HOROSCOPE MENSUEL SEPTEMBRE 2018

CAPRICORNE

né(e) du 22/12 au 20/01

Relations : Lors des 15 premiers jours, la communication sera bonne, ami Capricorne. Les échanges seront fluides et vos idées passeront bien. Mais vous aurez mille choses en tête qui accapareront votre attention, et votre vie affective passera au second plan. Ce qui fait que les relations avec la famille, y compris avec le conjoint, seront un peu distendues. Il ne faudra pas que vos proches comptent sur vous car vous aurez besoin d’avoir le champ libre pour mener vos activités comme vous en aurez envie. S’ils sont du genre autonome, aucun souci pour vous, mais si votre présence est souvent réclamée, vous aurez l’impression qu’on ne respecte pas assez votre espace vital. Cette situation sera plus intense lors de la seconde quinzaine d’autant plus que, cette fois, la communication sera nettement moins bonne. Vous aurez l’impression qu’on ne vous écoute pas ? Pas la peine de vous énerver, vous n’arriveriez qu’à envenimer la situation. Gardez votre calme et montrez vous compréhensif. En couple, ce sera un peu la routine mais si vous continuez avec un agenda aussi chargé, et de vous investir aussi peu dans votre foyer, vous risquez d’y créer des tensions. D’un coté votre ambition, de l’autre votre vie conjugale … vous auriez bien besoin des conseils d’une personne digne de confiance pour vous éclairer sur la meilleure façon d’agir. Mais, l’écouteriez vous ?
Célibataire, pour vous aussi les relations affectives ne seront pas votre principale préoccupation. Vous ne refuserez pas une nouvelle relation amoureuse si elle se présente, mais vous ne serez pas demandeur non plus tant votre attention sera tournée vers bien d’autres domaines. Et c’est peut-être ça qui fera votre charme.

Activités
: Votre ambition sera forte, ami Capricorne, et vous ressentirez une grande confiance en vous. Vous serez audacieux et la vision que vous aurez de la situation et des évènements sera lucide, surtout lors des 15 premiers jours. Cela tombe bien car la rentrée promet d’être plutôt active. Vous ne manquerez pas d’idées pour faire avancer votre carrière (une demande d’augmentation, par exemple) mais attention à ne pas vous précipiter : avant de vous jeter dans l’action réfléchissez aux tenants et aux aboutissements de votre futur projet. Outre la confiance en soi et le dynamisme dont vous ferez preuve, la patience sera votre meilleure alliée dans ce qui s’annonce un mois énergique mais également plein d’imprévus. Vous êtes en général une personne réfléchie ce qui devrait grandement vous aider à garder votre calme, mais il faudra aussi être capable de vous adapter aux situations et surtout à leurs revirements. N’hésitez pas à faire appel à des personnes compétentes et de confiance pouvant vous aiguiller sur la route à suivre, cela vous évitera sûrement une bonne partie des obstacles qui ne manqueront pas de jalonner votre route. Au cours du mois, vous pourriez aussi envisager une formation professionnelle ou un apprentissage, que ce soit dans votre activité actuelle ou dans une autre. En effet, certains natifs auront envie de changer de secteur d’activité, d’emprunter une voie qu’ils n’avaient jamais explorée jusqu’ici et ce sera le bon moment pour se lancer. Période également favorable pour les chercheurs d’emploi qui auront tout à gagner à soigner leur look : en effet, tout autant que votre attitude dynamique et la pertinence de vos arguments, l’image que vous véhiculerez sera très importante pour la réussite de vos démarches.

Santé : Pendant la première quinzaine, vous vous sentirez un peu las mais ce sera moins une fatigue physique que mental. Ce sera moins urgent que le mois dernier, mais il vous faudra tout de même recharger vos batteries le temps des w-e en attendant de retrouver la forme, ce qui n’arrivera qu’après le 13 environ.