Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL MARS 2019

CAPRICORNE

né(e) du 22/12 au 20/01

Relations : Dans votre vie affective, il vous est conseillé d’être un peu plus souple, ami Capricorne. En effet, vous serez prêt à vous investir à fond dans votre couple mais pas à n’importe quelle condition, et c’est là le problème. C’est bien de vouloir que tout fonctionne à la perfection au sein de votre foyer, de souhaiter ancrer votre relation dans la pérennité et tout faire pour que cela soit ainsi. Mais pour arriver à ce résultat, avouez le, vous n’irez pas par quatre chemins : vous imposerez votre vision des choses et vous prendrez toutes les décisions importantes, quitte à forcer la main à votre conjoint si celui-ci rechigne à vous suivre. Une main de fer dans …. Un gant de fer ! Soit ! Vous serez dans une forme éblouissante et impatient de vous atteler à la tâche, histoire de voir évoluer votre situation affective dans le bon sens. Mais ce n’est pas en prenant votre partenaire à rebrousse poil que vous ferez avancer vos projets. Autant dire que la communication entre vous sera délicate, voire même difficile par moment. Dans le fond, vous aurez de bonnes intentions, c’est plutôt la forme qui laissera à désirer. Vos idées seront bonnes et si vous faites un effort pour maintenir le dialogue, si vous acceptez d’écouter l’opinion de votre moitié et de jouer la carte de la diplomatie (et de l’amour), nulle doute que vous ferez une avancée importante dans la bonne direction.
Célibataire, montrez vous moins autoritaire et souriez davantage. La perfection n’existant pas en ce bas monde, revoyez vos exigences à la baisse car, même pour une aventure sans lendemain, vous ne trouverez pas chaussure à votre pied.

Activités
: Volontaire, performant, vous ne ménagerez pas vos efforts pour mettre en route ou faire aboutir vos projets, surtout ceux qui vous tiennent à coeur … Vous montrerez beaucoup de dynamisme, trop peut-être, car, emporté dans votre élan, vous ne prendrez pas toujours le temps de la réflexion et c’est là que le bas blesse. Impatient de voir évoluer la situation, vous aurez une façon bien à vous d’affirmer vos idées et le ton péremptoire que vous emploierez ne plaira pas du tout à vos vis-à-vis. Tout comme dans votre vie privée, ce ne sera pas le fond qui sera en cause (là encore vous aurez de bonnes idées) mais plutôt la forme qui indisposera l’entourage. Que ce soit dans vos paroles ou dans vos actes, vous paraîtrez souvent en faire trop. Soit vous chercherez à prouver quelque chose, soit vous chercherez à vous faire remarquer. Ou peut-être voudrez vous simplement que les choses aillent plus vite … Dans tous les cas, vous ne vous y prendrez pas de la bonne façon ! De grâce, ami Capricorne, appuyez sur le bouton PAUSE et prenez le temps d’évaluer la situation. Vous donnerez l’impression de ne rien maîtriser et d’agir un peu n’importe comment et dans la précipitation, alors que votre seul vrai problème sera de manquer de patience … et de diplomatie ! Les chercheurs d’emploi se démèneront pour décrocher rendez-vous et entretiens. Les résultats se feront peut-être attendre, mais il faudra rester optimiste.

Santé : Quelle vitalité ! Attention toutefois à ne pas trop tirer sur la corde. Vous finirez stressé, prêt à transformer le moindre petit problème en catastrophe. Trouver une activité annexe, un hobby, un sport, ou déverser et canaliser votre trop-plein d’énergie.