HOROSCOPE MENSUEL SEPTEMBRE 2018

GEMEAUX

né(e) du 21/05 au 21/06

Relations : Jusqu’au 10, votre fratrie et/ou vos enfants auront particulièrement besoin de vous ; Rendez vous disponible même si parfois la situation vous pèse un peu car vous ne vous sentirez pas toujours dans votre assiette. En effet, grand retour de l’émotivité sur le devant de la scène avec tout ce que cela comporte de bien et de moins bien. Pour venir à bout de septembre et assumer les responsabilités qui vous incombent, tout sera une question d’équilibre, et pour cela il faudra savoir doser ; tout d’abord la dose de susceptibilité qu’il faudra ne pas dépasser : prenez les petites remarques que l’entourage vous fera pour des conseils destinés à vous aider et non pas pour des jugements ; vous perdriez du temps, de l’énergie et vous mettrez une sale ambiance autour de vous. Ensuite, la dose de vérités à dire … ou pas : ne dites pas tout ce que vous avez sur le cœur, ni tout ce qui vous passe par la tête ; vous risquez de blesser (involontairement) vos proches et de vous attirer leurs reproches ; encore une sale ambiance en perspective. Sans oublier, la dose d’humour à insuffler dans vos paroles : réfléchissez bien avant de dire une plaisanterie ou de faire un trait d’humour car même si vous vous faites rire il n’est pas certain que votre vis-à-vis appréciera. Par contre, en amour, pas de dosage ! Si vous êtes en couple, sachez que votre partenaire est là pour vous aimer, vous soutenir, alors n’hésitez pas à le solliciter que ce soit pour un conseil, une aide ou un câlin, il/elle ne demandera pas mieux que de se rendre disponible pour vous. La période est bénéfique pour les amours, profitez en pour approfondir votre relations, lui montrer l’étendue de vos sentiments. Ne dosez pas votre amour, bien au contraire, laissez le déborder !
Célibataire, qui dit période favorables aux amours dit belles possibilités de rencontres. La tête dans les nuages mais les pieds sur terre, vous vous laisserez aller à une douce folie amoureuse et vous profiterez des dernières belles soirées pour chercher l’amour au clair de lune.

Activités
: Tenez vous prêt à voir évoluer la situation, ami Gémeaux, et il faudra vous adapter rapidement afin de saisir les opportunités qui ne manqueront pas d’apparaître. Cela tombe bien car vous serez très motivé et prêt à relever les défis que les évènements vous imposeront. L’ambiance sera motivante et vous ne manquerez ni d’idée ni de ressources pour atteindre vos objectifs. Toutefois, ne péchez pas par excès de confiance et soigner particulièrement votre travail, ne négligez aucun détail sinon vous risquerez de commettre des erreurs qui vous coûteront cher par la suite. Même si vos relations avec les collègues sont bonnes, faites en sorte qu’elles le restent en soignant la qualité de vos échanges. De même ne vous laissez pas entraîner dans des querelles intestines. Outre le fait que cela vous fera perdre du temps, une parole irréparable est si vite prononcée qu’il vaudra mieux rester concentré et donner la priorité absolue aux taches qui vous incombent. La période sera plus propice au travail individuel qu’au travail d’équipe et vous retrouver en totale autonomie, comme la situation l’exigera le plus souvent, ne vous effraiera pas car vous vous sentirez tout à fait capable de tenir la barre seul. Mais il est possible que l’on vous fasse une proposition de partenariat, d’association. Réfléchissez bien et prenez le temps de bien étudier les tenants et les aboutissants de ce projet avant de donner votre réponse.

Santé : Les émotions ayant repris le dessus, une certaine tension nerveuse se fera sentir. Vous essaierez de n’en rien laisser paraître mais ce ne sera pas facile, surtout que les évènements devraient vous réserver encore quelques surprises. Contre cela vous ne pourrez rien faire, mais améliorer votre forme physique devrait vous aider à garder un bon moral. Alimentation équilibrée + 1,5 l d’eau + un peu d’activité physique = vous vous sentirez mieux et vous combattrez mieux les excès d’émotivité.