Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL DECEMBRE 2018

GEMEAUX

né(e) du 21/05 au 21/06

Relations : Vous ferez beaucoup d’effort vis-à-vis de l’entourage pour ne pas montrer que vous aurez le moral dans les chaussettes. Et cela va durer une bonne partie du mois. Malgré tout vous ne manquerez pas d’imagination et vous essaierez de faire plaisir à vos proches. Et voir un sourire sur leur visage sera la plus belle des récompenses et allégera un peu le poids que vous aurez sur le cœur. Les échanges avec eux seront donc bons mais, si vous voulez garder cette bonne ambiance intacte, vous devrez tempérez une petite tendance à l’agressivité et à la critique, surtout aux environs du 10. Point important : que ces fêtes ne se transforment pas en course contre la montre, en bataille contre le temps. Si vous devez accueillir vos proches à la maison, ils préfèreront certainement un repas moins parfait mais une ambiance chaleureuse et détendue. En couple aussi l’harmonie règnera pour peu que vous vous montriez compréhensif et moins tatillon envers le conjoint. Attention à ne pas laisser les taches quotidiennes reléguer vos sentiments mutuels au second plan, surtout lors de la première quinzaine. Gardez du temps pour vous deux. En fin de mois les échanges seront moins soumis aux tensions et donc plus fluides.
Célibataire, vous aurez de grandes chances de faire une rencontre très importante, que ce soit lors des 10 premiers ou des 10 derniers jours du mois. Que vous le vouliez ou non votre cœur va s’emballer. Mais pour ne pas compromettre vos chances, ne parlez pas à tort et à travers et gardez bonne mesure autant dans vos paroles que dans vos actes.

Activités
: En cette fin d’année 2018, vous entrez dans une nouvelle étape de votre parcours professionnel avec une expansion et de nouvelles perspectives à la clé. Ce sera un tournant pour vous, une nouvelle page qui s’écrit, et vous aurez tous les atouts en main pour amorcer cette renaissance dont les effets se feront sentir dés le début 2019. Mais il faudra accepter une période d’adaptation et ne pas vous dérober à ce que ces changements entraîneront. La première quinzaine, tâchez de ne pas prendre des décisions définitives ou, plus généralement, d’agir dans la précipitation. Si vous obtenez un nouveau poste ou de nouvelles responsabilités, ne vous lancez pas dans de grands changements et prenez le temps de vous installer dans ces nouvelles fonctions. Afin de mieux appréhender la situation quelle qu’elle soit, efforcez vous plutôt d’observer votre environnement et d’en cerner son fonctionnement. Ne cédez pas à l’envie de tout envoyer balader pour tout recommencer de zéro, surtout si cela ne va pas assez vite pour vous ou que des événements viennent perturber votre équilibre. Soyez prudent. Cultivez la pensée positive et dites vous que les meilleures choses restent à venir. C’est en fin de mois que vous pourrez réellement agir, même si les fêtes qui approchent ne vous laisseront guère le temps de le faire. Mais ce ne sera que partie remise pour 2019. Profitez en bien, amusez vous, faites une cure de positivité et revenez en janvier plus fort que jamais.

Santé : Autant le savoir tout de suite pour mieux vous en prémunir ensuite : votre moral accusera un chute importante et il faudra agir rapidement pour faire barrage à toute cette morosité. Conseil : Entourez vous de positivité que ce soit les gens que vous côtoierez, les livres que vous lirez ou ce que vous regarderez à la TV. J’exagère ? À peine ! C’est juste un mauvais moment à passer, mais si vous arrivez à en limiter les dégâts vous passerez de meilleures fêtes.