Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL NOVEMBRE 2018

CAPRICORNE

né(e) du 22/12 au 20/01

Relations : Le domaine relationnel va prendre un tour plus serein, ami Capricorne. Fini le moral en berne et la bonne humeur défaillante ! Vous reprendrez confiance en vous et vous imposerez sans gros problème auprès des gens qui vous entourent. Votre vie sociale va reprendre de l’activité. Vous aurez de nombreuses occasions de renouer avec certains amis ou de prouver aux membres de votre famille que vous les aimez. Vos rapports avec eux seront bien plus chaleureux et vos paroles, vos décisions, feront autorité. En couple, dans ce domaine aussi l’harmonie sera de retour et vous devriez vivre une belle période de tendre complicité avec le conjoint. Rester à son écoute et prendre en compte ses desiderata, voila une belle façon d’insuffler un peu de renouveau dans votre couple. Et même si tout ne vous semble pas idyllique dans votre relation, vous saurez faire preuve de modération tant dans vos paroles que dans vos actes afin de ne pas tout casser sur un coup de tête.
Célibataire, en amour vous serez plus sociable et votre attitude sera conquérante, ce qui vous vaudra sans doute quelques rencontres mais rien ne dit que l’une d’elles ira au delà de la simple aventure. Par contre, si vous avez déjà une personne en vue, ce sera le bon moment (surtout la journée du 10) pour avouer vos sentiments et déclarer votre flamme à l’élu de votre cœur.

Activités
: Après les tensions du mois précédent, vous apprécierez de travailler dans une ambiance plus sereine ou la communication ne se résumera pas à trouver des arguments pour se défendre ou abattre l’autre (ce qui revient souvent au même). Ce qui ne veut pas dire que Novembre sera un mois calme et sans combat à mener. Bien au contraire. Mais vous n’avez jamais compté sur la chance pour réussir alors remonter vos manches une fois de plus ne vous fera pas peur. Avec l’aide de Mars, vous vous sentirez même prêt à accomplir des exploits. Attention, toutefois, à ne pas vous lancer dans un projet dépassant vos possibilités. Il est vrai que l’on vous sentira plus sûr de vous et de vos motivations, avec un regain d’énergie en prime ; et même si vous avez à batailler dur pour défendre vos intérêts, vous ne lâcherez rien et vous arriverez à vous imposer. Mais ne laissez pas vos ambitions vous aveugler au point de ne pas voir la situation avec toute l’objectivité nécessaire et ne vous engagez pas sur un chemin qui se terminera en impasse par manque de jugement de votre part. Restez lucide. Question finances, soyez prudent, ne jouez pas les dépensiers et évitez soigneusement les opérations financières hasardeuses, même (et surtout) si elles vous sont proposées par un bon copain. Vos finances s’amélioreront en fin de mois alors profitez en pour faire plaisir à vos proches. Mais gardez bonne mesure.

Santé : Bonne énergie, bon moral, rien à redire : tout va bien. Mais ne tirez pas sur la corde et apprenez à décrocher de temps en temps afin de recharger vos batteries. De plus, il serait bon de faire plus attention à vous. Même si vous ne ressentez aucun désagrément sur le plan de la santé, rien ne vous empêche de faire un petit bilan pour savoir ou vous en êtes.