Liens sponsorisés
Le Tirage
INITIATION - Partie 1

Vous êtes le cartomancien et vous effectuez le tirage avec un consultant.

1ère action :

Prenez le jeu de 32 ou 52 en mains et vérifiez que toutes les cartes sont à l’endroit. Vous remarquerez que l’endroit et l’envers de beaucoup de cartes ne seront pas du tout repérables. Avant de commencer votre initiation je vous conseille de faire comme moi : un simple trait de stylo afin de définir et marquer le bas des cartes une fois pour toute : rapide, efficace et très visuel ! (voir notre rubrique Carte Droite-Renv.).




Dans quel état d’esprit doit on être avant et lors d’un tirage de carte ?
Dans tous les cas, que ce soit le consultant ou le cartomancien : il faut être calme et détendu.
- Le cartomancien doit, de plus, rester neutre pour ne pas influencer le tirage. S’il est lui-même angoissé, troublé, il ne doit pas effectuer de consultation.
- Le consultant a deux possibilités :
 . S’il demande aux cartes de lui parler sans avoir de question précise à poser, il abordera le tirage de façon neutre et positive, sans penser à rien (comme lors du tirage en coupe)
 . S’il demande un tirage qui nécessite une question, il se concentrera sur le domaine concerné (comme lors du tirage en croix).

2ème action : Mélanger les cartes.

Il y a deux solutions : soit vous mélangez les cartes vous-même soit vous donnez le jeu de cartes au consultant pour qu’il le fasse.
Dans les deux cas le mélange se fait de cette façon : le poser devant soi à plat, à l’endroit et face cachées. Puis le mélanger à même la table, dans le sens des aiguilles d’une montre, pendant quelques secondes puis reformer le jeu en regroupant les cartes.




Pourquoi ne pas battre les cartes plutôt que de les mélanger de cette façon ?
Cette façon de mélanger le jeu permet d’avoir des cartes à l’envers et à l’endroit.
Si vous n’utilisez pas la signification droite/renversée des cartes, vous pouvez tout à fait les battre. Par contre, si vous lisez les cartes renversées, il faut impérativement les mélanger à plat sur une table.
SUITE partie 2

[Retour menu] ou [Partie 2]