HOROSCOPE MENSUEL SEPTEMBRE 2018

VIERGE

né(e) du 23/08 au 22/09

Relations : Période favorable pour la vie amicale et les échanges en général ainsi que pour votre vie amoureuse, surtout lors des 15 premiers jours du mois. Les rencontres que vous ferez seront importantes tant sur le plan professionnel que sur le plan privé et certaines devraient amener quelques bouleversements (positifs pour la plupart) dans votre vie. Des opportunités de partenariat, d’association, seront à l’ordre du mois. Vous aurez l’esprit plus ouvert, vous serez plus communicatif mais aussi réaliste et vous ne vous ferez pas berner par les belles paroles et les promesses. Vous maintiendrez un grand contrôle sur votre vie et personne ne sera en mesure de vous déstabiliser … ou presque personne. En effet, si les quinze premiers jours seront plutôt calmes et stables, en seconde quinzaine par contre vous pourriez faire la connaissance d’une personne qui ne vous laissera pas de glace. Il est même possible que votre vie sentimentale en soit affectée et subisse quelques remous. Si vous êtes célibataire, ce sera une bonne chose sans aucun doute. Mais si vous êtes déjà marié ou déjà bien engagé dans une relation amoureuse, attendez vous à des complications ! Peser bien le pour et le contre avant de prendre une décisions qui s’avèrera irrévocable. Vous ne pourrez pas donner un coup de canif dans le contrat de mariage sans en subir d’amères conséquences.
Célibataire, pour vous aussi le domaine relationnel aura de beaux jours et les rencontres seront toutes aussi intéressantes et prometteuses. L’idylle que vous nouerez aura de grandes chances de prendre un tour plus sérieux et stable. Serez vous prêt pour le grand voyage ?

Activités
: Sur votre lieu de travail la rentrée risque d’être un peu animée. Tout d’abord il faudra vous attendre à quelques restructurations, à des aménagements d’horaires, etc. … cela vous prendra peut-être au dépourvu sur le moment et vos projets s’en trouveront sûrement modifiés, désorganisés. Mais dans l’ensemble vous ne serez pas mécontent de ces changements. Dans tous les cas, laissez passer la première semaine avant d’entreprendre quoique ce soit d’important ; il vous faudra au moins les 10 premiers jours pour vous adapter. Le travail que vous devrez effectuer aura de grandes chances de se faire en partenariat, en association avec certains membres de l’entourage professionnel. Mais si ce n’est pas le cas, et bien que très occupé, ne restez pas le nez dans votre travail et levez un peu la tête pour regarder ce qui se passe autour de vous. Il ne sera pas négligeable de vous intéresser à ce que feront vos collègues (et/ou concurrents), histoire de ne pas vous faire doubler sur certains projets. Si de nouvelles responsabilités vous sont attribuées au cours du mois, vous pourrez compter sur votre sens de l’organisation et une grande perspicacité. Soyez sûr de vous et de vos compétences (après tout si vous êtes à ce poste c’est que vous en êtes capable), gardez une vision positive en toute circonstance et votre optimisme rejaillira sur chaque personne qui vous côtoiera. On appréciera de travailler à vos côtés, et ce sera bénéfique autant pour l’ambiance de travail que pour votre réputation. Les chercheurs d’emploi auront de grandes chances de trouver chaussures à leurs pieds à condition de ne pas rester dans leur coin et de profiter de cette bonne conjoncture relationnelle pour aller frapper aux portes.

Santé : Attention au surmenage ! C’est vrai que Mars vous soutiendra en vous dotant d’une bonne forme physique mais vous poussera aussi parfois à aller au bout de vos forces physiques et nerveuses. Celles-ci n’étant pas inépuisables, ralentissez le rythme et apprenez un peu à vous ménager. Vous n’avez pas à vous en vouloir de vous chouchouter un peu.