HOROSCOPE MENSUEL SEPTEMBRE 2018

TAUREAU

né(e) du 21/04 au 20/05

Relations : Lors des 15 premiers jours, le domaine relationnel sera un peu perturbé, surtout avec la famille. Vous vous montrerez parfois trop exigeant et, bien que votre entourage proche vous connaisse et sache le plus souvent relativiser votre comportement, vous devrez prendre sur vous pour ne pas aller trop loin et ménager les uns et les autres. Il est vrai que votre magnétisme sera assez puissant pour que l’on vous passe tous vos caprices, ou presque. Heureusement, la communication sera plus fluide et chaleureuse en seconde quinzaine ce qui devrait apporter un peu d’apaisement pour toute la famille. En couple, vos amours seront en ébullition, ami Taureau, mais de là à préciser si ce sera bon ou mauvais … tout sera possible suivant votre situation et vos choix. Les sentiments seront passionnés, c’est certain, ce qui pourrait redonner un peu de piment à votre couple et en casser la routine. Mais si l’envie vous prenait de jouer de votre charme avec une autre personne que votre conjoint, où plus généralement de passer tous vos caprices au détriment de ses envies, je peux vous assurer que les conséquences seront à la hauteur de sa peine et de sa déception. Entre tension, malentendus, et disputes, l’ambiance sera chargée d’orages et vous finirez pris à votre propre jeu, ne sachant plus comment faire pour calmer la situation. Si votre relation est solide, pour peu que vous vous calmiez en seconde quinzaine, c’est en vous expliquant tous deux franchement que votre couple sortira de l’impasse. Pour les autres, il faudra sûrement plus de temps et les dégâts seront plus importants. Dans tous les cas, s’il y a coup de foudre, sachez que vos sentiments reposeront sur de vaines chimères.
Célibataire, sûr de votre pouvoir de séduction, c’est vous qui mènerez le jeu et en poserez les règles. Mais vous risquerez parfois de vous montrer trop exigeant et préférerez être seul que d’accepter une personne ne répondant pas à vos critères.

Activités
: Bonne rentrée pour le domaine professionnel. Les projets vont évoluer favorablement, et pourtant vous n’aurez pas vraiment l’air satisfait. Vous aurez l’impression (à tort) que tout ne marchera pas comme vous le voudrez, que les choses vont plus lentement qu’elles ne le devraient. Vous discuterez pour le moindre détail, vous chicanerez pour un rien, mettant à rude épreuve vos nerfs et ceux de votre entourage. Mais sachez que le problème ne viendra pas des éléments extérieurs mais de votre manque de patience qui jettera un voile de mécontentement sur tout ce qui vous entoure. Prenez un peu de recul et regardez les choses telles qu’elles seront réellement. Les évènements suivront leur cours sans problèmes (mis à part ceux que vous sortirez de votre chapeau), alors ne pestez pas trop contre le destin, les petits retards sont inhérents à la vie de tous les jours et vous n’y pourrez rien. Un comportement désagréable de votre part ne fera qu’accentuer la tension entre vous et vos collègues, et même avec votre hiérarchie si vous vous opposez à elle. Rien de constructif ne sortira d’un rapport de force car vous n’aurez pas le dernier mot. Pourquoi ne pas vous occupez ailleurs en attendant que les choses avancent un peu plus ? Vous rêvez depuis longtemps d’une formation ? Lancez vous, c’est le moment. Pourquoi ne pas faire un petit bilan sur le travail effectué ces derniers mois et réorganiser votre emploi du temps ou votre façon de travailler … Tout sera bon pour vous occuper l’esprit et vous permettre de prendre votre mal en patience tout en restant constructif.

Santé : La forme sera bonne mais c’est le mental qui passera par des hauts et des bas, suivant votre situation amoureuse et/ou de travail. Il est vrai que les amours passionnés ne sont pas de tout repos pour le psychisme et que les insomnies et la nervosité sont leur lots quotidiens. Quand, en plus, dans le travail, on a l’impression de nager à contre-courant, on a tendance à voir tout en noir, ou presque. Le fait est que vous manquerez de recul : décrochez un peu du quotidien et sortez, voyez des amis, et n’ayez que ces deux mots la en tête : plaisir et bien-être.