Liens sponsorisés

Les Lames Mineurs

Les désignations des lames ci-dessous sont une indication générale non exhaustive. Lors des tirages vous serez le plus souvent amené à associer une lame avec une ou plusieurs autres cartes afin d'en affiner l'interprétation.

As de Deniers

As de Deniers

Droite :


Cette lame symbolise le bonheur, le triomphe, le bien-être dans tous les domaines. Elle annonce la réalisation des projets, l’accomplissement. Le domaine amoureux et familial est harmonieux. De nouvelles opportunités se présentent, l’argent rentre de diverses façons, une nouvelle importante parvient au consultant.

Renversée :


Cette lame symbolise la richesse, tout ce qui est précieux, le patrimoine. En bien ou en mal ? Tout dépend de sa position et des cartes positives ou négatives qui l’entourent. Mal aspectée elle annonce des problèmes financiers et matériels, des dettes ou des moyens peu légaux utilisés pour arriver à ses fins.
Deux de Deniers

Deux de Deniers

Droite :


Cette lame symbolise l’épreuve du choix face aux occasions qui se présentent, les hésitations et les doutes qui en résultent. Elle annonce aussi qu’il faut rester prudent mais qu’un excès d’indécision serait préjudiciable.

Renversée :


Cette lame symbolise les moyens de communication, les échanges bons ou mauvais avec les proches ou l’extérieur. Elle annonce aussi les déboires d’argent, les difficultés professionnelles. Le domaine financier et économique n’est plus maîtrisé.
Trois de Deniers

Trois de Deniers

Droite :


Cette lame symbolise la concrétisation des projets, le soutien que reçoit le consultant, les partenariats fructueux. Elle annonce aussi de bonnes opportunités dans le domaine professionnel, des contrats, une situation sociale et économique stable. Le chemin qu’a pris le consultant est le bon.

Renversée :


Cette lame symbolise une attitude irresponsable, peu sérieuse, un excès de modestie, un manque de persévérance. Elle annonce une mauvaise gestion financière, un travail ou une activité peu satisfaisante, des occasions manquées, des illusions.
Quatre de Deniers

Quatre de Deniers

Droite :


Cette lame symbolise la chance financière, la stabilité économique, les cadeaux, les privilèges. Elle annonce aussi le risque de trop dépendre de ce confort, d’en venir à un besoin excessif d’acquisition. Egoïsme, avidité qui polluent les relations si la carte est entourée de cartes négatives.

Renversée :


Cette lame symbolise les obstacles,les retards, le besoin de tenir bon contre vents et marées et de remettre à plus tard les projets importants. Elle annone aussi les pertes financières, des difficultés professionnelles. Dans tous les cas les problèmes peuvent être surmontés à condition de ne pas les prendre à la légère.
Cinq de Deniers

Cinq de Deniers

Droite :


Cette lame symbolise l’affection, la protection d’une personne proche du consultant. Elle annonce aussi une évolution favorable de la situation, la réalisation des projets sentimentaux ou financiers, l’harmonie dans les relations, le courage et la volonté d’entreprendre et de résister.

Renversée :


Cette lame symbolise un manque d’harmonie et de stabilité tant sur le plan affectif que financier. Elle annonce que les problèmes sentimentaux et les revers économiques seront causés par le consultant. Attitude dissolue et irresponsable qui entraîne la ruine du couple et celle de la situation sociale.
Six de Deniers

Six de Deniers

Droite :


Cette lame symbolise l’ouverture aux autres, la générosité même si la situation financière et matérielle est instable et même s’il y a peu à offrir. Elle annonce aussi de petits gains vite dépensés. Les perspectives d’évolution sont modestes, les doutes et les hésitations n’aident en rien la réalisation des projets.

Renversée :


Cette lame symbolise la fougue, l’enthousiasme et aussi un risque certain de précipitation. Elle annonce aussi un besoin excessif de réussite, une ambition démesurée qui entraîne la jalousie, les chimères et les erreurs d’appréciation. Centré sur ses seuls besoins on est égoïste, peu ouvert aux autres d’où un mauvais relationnel. Risque de vols, de pertes, de projets avortés.
Sept de Deniers

Sept de Deniers

Droite :


Cette lame symbolise la réussite qui se construit lentement mais sûrement, la chance et la bienveillance qui entoure chaque domaine de la vie du consultant. Elle annonce aussi des gains financiers, des nouvelles opportunités, des achats, un mariage d’amour qui n’en sera pas moins financièrement intéressant. La situation financière et matérielle, déjà satisfaisante, n’en sera que plus enviable et sa pérennité s’en verra confortée.

Renversée :


Cette lame symbolise la peur de perdre les acquis, l’inquiétude surtout en ce qui concerne le domaine financier et matériel. Elle annonce de la confiance mal placée, de l’imprudence génératrice de vols, d’escroqueries subies ou de mauvais investissements. Des retards, des problèmes financiers plus ou moins graves, des difficultés professionnelles. Seule la situation amoureuse peut révéler quelques bons moments.
Huit de Deniers

Huit de Deniers

Droite :


Cette lame symbolise une jeune femme brune, proche du consultant et qui lui est favorable. Elle annonce aussi la réalisation des objectifs grâce au travail accompli, les études, le perfectionnement, l’ambition. Egalement une progression économique et sociale enviable, des conseils judicieux, la stabilité atteinte.

Renversée :


Cette lame symbolise une jeune femme avare de tendresse, froide, peu disposée envers le consultant. Elle annonce aussi de la convoitise, de l’avidité, une situation empreinte d’intrigues, d’hypocrisie : des problèmes financiers, des vols subis, une situation professionnelle peu satisfaisante alliée à un manque d’ambition certain, de la fatigue, des conseils dont il faut se méfier.
Neuf de Deniers

Neuf de Deniers

Droite :


Cette lame symbolise la sécurité atteinte, la réalisation des projets, l’accomplissement. Elle annonce aussi le besoin de consolider la situation pour asseoir sa pérennité et profiter des bénéfices obtenus, un mariage financièrement intéressant, des transactions avantageuses, des voyages d’affaires fructueux,. Malgré les succès l’attitude reste prudente et discrète.

Renversée :


Cette lame symbolise une situation instable, des espoirs déçus, des projets avortés. L’argent s’envole vite : tromperie, vols, mauvais conseils, imprévoyance. Elle annonce aussi l’infidélité, l’instabilité affective, une rupture avec conjoint et amis et les pertes financières qui en résultent.
Dix de Deniers

Dix de Deniers

Droite :


Cette lame symbolise les biens familiaux ou acquis au travers de la famille (héritage), des changements qui entraînent un gain conséquent, sécurité et prospérité financière et matérielle. Elle annonce aussi un voyage d’affaires, un gain au jeu, un mariage, une naissance. La période est très favorable au consultant.

Renversée :


Cette lame symbolise les dépenses causées par le domaine familial. Une situation matérielle et financière instable, des pertes financières, des vols ou escroqueries subies par le consultant, des dépenses imprévues. Elle annonce aussi des désaccords familiaux causés par les problèmes financiers, peu de satisfaction dans le travail, peu de reconnaissance.
Valet de Deniers

Valet de Deniers

Droite :


Cette lame symbolise une personne sérieuse (homme ou femme pas plus de 20/22 ans environ), pleine de bonne volonté et favorable au consultant. Elle annonce aussi la détermination, la volonté de réussir une entreprise, une bonne nouvelle sur le plan financier, la juste récompense des efforts fournis. L’élan est constructif, les initiatives sont ambitieuses.

Renversée :


Cette lame symbolise le gaspillage, les dépenses superflues, l’inconstance. Elle annonce aussi de mauvaises nouvelles concernant le domaine financier, des escroqueries, des personnes malhonnêtes à qui on fait confiance à tort, un manque de persévérance et une perte d’idées et d’énergie.
Cavalier de Deniers

Cavalier de Deniers

Droite :


Cette lame symbolise une jeune personne (un homme ou une femme de 20/22 ans à 35 ans) entreprenante, déterminée, habile en ce qui concerne le domaine des affaires. Elle annonce aussi de bonnes nouvelles dans le domaine financier, la réussite des projets ou en passe de l’être, la solution à un problème économique. Mais entourée de cartes négatives elle peut signifier un homme déloyal, arriviste, égoïste et infidèle, qui profite financièrement du consultant, ou l’avidité et un manque de scrupule.

Renversée :


Cette lame symbolise la paresse, l’inactivité, une situation d’inertie. Elle annonce aussi les retards, les opportunités manquées, l’indifférence ou le manque d’initiative qui peut entraîner des problèmes financiers.
Reine de Deniers

Reine de Deniers

Droite :


Cette lame symbolise une femme brune, mature et influente. Dotée d’un bon sens pratique et de maitrise elle peut être aussi passionnée et jalouse. Elle annonce la réussite matérielle, la sécurité économique, le bien-être, la confiance en soi.

Renversée :


Cette lame symbolise une femme brune, avide, intéressée, ambitieuse et superficielle. Elle annonce l’obsession de la richesse, le fait d’être capable de tout pour réussir, l’incertitude dela situation, le doute, la peur de l’échec. Egalement chagrin, infidélité, soupçon. Posséder, accumuler les avoirs ne rend pas heureux même si cela peut contribuer à un certain bonheur.
Roi de Deniers

Roi de Deniers

Droite :


Cette lame symbolise un homme brun, mature et influent qui sait investir. Ce peut-être un ami, un mari, un concurrent. Dans tous les cas c’est un homme loyal et digne de confiance. Elle annonce de bonnes possibilités d’investissement, d’accroissement de revenus, la prospérité.

Renversée :


Cette lame symbolise un homme mature, influent et sans scrupules. Indigne de confiance, il peut être dangereux pour le consultant. Elle annonce aussi l’hypocrisie, l’avarice, l’inconstance, le manque de fiabilité et de respect envers autrui, les déboires financiers.