Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL DECEMBRE 2018

LION

né(e) du 23/07 au 22/08

Relations : Après vous être débarrassé de vos différentes obligations, vous serez tout à fait libre de vous consacrer à vos proches et à l’organisation des festivités qui approcheront. Pourtant la période ne sera pas des plus joyeuses, les personnes qui vous entoureront montrant des signes de morosité ce qui plombera un peu l’ambiance. Mais vous saurez garder un front serein ; Vous ne vous laisserez pas entamer le moral par la sinistrose ambiante et vous conserverez la maîtrise de la situation. Vous serez un peu le roc auquel viennent s’accrocher les âmes perdues et inquiètes. Profitez en pour resserrer les liens familiaux : montrez vous chaleureux et généreux, vous verrez alors les êtres chers se rapprocher de vous et se réchauffer à la chaleur de votre optimisme. Toutefois, certains natifs du Lion subiront aussi cette période de doute et de moral en berne. Tenez bon car cela ne devrait pas aller au-delà des 3 premières semaines. Ensuite le voile devrait se lever et vous devriez passer des fêtes bien meilleures que ce qui était prévu. Attention : manque de patience avec les enfants. En couple, soyez attentif au désir de votre conjoint que vous ferez passer, au besoin, avant les vôtres. Votre optimisme et votre générosité l’aideront à passer ce mauvais cap. Vous serez le garant de la bonne ambiance conjugale.
Célibataire, votre pouvoir de séduction opérera sans peine mais pour vous en rendre compte il faudra décrocher le téléphone pour lancer des invitations ou pour répondre favorablement à celles que l’on vous a faites. Ce n’est pas une période pour rester seul, encore moins vous. Mais si vous charmerez sans problème, vous aurez par contre quelques difficultés à vous laisser séduire. Exigeant vous ? A peine !

Activités
: C’est bien de vouloir vous imposer mais il ne faudrait pas que cela vous fasse faire des erreurs de parcours, surtout en ce qui concerne vos rapports avec l’entourage professionnel. Réfléchissez bien avant de (ré)agir que ce soit en paroles ou en actes. Soit ! Vous êtes ambitieux, d’un caractère plutôt autoritaire (si, si !), mais les obstacles ne disparaitront pas de votre route par votre seule pensée. Et vous risquez d’envenimer la situation en vous montrant agressif, en vous en prenant aux uns et aux autres y compris, et surtout, à votre hiérarchie. Vous n’en serez que plus isolé. A quoi serviront votre volonté et votre détermination si, en retour, personne n’accepte de soutenir vos efforts ? De plus, vous aurez tendance à vous disperser et vous userez votre énergie en vain dans toutes les directions. Ce sera peu productif et, cette fois, vous en serez le seul responsable. Recentrez vous sur l’essentiel, et prenez un peu de recul : tout ne va pas si mal, on peut même dire que moins vous vous angoisserez, moins vous vous énerverez, et plus les choses iront dans le bon sens. Surtout en fin de mois, la chance sera de votre côté et vous pourrez évoluer à grands pas. A condition, toutefois, à ne pas gâcher ces belles prédispositions par une attitude négative. Vous voila prévenu !

Santé : Vous aurez moins d’énergie que le mois dernier, ce qui fait que vous vous risquez de vous fatiguer plus vite. Comme je l’ai écrit plus haut, recentrez vous sur l’essentiel et archivez vos taches par priorités. Vous gagnerez du temps, de l’énergie, vos nerfs (et ceux de l’entourage) ne seront plus soumis à rude épreuve et vous aurez tout le temps nécessaire pour vous occuper de vos proches et des fêtes qui approchent.