Liens sponsorisés

Les Lames Majeurs

Les désignations des lames ci-dessous sont une indication générale non exhaustive. Lors des tirages vous serez le plus souvent amené à associer une lame avec une ou plusieurs autres cartes afin d'en affiner l'interprétation.

XII - LE PENDU

XII - LE PENDU

Droite :


Cette lame symbolise la soumission, le don de soi, la résignation provoquée par les blocages temporaires, impuissance momentanée dans l'action. Les choses ne semblent pas évoluer, tout est figé, paralysé. le sacrifice d'une chose qui nous est chère pourrait être demandé afin de sortir de cette situation. Cette lame peut aussi représenter une personne n'ayant plus son libre arbitre. Elle annonce des problèmes professionnels, une situation matérielle préoccupante, troubles divers de santé, des crises dépressives, le dévouement jusqu'au sacrifice.

Renversée :


Cette lame symbolise l’incapacité d’évaluer objectivement une situation et de reconnaître ses responsabilités. Doutes, incertitudes, auto apitoiement puis renoncement à toute forme d’action. Le consultant ne sait pas ce qu’il veut ou refuse d’affronter les problèmes et d’agir. Relation peu satisfaisante ou qui se termine, trahison, projets qui tombent à l’eau, restrictions financières, changements défavorables, situation professionnelle frustrante, chômage, sacrifices inutiles. Sans remise en cause la situation ne peut pas s’éclaircir.
XIII - L'ARCANE SANS NOM (ou LA MORT)

XIII - L'ARCANE SANS NOM (ou LA MORT)

Droite :


Cette lame, malgré son nom et son apparence, ne doit pas vous inspirer la crainte. Elle symbolise la transformation, une étape nécessaire à franchir pour passer d'un état à un autre, un changement radical dans votre vie et qui ne peut être évité. Cette carte annonce une séparation, provisoire ou non, dans le domaine sentimental, la fin d'un statut ou d'un contrat professionnel, une crise financière et matérielle possible. Mais cette carte libère aussi de toutes les épreuves et favorise la renaissance.

Renversée :


Cette lame symbolise des modifications dans l’existence difficiles à accepter parle consultant qui s’accroche désespérément au passé. Elle annonce des chagrins, angoisses, découragement, désillusions. Le changement est douloureux et mal vécu : rupture amoureuse ou amicale, licenciement, séparation professionnelle, entreprise qui s’effondre, maladie grave, décès … Ce qui arrive est inévitable et le prix lourd à payer.
XIIII - LA TEMPERANCE

XIIII - LA TEMPERANCE

Droite :


Cette carte symbolise l'équilibre, l'harmonie, la juste mesure des choses. Elle adoucit, tempère les cartes environnantes, apporte la tranquillité et conseille d'adopter une attitude modérée et équilibrée en toute chose. Elle annonce une relation privilégiée (amicale ou amoureuse), des sentiments sincères, un voyage, une évolution professionnelle lente mais régulière, des finances et une situation matérielle équilibrées, une bonne vitalité. Les échanges de toute sortes sont favorisés.

Renversée :


Cette lame symbolise l’instabilité et le manque de communication, la prodigalité ou l’avarice, la dispersion ou l’apathie. Elle indique un comportement fluctuant et excessif, du désordre, de l’impatience et de l’égoïsme. Elle annonce des retards, des relations peu harmonieuses, une mauvaise gestion. Dans tous les cas le manque d’équilibre provoque des dissensions quelque soit le domaine.
XV - LE DIABLE

XV - LE DIABLE

Droite :


Cette lame symbolise la puissance, l'orgueil, les désirs, les tentations, les instincts primaires, les excès de toutes sorte. Elle annonce des passions, intrigues, relations fugaces et purement sexuelles, une réussite professionnelle mais par des moyens détournés, une rentrée d'argent mais qui laisse insatisfait. Le Diable révèle une une forte emprise sur les autres, on ramène tout à soi sans s'occuper d'eux, sans soucis de justice. L'énergie dominatrice de cette lame peut être positive si elle est maitrisée mais on en devient esclave dans le cas contraire.

Renversée :


Cette lame symbolise le désordre et les excès sous toutes ses formes. Elle annonce des bouleversements, des situations ou règne déséquilibre, la domination et la perversité, des mauvaises actions ou attitudes immorales ; escroquerie, amour vénal, infidélité, trahison professionnelle.
XVI - LA MAISON DIEU

XVI - LA MAISON DIEU

Droite :


Cette lame symbolise les grands boulversements, les ruptures, la destruction d'un projet, des évènements inattendus de toutes sortes. C'est le châtiment des orgueilleux. Elle annonce des désaccords, des problèmes sur le plan affectif, des ruptures de contrats, des conflits professionnels, un manque d'argent dû à des dépenses inattendues, des problèmes de santé. La Maison Dieu est un avertissement et nous révèle le danger à persévérer dans une voie. La destruction peut être une catastrophe pour les uns, bénéfique pour les autres, tout dépendra de la capacité que l'on possède à comprendre les avertissements, à prendre conscience de leur message et a en tirer une leçon.

Renversée :


Cette lame symbolise de mauvaises surprises, des changements imprévus et négatifs, la déception, les désillusions alliées à l’obstination de ne pas voir la réalité telle qu’elle est. Elle annonce l’échec comme un châtiment mérité, le résultat de comportements passés ; les efforts vains face aux difficultés, les erreurs liées à une ambition démesurée.
XVII - L'ETOILE

XVII - L'ETOILE

Droite :


Cette lame symbolise la chance, l'espérance, la confiance, la patience constructive. Le ciel s'éclaircit Elle annonce l'amitié, le romantisme, la recherche de l'harmonie dans le domaine sentimental, une situation stable mais sans excès dans le domaine matériel, une ambiance amicale sur le lieu de travail. Elle favorise également les recherches d'emplois. C'est une lame bienveillante qui protège et apporte le réconfort.

Renversée :


Cette lame symbolise une période difficile empreinte de malchance, d’attente, qui provoquent doutes et incertitudes chez le consultant. Elle annonce des tendances à se bercer d’illusions et de fantasmes, ou des comportements obstinés. Mauvaise communication et absences d’occasions favorables.
XVIII - LA LUNE

XVIII - LA LUNE

Droite :


Cette lame symbolise l'imagination, l'illusion, l'intuition, les inquiétudes existentielles, les sentiments troubles, une situationencore confuse qui tarde à s'éclairer.Elle représente également votre vie familiale, vos racines. Cette lame annonce un profond attachement au foyer, une grossesse, beaucoup d'opportunités dans le domaine professionnel, une situation matérielle et financière fluctuante. La lune recommande la prudence car on manque d'objectivité. Il faudra attendre d'y voir clair pour agir et aussi faire preuve de discernement.

Renversée :


Cette lame symbolise la mise en garde contre les apparences souvent trompeuses, contre les illusions et les intuitions fallacieuses. Elle annonce qu’une ou une situation n’est pas ce qu’elle parait être. Fausse promesses, mauvais choix professionnels, relation affective basée sur le mensonge ou l’illusion, propositions financière à la limite de la légalité.
XVIIII - LE SOLEIL

XVIIII - LE SOLEIL

Droite :


Cette lame symbolise la gloire, le bonheur, la réussite, les sentiments pures et sincères. Les problèmes s'estompent, la vie tient enfin ses promesses. Elle annonce beaucoup d'amour et d'amitié, le bonheur en couple, une rencontre sentimentale pour les célibataires, une promotion, la réussite professionnelle, une excellente vitalité. Les domaines matériels et financiers sont favorisés. Le soleil permet de briller dans tous les domaines.

Renversée :


Cette lame symbolise les difficultés de communications, le manque d’harmonie dans les relations sociales ou autres. La période est difficile mais le consultant repousse l’aide et les conseils de l’entourage ; Attitude arrogante et vaniteuse, orgueil mal placé, solitude et incompréhension. Elle annonce des occasions ratées, des projets retardés ou qui tombent à l’eau, une tentative désespérée de paraître, de sauver les apparences coûte que coûte, une longue solitude affective.
XX - LE JUGEMENT

XX - LE JUGEMENT

Droite :


Cette lame symbolise des changements rapides, un nouveau, une renaissance, un résurrection morale ou physique. C'est la conclusion de ce qui est resté en suspens, l'aboutissement d'un projet pour en redémarrer un autre. Elle annonce des rencontres, une évolution sentimentale inattendue, des changementsprofessionnels rapides, une réussite financière et matérielle, une santé excellente. Le jugement peut également annoncer des nouvelles importantes.

Renversée :


Cette lame symbolise la peur du changement, le refus de se remettre en question, la difficulté à se renouveler. Le consultant reste sur ses positions ou repousse indéfiniment une décision. Il est incapable d’affronter ses responsabilités et les problèmes générés par la situation. Doutes, frustration, désillusions, crises.
XXI - LE MONDE

XXI - LE MONDE

Droite :


Cette lame symbolise la victoire, les honneurs, la réussite de toutes les entreprises, la reconnaissance suprême.C'est une lame trés positive. Elle annonce l'amour parfait, des relations affectives protégées, une réussite professionnelle, totale, le couronnement d'une carrière, un accroissement de fortune, une santé excellente. Dans tous les cas c'est un présage de chance dont il faut profiter.

Renversée :


Cette lame symbolise les choses inachevées, le succès pas encore atteint, le retard des évènements sûs à des obstacles extérieurs mais aussi à la peur du consultant qui craint le changement. Désillusions, insatisfactions dues aux contretemps ou à la réussite incomplète d’une entreprise. Elle annonce de l’hostilité, de la colère, un manque de concentration ou la tentation de baisser les bras alors que la situation nécessite justement de lutter même si cela ne porte pas immédiatement ses fruits.
00 - LE MAT

00 - LE MAT

Droite :


Cette lame symbolise les voyages, l'aventure, le mouvement, la liberté, l'insouciance, l'inconscience. Elle annonce en général la fuite des responsabilités, une attitude irresponsable ou simplement étourdie : les relations sentimentales ne sont pas sécurisantes, problèmes relationnels et négigence dansle domaine professionnel, les situations financières et matérielles sont instables à cause de dépenses inconsidérées.. cette lame est un avertissement et nous révèle un manque de réflexion et de jugement dans nos actes.

Renversée :


Cette lame symbolise l’instabilité de caractère ou de comportement, le manque de raisonnement et de libre arbitre, l’imprudence, la fuite de la réalité, la dispersion. Elle annonce des promesses jamais tenues, l’absence de communication, des actions immorales, des projets stériles, la soumission à ses instincts ou à ses passions. Dans tous les cas l’attitude et les actes sont incohérents et destructeurs.