Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL DECEMBRE 2018

SCORPION

né(e) du 23/10 au 21/11

Relations : En décembre il sera temps de laisser de côté vos ambitions professionnelles, les querelles de pouvoir et autres batailles, pour privilégier votre vie familiale et sentimentale qui vous apporteront bien des satisfactions. Ce sera le bon moment pour tenter d’apaiser les tensions qui règnent au sein de la famille, de vous rapprocher de des êtres chers et d’accorder tout le temps nécessaire à l’organisation des festivités toutes proches. Vous ne devriez pas avoir à faire de gros efforts car vous serez enclin à passer de bons moments avec vos proches et à multiplier les occasions de leur faire plaisir. En amour, si l’ambiance du foyer est plutôt calme en première quinzaine, attendez vous à ce que le vent tourne lors de la seconde partie du mois. En effet, l’ambiance va se réchauffer et gare aux coups de cœur ! Si vous réservez vos élans amoureux pour votre conjoint, nul doute que votre complicité en sera renforcée et que le bonheur parfait sera à votre portée. Dans le cas contraire, attendez vous à rencontrer quelques problèmes et vous devrez en assumer les conséquences.
Célibataire, en seconde quinzaine votre cœur risque de s’emballer au quart de tour et, même si cette relation est prometteuse, tempérez votre enthousiasme et attendez de mieux faire connaissance pour bâtir des châteaux en Espagne. Vous aurez tout le temps pour bâtir une relation stable, encore faut il que ce soit la bonne.

Activités
: Combatif, vous ferez feu de tout bois pour atteindre vos objectifs mais les obstacles qui se dresseront sur votre route risquent fort de vous déstabiliser. Vous ne supporterez ni les retards ni les contretemps de dernières minutes, ami Scorpion, mais vous devrez faire preuve de lucidité : vous aurez beau pester, la situation ne sera pas toujours à votre avantage et les évènements n’iront pas aussi vite que vous le désirerez. Plutôt que de perdre votre temps et indisposer votre entourage professionnel par de vaines récriminations, montrez vous diplomate et prenez un peu de recul. Je ne vous demande pas de baisser les bras mais de relativiser les problèmes en les voyant sous un angle différent. Vous n’aurez rien à perdre à envisager d’autre façon de faire ou à trouver des solutions peu habituelles. La fin d’année arrivant à grands pas, il sera peut-être temps de ralentir la cadence afin de vous occuper d’autre chose que de votre situation professionnelle. Les fêtes approcheront et vos proches réclameront votre présence, et, s’ils ne le font pas, il seront d’autant plus surpris (et heureux) de vous voir décrocher de votre travail pour vous occuper d’eux.

Santé : Votre situation professionnelle vous préoccupera et vous risquez d’être un peu sur les nerfs. Prenez du recul afin d’apaiser vos tensions. Pourquoi ne pas vous adonner à un passe-temps, à une activité créative pour vous changer les idées ? Décorations de noël, pâtisseries … en cette période festive vous aurez toutes sortes d’activités à partager en famille. Et pour ceux qui désireraient un peu de solitude : dessin, peinture … ou création d’un site internet, du moment que votre esprit décrochera des soucis de travail.