Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL DECEMBRE 2018

POISSONS

né(e) du 20/02 au 20/03

Relations : Vous finirez 2018 avec une certaine satisfaction, ami Poissons. Vous avez surmonté haut la main les épreuves de cette année et vous avez réussi à vous imposer sans l’aide de personne, ou presque. Malgré tout, pour la majorité des natifs du signe le moral entamera une légère baisse, mais vous garderez bien chevillé au corps l’envie de profiter du moment présent, d’améliorer votre qualité de vie, etc … vous aurez beaucoup de projets et c’est ce qui vous tiendra debout, même s’ils seront également une source de stress. Je crois que vous serez heureux de vivre, tout simplement. Et malgré les tensions, qu’elles soient professionnelles ou d’ordre privé, vous saurez trouver le mot juste ou la chose à faire pour détendre l’atmosphère. Vous profiterez de cette période festive pour voir vos proches, et vous voudrez que ces retrouvailles soient gaies et pleine d’amour. A ce sujet, la journée du 24 devrait tout à fait vous combler. En couple, ce sera le moment des projets, et aussi celle des économies. Pas les économies de Noël (sauf pour certains) mais ce sera plutôt ‘la chasse aux gaspis’, l’élimination de ce dont vous pourrez vous passer pour affecter l’argent gagné sur une chose plus essentielle. Vous n’en n’oublierez pas pour autant de profiter pleinement l’un de l’autre, même très entourés.
Célibataire, vous laisserez de côté les relations qui n’auront aucune chance d’évoluer que ce soit vers une amitié ou vers l’amour. Vous ne serez pas difficile mais vous ne voudrez plus perdre votre temps dans des relations superficielles et sans lendemain.

Activités
: Vous aurez besoin de toute votre motivation pour ne pas vous relâcher en cette période festive. Vous qui n’êtes pas du genre combatif, vous devrez faire des efforts pour maintenir le cap et ne pas flancher aussi prêt du but. Qu’à cela ne tienne, vous sortirez vos 2 atouts de la manche : l’un s’appelle concentration et l’autre persévérance. Et vous ne pourrez pas jouer plus belles cartes ; Elles vous donneront la capacité de travailler dur, sur de grandes périodes, et de tenir vos engagements. De plus vous aurez l’art et la manière de vous rendre indispensable avec cette faculté, innée pour la plus part d’entre vous, de cultiver les relations utiles et d’attirer la sympathie des bonnes personnes qui apprécieront votre enthousiasme et votre envie d’évoluer. Toutefois le relationnel ne sera pas toujours source de satisfactions. En effet il faudra vous prémunir contre les jaloux, des adversaires qui ne lâcheront pas prise aussi facilement et qui n’hésiteront pas à vous nuire dés qu’ils en auront l’occasion. Restez calme mais constamment sur le qui-vive pour ne pas vous faire sortir de la route. Faites attention également si on vous demande votre aide (ce seront peut-être les mêmes personnes). Refuser serait mal vu, et de toute façon ce n’est pas dans votre habitude d’agir de la sorte. Mais ne vous laissez pas envahir et faites respecter vos limites.

Santé : Vous serez en super forme avec un moral au top. Mais ne tirez pas sur la corde et n’en oubliez pas pour autant votre hygiène de vie : une bonne alimentation, un nombre d’heures de sommeil suffisant (très important) vous garantira une énergie satisfaisante jusqu’à la fin de l’année.