Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL DECEMBRE 2018

VIERGE

né(e) du 23/08 au 22/09

Relations : Vous aurez tendance à ramener à la maison les soucis venant de l’extérieur ce qui fait que, même au sein de votre foyer, votre cœur et votre esprit ne seront pas toujours à la fête … et votre entourage non plus. En effet, vous aurez quelques difficultés à exprimer ce que vous ressentez alors attendez vous à ce qu’il y ait pas mal de malentendus entre vous et vos proches. Voila une ambiance un peu tristounette qui devrait durer pendant les 3 premières semaines, ce qui sera dommage car les astres annoncent des retrouvailles en famille et maintenir une bonne ambiance sera primordial. Il faudra combattre de toutes vos forces en vous concentrant sur ce que la vie vous a apporté de positif et non pas sur ce qui vous manque encore (et que vous n’aurez peut-être jamais). En couple, les 3 premières semaines du mois, l’harmonie conjugale dépendra en grande partie de votre humeur. Si vous vous montrez impatient, peu content de votre sort et grincheux, nul doute que l’ambiance ne sera guère harmonieuse au sein de votre relation. Par contre, si vous y mettez du vôtre en prenant sur vous, vous atteindrez les fêtes dans un bon climat amoureux. A partir du 23, pour la majorité des natifs, mariés ou non, le relationnel retrouvera ses belles couleurs, votre compagnie sera recherchée et vous finirez les fêtes dans une ambiance bien plus festive que prévue.
Célibataire, Si vous avez une personne en vue, n’attendez pas pour faire le premier pas et déclarer votre flamme car vous aurez toutes les chances d’être entendu.

Activités
: Malgré une baisse d’énergie, vous aurez assez d’allant et de courage pour terminer les taches les plus importantes. Mais intellectuellement vous vous sentirez un peu fatigué et il ne faudra pas laisser la lassitude s’installer car vous ne vous en relèveriez pas facilement. Parallèlement les choses avanceront trop lentement pour vous, vous aurez parfois des envies de bousculer les évènements, et ne pas pouvoir le faire vous déprimera. Si l’idée de tout changer ou de tout laisser tomber vous vient à l’esprit, repoussez la car ce sera prématuré. Il vous sera recommandé de bien réfléchir avant d’agir et d’être certain de votre décision. Les astres ne vous demanderont pas de ne pas agir mais vous inviteront plutôt à prendre les décisions au bon moment car vous aurez tout le temps de faire vos choix en temps propice. Question finances, les fourmis seront mieux loties que les cigales car ces dernières auront un peu de mal à boucler leur fin de mois. Mais mis à part cela, rien de bien important ne surviendra dans ce domaine. Veillez juste à ce que votre équilibre financier reste/redevienne stable. Après les fêtes et les dépenses qu’elles ont générées il vaudra mieux faire attention … sans pour autant devenir radin.

Santé : Vous subirez une baisse de régime et un moral un peu fluctuant pendant une bonne partie du mois. Ménager vous des moments de repos pour ne pas vivre constamment sur les nerfs et atteindre les fêtes dans de bonnes conditions. D’autant plus qu’en fin de mois vous devriez voir revenir votre énergie et par la même votre bonne humeur. De quoi finir l’année sur une note optimiste.