HOROSCOPE MENSUEL SEPTEMBRE 2018

VERSEAU

né(e) du 21/01 au 19/02

Relations : Si vous rencontrez des tensions dans votre vie et ce quelque soit le domaine, essayez toujours de canaliser cette énergie négative vers quelque chose de créatif, de productif. Mais en général, en ce qui concerne le relationnel, vous ne devriez pas avoir de gros problèmes, en particulier lors des trois premières semaines. Si vous avez gardé un niveau de nervosité assez bas pendant le mois d’août (c'est-à-dire si vous ne vous êtes pas trop souvent accroché avec les proches), à la rentrée de septembre vous ne devriez rien avoir à vous faire pardonner, ou si peu. Ce qui fait que les relations avec l’entourage afficheront une belle harmonie. On appréciera votre compagnie et vos conseils seront recherchés. Une personne de vos proches, membre de la famille ou ami, aura besoin de parler, de se confier, et si vous savez l’écouter sans le juger, votre aide lui sera des plus précieuses. Pendant le mois, vous allez également renouer avec des personnes perdues de vue et avec lesquelles vous allez pouvoir développer, lancer de nouveaux projets. Les derniers jours du mois vous ressentirez un peu de fatigue, et votre moral, votre humeur s’en ressentiront. En couple, l’entente sera bonne et la complicité intacte. La lassitude qui s’installera peu à peu n’aura pas de prise sur votre relation, et la compréhension de votre partenaire vous sera même d’un grand soutien.
Célibataire, vous pourrez vous attendre à une belle rencontre pour peu que vous soyez prêt à en saisir l’occasion et à en accepter les conséquences : Exit le célibat, vive les cœurs battant à l’unisson ! De là à donner une tournure plus officielle à votre relation, il n’y aura qu’un pas que vous pourrez franchir sans regret.

Activités
: Cette rentrée se fera dans le calme, ami Verseau. Vous ferez preuve de beaucoup d’énergie dans votre travail et votre sens des responsabilités ne vous fera pas défaut lorsqu’il faudra faire face aux imprévus et au surplus de travail qui en résultera. Vous ne ménagerez ni vos efforts ni votre temps pour mener à bien vos différentes activités professionnelles. Mais vous savez depuis longtemps que ce que vous désirerez, vous ne l’obtiendrez qu’à la force du poignet. Toutefois, il ne faudra pas disperser votre énergie dans des directions multiples au risque de vous laisser gagner par la fatigue. Il faudra savoir, également, vous adapter à la situation du moment et à son évolution pour tirer votre épingle du jeu. Mais dans l’ensemble vous ne vous en sortirez pas mal trop mal. Une proposition pourra vous être faite ou on vous confiera de nouvelles responsabilités. Réfléchissez bien avant de donner votre réponse. Vos facultés logiques et rationnelles risquent d'être perturbées et embrouillées, ce qui ne vous permettra pas de juger clairement cette nouvelle situation. Essayez de faire traîner les choses si possible jusqu’à la fin du mois ; vous serez en meilleure position pour faire le bon choix. Même chose si vous avez des questions juridiques, administratives ou financières à régler : les six dernier jours, vous serez doté d’une intuition aiguisée qui vous guidera dans vos décisions. En seconde quinzaine attention aux risques de conflits au sein de l’entreprise. Rien de vraiment grave mais l’ambiance pourrait en prendre un coup. Vous avez du répondant, et si certains collègues tentent de vous asticoter un peu trop vous ne vous laisserez pas faire. Si vous devez réagir, faites le avec fermeté, calme et politesse. On ne pourra rien vous reprocher et vos remarques auront d’autant plus de poids.

Santé : Le quotidien vous pèsera d’autant plus sur le moral que la lassitude va s’insinuer peu à peu sans que vous puissiez y faire grand-chose. Votre humeur alternera entre optimisme et abattement. Délestez vous autant que possible des taches qui vous pèsent en délégant autour de vous et prenez un peu le temps de souffler.