HOROSCOPE MENSUEL SEPTEMBRE 2018

CANCER

né(e) du 22/06 au 22/07

Relations : Plus calmes que le mois dernier, vos relations affectives et amicales n’en seront pas moins sujettes à une tension palpable, ami Cancer, surtout lors des dix premiers jours. Sans raison apparente vous n’arriverez pas à vous départir d’une certaine défiance. Que redouterez vous ? Que l’on vous surveille ? Que l’on vous juge ? … Vous ne le saurez pas bien vous-même mais vous resterez sur la défensive, attentif aux faits et gestes de votre entourage, cachant votre méfiance derrière une décontraction certaine et un sourire avenant. Un conseil : puisque vous ne pourrez pas vous raisonner, apprenez à tenir votre langue pour ne pas envenimer les choses. Que ce soit avec l’être aimé ou avec le reste de vos proches, restez mesuré dans vos paroles. Soyez attentif à leurs besoins, rendez vous utile, aidez les dans leur choix : en restant à leur écoute, vous verrez que vous n’aurez rien à craindre d’eux et que votre suspicion est sans fondement. En couple, ne la jouez pas perso, ne regardez pas votre conjoint comme un adversaire, bien au contraire ! Favorisez la complicité en privilégiant les projets à deux, les soirées à deux. Oubliez les sujets qui concernent le travail et ne parlez que de vous deux ! Vous verrez que les choses seront bien plus faciles entre vous si vous mettez votre orgueil de côté et concentrez votre attention (bienveillante) sur votre partenaire.
Célibataire, désireux de faire de nouvelles rencontres vous profiterez de cette période faste qu’est la première quinzaine pour collectionner les cœurs. Pour ceux qui rechercheront le grand amour, les perspectives seront également favorables pour trouver l’âme sœur et fonder un foyer. La seconde partie du mois sera plus calme : période morose pour certains, période de stabilité pour les autres ; Dans tous les cas, pas de grandes surprises à attendre.

Activités
: Si vous êtes sur votre lieu de travail, vous resterez concentré sur vos différentes taches même si l’ambiance autour de vous laissera parfois à désirer. Ce qui tombe bien car, pour consolider votre situation et avoir des chances de la voir évoluer favorablement, seules la constance et la rigueur seront payantes. Si on a sous estimé votre potentiel par le passé ce sera le moment de remettre les pendules à l’heure et de montrer toute l’étendue de vos compétences. La vie professionnelle sera protégée, soit ! Mais à condition de ne pas faire n’importe quoi ; Malgré votre bonne vitalité, évitez de vous éparpiller dans des taches multiples, tenez vous loin des rumeurs, ne participez pas aux guerres intestines qui vous feront autant perdre de temps que d’énergie. La communication, les échanges ne seront pas toujours aussi fluides qu’il le faudrait et les risques de désaccords seront nombreux, il sera donc préférable de tempérer vos paroles et d’agir avec calme en toute circonstance. N’hésitez pas non plus à vous remettre en cause quand le besoin s’en fera sentir. Bien inspiré, vous ne serez pas à cours d’idées pour atteindre vos objectifs et ce malgré les obstacles et contretemps qui ne manqueront pas de joncher votre route, et c’est à partir du 17 que les efforts que vous aurez consentis se feront sentir. En début de mois, un court voyage sera sûrement utile. La raison vous en paraîtra peut-être un peu futile ou insignifiante mais ça ne le sera pas et le gain que vous en tirerez pourra être vraiment important pour la suite.

Santé : Vous jouirez d’une bonne vitalité et vous vous sentirez en grande forme. Un atout non négligeable pour mener à bien votre travail ou profiter de vos vacances avec famille et amis. Attention toutefois à ne pas laisser déborder cette belle énergie qui finirait par vous rendre impulsif, voire agressif, autant dans vos actes que dans vos paroles.