HOROSCOPE MENSUEL SEPTEMBRE 2018

LION

né(e) du 23/07 au 22/08

Relations : Le relationnel en général devrait être bon, ami Lion. Vous serez plus communicatif, éloquent même, jouant avec les mots et ne manquant pas d’arguments lors de discussions. On se demandera parfois ou vous voulez en venir car vous jouerez au chat et à la souris, déroutant vos vis-à-vis avec un plaisir non dissimulé. Mais vous saurez vous imposer avec brio sans indisposer vos interlocuteurs tant votre raisonnement sera pertinent et votre attitude sans méchanceté aucune. Ce qui fait que l’on recherchera votre compagnie, même si parfois discuter avec vous tournera à la joute oratoire (amicale). En couple, l’ambiance sera agréable et calme. A la différence de ces deux derniers mois plutôt moroses en ce qui concerne l’affectif, vous vivrez une belle embellie amoureuse laissant présager de beaux moments de complicité au sein du couple, à condition bien sur que vous restiez disponible pour le conjoint. Si vous recherchez l’harmonie, vous ne devriez avoir aucun problème pour l’obtenir ; Laissez parler votre cœur et s’exprimer vos sentiments pour le plus grand bonheur de votre partenaire. Attention lors de la première semaine du mois : plus sensible et émotif que de coutume, vous réagirez autant aux bonnes choses qu’aux mauvaises, alternant les réactions de joie avec les réactions de tristesse ou de colère. Ne laissez pas cette instabilité émotionnelle perturber l’ambiance du foyer pendant ces quelques jours car vous en auriez pour tout le reste du mois à vous faire pardonner.
Célibataire, aucun ennui à redouter du côté affectif car, tout autant que les couples, vous bénéficierez de cette belle éclaircie amoureuse. Profitez en sans arrières pensées ; Même les célibataires endurcis sauront de quoi leur cœur à besoin pour battre plus vite et chacun n’aura de cesse de le trouver.

Activités
: La réflexion n’est pas votre activité favorite car en général vous préférez l’action, mais depuis quelques temps vous n’avez pas manqué d’idées et (comme dirait le célèbre H.Poirot) vos petites cellules grises ont bien travaillé. A condition que vos projets restent réalistes (eh oui ! vous aurez parfois tendances à avoir quelques idées farfelues par ci par là) vous n’aurez de cesse de les voir se réaliser. Avec détermination vous vous retrousserez les manches, et, comme vous serez plus souple et plus ouvert que de coutume, vous saurez tirer le meilleur parti de chaque situation et rallier à votre cause les plus sceptiques. Il faut dire que vous aurez des arguments de poids et une façon de les présenter qui ne laissera personne de glace. Toutefois, des obstacles que vous n’aviez pas prévus viendront entraver votre action et ces contretemps risquent de vous mettre les nerfs à fleur de peau. Il vous faudra sûrement lutter à un certain moment, vous imposer face à certaines autorités, gagner le droit de faire ce que vous voulez faire en toute liberté, et vous devrez agir avec finesse, en suggérant les idées et en laissant croire à vos interlocuteurs qu’elles viennent d’eux. Ce petit jeu sera le plus « usant » mais les résultats seront à la hauteur de vos efforts. Alors ne baissez pas les bras, le jeu en vaudra largement la chandelle.

Santé : Attention au surmenage ! Vous ne ménagerez pas votre peine pendant le mois et la fatigue s’accumulera, s’accumulera … fatigué physiquement et psychiquement, vous risquez d’atteindre votre point de rupture si vous n’y prenez pas garde. Faites des pauses pendant vos loisirs, profitez des derniers beaux jours pour sortir un peu, vous aérer la tête. Et puis … vous dormez trop peu !