne le faites pas ! Mais ne vous coupez pas des autres. Faites la paix autour de vous. Mettez un peu d’eau dans votre vin et vous verrez s’apaiser les tensions existant entre vous et vos collègues ; On ne peut pas dire que d’œuvrer pour finir 2018 et commencer 2019 avec de bonnes relations professionnelles soit une perte de temps ! Profitez de cette période pour vous rapprocher de votre famille, concentrez vous sur votre vie affective, et cessez de vous mettre martel en tête. Vivez au quotidien.

Santé : Vous serez fatiguée, parfois la tête ailleurs, alors gare aux petits accidents tels que les entorses et plus généralement les problèmes d’articulation en tout genre. De même, restez prudent pendant les trajets si vous êtes au volant. Si vous prenez des médicaments, attention au mélange avec l’alcool (fêtes de fin d’année oblige).