XVI - LA MAISON DIEU

XVI - LA MAISON DIEU

Droite


Cette lame symbolise les grands boulversements, les ruptures, la destruction d'un projet, des évènements inattendus de toutes sortes. C'est le châtiment des orgueilleux. Elle annonce des désaccords, des problèmes sur le plan affectif, des ruptures de contrats, des conflits professionnels, un manque d'argent dû à des dépenses inattendues, des problèmes de santé. La Maison Dieu est un avertissement et nous révèle le danger à persévérer dans une voie. La destruction peut être une catastrophe pour les uns, bénéfique pour les autres, tout dépendra de la capacité que l'on possède à comprendre les avertissements, à prendre conscience de leur message et a en tirer une leçon.

Renversée


Cette lame symbolise de mauvaises surprises, des changements imprévus et négatifs, la déception, les désillusions alliées à l’obstination de ne pas voir la réalité telle qu’elle est. Elle annonce l’échec comme un châtiment mérité, le résultat de comportements passés ; les efforts vains face aux difficultés, les erreurs liées à une ambition démesurée.

Rappel
Les désignations des lames de cette rubrique sont une indication générale non exhaustive. Lors des tirages vous serez le plus souvent amené à associer une lame avec une ou plusieurs autres cartes afin d'en affiner l'interprétation.

Retour