XV - LE DIABLE

XV - LE DIABLE

Droite


Cette lame symbolise la puissance, l'orgueil, les désirs, les tentations, les instincts primaires, les excès de toutes sorte. Elle annonce des passions, intrigues, relations fugaces et purement sexuelles, une réussite professionnelle mais par des moyens détournés, une rentrée d'argent mais qui laisse insatisfait. Le Diable révèle une une forte emprise sur les autres, on ramène tout à soi sans s'occuper d'eux, sans soucis de justice. L'énergie dominatrice de cette lame peut être positive si elle est maitrisée mais on en devient esclave dans le cas contraire.

Renversée


Cette lame symbolise le désordre et les excès sous toutes ses formes. Elle annonce des bouleversements, des situations ou règne déséquilibre, la domination et la perversité, des mauvaises actions ou attitudes immorales ; escroquerie, amour vénal, infidélité, trahison professionnelle.

Rappel
Les désignations des lames de cette rubrique sont une indication générale non exhaustive. Lors des tirages vous serez le plus souvent amené à associer une lame avec une ou plusieurs autres cartes afin d'en affiner l'interprétation.

Retour