Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL DECEMBRE 2018

VERSEAU

né(e) du 21/01 au 19/02

Relations : Vous serez pas mal occupé, ami Verseau, par votre travail d’un côté et par vos différentes activités extérieures de l’autre. Et l’amour, l’amitié, dans tout cela ? Il faudra faire un effort et libérer un peu de votre temps pour en passer avec vos proches, votre conjoint, vos amis. En effet, ces derniers ne verraient pas d’un bon œil votre absence en cette période festive et se sentiraient délaissés par vous. Certes, vous faites de nouvelles rencontres au sein de vos activités. Nouvelles relations qui vous enrichissent culturellement mais vous éloignent aussi un peu des êtres chers. Vous aurez tout intérêt à ménager la susceptibilité de vos proches si vous voulez passer de bonnes fêtes de fin d’année. En couple, vous voudrez que votre conjoint respecte votre besoin d’indépendance et c’est tout à fait normal. Mais faites en sorte d’être présent quand elle/il aura besoin de vous. Que ce soit pour un coup de blues (eh oui malgré les festivités, la mélancolie rôde toujours et les états d’âme son fréquents) ou de l’aide pour choisir les cadeaux, répondez lui présent.
Célibataire, casser la routine travail/maison et sortez, lancez des invitations, voyez du monde. Ce n’est pas en restant seul chez vous que vous rencontrerez l’amour. Profitez de ces fêtes pour faire de nouvelles rencontres et si aucune relation amoureuse n’en sort, cela vous permettra tout de même d’élargir votre cercle d’amis.

Activités
: Vous vous investirez beaucoup dans votre travail et vos différentes activités et votre vie sera bien compartimentée, ne laissant pas un domaine empiéter sur l’autre. Malgré la sinistrose ambiante, vous serez dans un bon état d’esprit en cette fin d’année 2018. En tout cas, vous aurez tous les atouts en main pour bien terminer l’année et surmonter les obstacles qui ne manqueront pas d’apparaître. Vous devrez garder un bon relationnel avec vos collègues car, quelques soit les efforts que vous fournirez ou les idées géniales qui vous viendront à l’esprit, sans le soutien de l’entourage professionnel vous ne pourrez pas aller bien loin. Toutefois, vous ne devrez pas pour autant vous laissez marcher sur les pieds. En effet, certaines personnes tenteront de vous mettre des bâtons dans les roues, d’autres de profiter de vous et de vos compétences sans rien donner en retour. N’hésitez pas à remettre ces personnes en place et à exprimer clairement votre mécontentement. Puis, tournez leur le dos et reprenez votre travail sans leur accorder plus de temps que ces personnes ne méritent. En fin de mois, ralentissez le rythme et lâchez un peu de lest afin de consacrer davantage de temps à vos proches, période de fête oblige. Vous aurez tout le temps en janvier pour vous y remettre.

Santé : Le moral est bon, la vitalité également, mais, entre vie privée et vie professionnelle, vous serez très occupé et vous aurez besoin d’une bonne organisation. Dans le cas contraire vous vous fatiguerez à courir partout et vous finirez stressé de ne pas pouvoir tout maîtriser.