Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL DECEMBRE 2018

CANCER

né(e) du 22/06 au 22/07

Relations : Vous vivrez ce mois de décembre en deux temps, ami Cancer. Les trois premières semaines, le climat sera à la morosité, vous serez du genre peu communicatif, préférant être seul à l’écart du bruit et de l’agitation de votre foyer plutôt qu’entouré de vos proches. Vous serez parfois mélancolique car tiraillé par certains souvenirs d’enfance, surtout lors des 15 premiers jours. Une tendance que vous allez toutefois combattre car vous aurez quand même envie d’être présent pour votre famille, mais vous ne réussirez pas vraiment à donner le change. Autant vous dire que l’ambiance ne sera pas des plus joyeuses autour de vous. Vos efforts ne sont pas payants ? Et bien tant pis. Pour une fois vous ne ferez pas tout pour arrondir les angles comme vous le faisiez si souvent auparavant. Puis, peu à peu à partir du 22, vous retrouverez le sourire en même temps que l’envie d’être entouré de vos proches. Vous déploierez beaucoup d’énergie pour renforcez les liens familiaux et faire (enfin) régner autour de vous une ambiance de joie et de fête. Il ne sera que temps ! En couple, il ne sera pas évident pour votre partenaire de vous voir aussi renfermé pendant une grande partie du mois. S’il est compréhensif il ne vous en voudra pas et accueillera avec le plus grand plaisir le retour de votre sourire et de votre présence à ses côtés. Dans le cas contraire …
Célibataire, vous afficherez une réelle volonté de vous engager et de laisser derrière vous les amours instables. Excellent présages à partir du 24. Tous les espoirs seront permis.

Activités
: Que vous soyez motivé ou que vous n’ayez guère le cœur à travailler, cela ne changera pas grand-chose car, dans l’ensemble, les choses seront plutôt calmes sur votre lieu de travail et il vaudra mieux ne pas trop attendre des évènements au risque de se voir déçu. En effet, si vous faites partie du premiers groupe (les motivés !) vous aurez souvent l’impression que vos initiatives tournent cours, que vos efforts restent vains. Sans pour autant rester les bras croisés, il vaudra mieux attendre que les choses bougent d’elles même et privilégier les travaux nécessitant de la concentration et de la réflexion. Surtout en première quinzaine, car pendant cette période non seulement les planètes vous laisseront tranquille, mais vous préférerez travailler seul et dans le calme ce qui conviendra tout à fait. Dans tous les cas, évitez de vous trouver mêler à des conflits, à des luttes de pouvoirs intestines, car vous pourriez bien jouer le rôle du paratonnerre qui se prend la foudre pour les autres. En seconde quinzaine, ce ne sera plus le moment de faire cavalier seul. Même si vous vous faites encore tirer l’oreille, il vous est conseillé de conjuguer vos efforts à ceux d’un collègue ou d’une équipe pour faire avancer les choses dans de meilleures conditions.

Santé : Malgré le besoin de solitude et votre vague à l’âme, vous tenterez de faire belle figure mais les proches ne s’y tromperont pas. Heureusement vous bénéficierez d’une bonne énergie qui vous soutiendra tout le mois et le moral remontera lors des 10 derniers jours. Mais ne tirer pas sur la corde, surtout pendant les fêtes.