Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL DECEMBRE 2018

SAGITTAIRE

né(e) du 22/11 au 21/12

Relations : Lors des 3 premières semaines, quelques petites perturbations seront à prévoir en ce qui concerne le relationnel, ami Sagittaire, surtout dans le domaine familial et affectif. En famille, si vous ne voulez pas que l’ambiance s’alourdisse avant les fêtes, il faudra éviter d’aborder les sujets qui fâchent. Vous ne porterez pas les responsabilités de toutes les disputes, bien sur, mais vos paroles dépasseront souvent votre pensée ce qui risque de froisser quelques uns de vos proches qui ne vous le pardonneront pas de si tôt. De plus, vous n’aurez peut-être pas envie de grands repas, de cadeaux à gogo et de tout ce qui fait la tradition des fêtes de fin d’année, et certaines personnes se permettront quelques réflexions un peu désagréables. Mais laissez dire et vivez pour vous. En couple, Décembre sera le bon moment pour vous montrer plus démonstratif, plus entreprenant auprès de votre conjoint. Votre relation amoureuse sera fragilisée par un manque de communication ou alors parce que vous ne saurez pas exprimer correctement vos sentiments ce qui provoquera malentendus et mécontentement du côté de l’être aimé. En fait, votre bonheur conjugal dépendra en grande partie de vos efforts mutuels, de votre capacité à vous montrer tolérant l’un envers l’autre, car rien venant de l’extérieur ne devrait venir perturber l’ambiance de votre foyer.
Célibataire, si vous ressentez fortement la solitude la période est toute indiquée pour sortir, lancer des invitations. Passées les 3 premières semaines, vous aurez toutes les occasions de vous faire de nouvelles connaissances. Mais en amour ne vous jetez par sur le premier venu.

Activités
: L’envie de vous dégager de certaines entraves, de vous libérer de certains engagements, sera forte pour la majorité des natifs du signe. Certains voudront passer à l’acte, d’autres pas. Le déclic ? La lassitude alliée à une surcharge de travail et le hasard des rencontres. En effet, vous allez faire de nouvelles connaissances et ces rencontres élargiront votre horizon en vous offrant de nouvelles opportunités. Certains natifs penseront fortement à prendre un tournant à 360° afin de changer complètement de route professionnelle. Soit ! Ils auront envie d’évoluer ou de changer de voie et leur lieu de travail actuel ne leur offre pas de possibilités de le faire. Il est donc tout à fait normal d’envisager d’autres solutions. Mais ils devront faire preuve de réalisme et étudiez sérieusement les tenants et aboutissants avant de s’engager. En aucun cas ils ne devront lâcher la proie pour l’ombre. Quelle que soit leur doutes ou leur décision, il faudra rester discret et ne pas faire confiance aux collègues car certains s’empresseraient de vendre la mèche à qui voudra les écouter, hiérarchie y compris. Je leur conseille donc d’attendre l’an prochain pour lancer sur les rails un projet de cette envergure. D’ici là, ils auront tout le temps d’en peaufiner les détails … et de prendre conscience de la portée de ces changements.

Santé : La charge de travail, les doutes, les questionnements, tout ceci sera une source de fatigue et de stresse. Il serait peut-être préférable de lâcher un peu de lest le temps des festivités. Vous aurez tout le temps et l’énergie d’agir en janvier. D’ici là profitez de fêtes et de votre famille.