Liens sponsorisés

VIII - LA JUSTICE

VIII - LA JUSTICE

Droite


Cette lame symbolise l'ordre, l'équilibre, la stabilité, la rigueur morale. Elle annonce le moment ou il faudra regarder les choses en face, faire preuve d'intégrité pour rétablir la situation quelqu'en soit le domaine. Elle représente également la justice de hommes, les démarches administratives et signature de contrat. Dans le jeu La Justice peut représenter un homme de loi, un fonctionnaire d'état.

Renversée


Cette lame symbolise le manque de rigueur (morale ou autre), l’intolérance pratiquée ou subie, les mauvaises actions, les excès dans tous les domaines. Elle annonce des complications judiciaires, des faillites, des problèmes affectifs pouvant aller jusqu’au divorce, des chantages. Elle peut exhorter le consultant à avoir une attitude moins inflexible et plus intègre envers autrui sous peine d’en subir de lourdes conséquences.

Rappel
Les désignations des lames de cette rubrique sont une indication générale non exhaustive. Lors des tirages vous serez le plus souvent amené à associer une lame avec une ou plusieurs autres cartes afin d'en affiner l'interprétation.

Retour