XII - LE PENDU

XII - LE PENDU

Droite


Cette lame symbolise la soumission, le don de soi, la résignation provoquée par les blocages temporaires, impuissance momentanée dans l'action. Les choses ne semblent pas évoluer, tout est figé, paralysé. le sacrifice d'une chose qui nous est chère pourrait être demandé afin de sortir de cette situation. Cette lame peut aussi représenter une personne n'ayant plus son libre arbitre. Elle annonce des problèmes professionnels, une situation matérielle préoccupante, troubles divers de santé, des crises dépressives, le dévouement jusqu'au sacrifice.

Renversée


Cette lame symbolise l’incapacité d’évaluer objectivement une situation et de reconnaître ses responsabilités. Doutes, incertitudes, auto apitoiement puis renoncement à toute forme d’action. Le consultant ne sait pas ce qu’il veut ou refuse d’affronter les problèmes et d’agir. Relation peu satisfaisante ou qui se termine, trahison, projets qui tombent à l’eau, restrictions financières, changements défavorables, situation professionnelle frustrante, chômage, sacrifices inutiles. Sans remise en cause la situation ne peut pas s’éclaircir.

Rappel
Les désignations des lames de cette rubrique sont une indication générale non exhaustive. Lors des tirages vous serez le plus souvent amené à associer une lame avec une ou plusieurs autres cartes afin d'en affiner l'interprétation.

Retour