Liens sponsorisés

Les Lames Mineurs

Les désignations des lames ci-dessous sont une indication générale non exhaustive. Lors des tirages vous serez le plus souvent amené à associer une lame avec une ou plusieurs autres cartes afin d'en affiner l'interprétation.

As d'Epées

As d'Epées

Droite :


Cette lame symbolise l’excès en bien comme en mal, l’exaltation de soi-même, l’esprit de conquête. Elle annonce une grande force de caractère et une grande confiance en soi, des réussites, des succès obtenus à force de courage et de détermination et la notoriété qui en résulte. Mais également la passion excessive, les actions hasardeuses, une attitude tyrannique et destructrice qui gâche les chances du consultant dans tous les domaines si elle est entourée de cartes négatives.

Renversée :


Cette lame symbolise la naissance, la création, le début de quelque chose, quelle qu’elle soit. Les énergies sont dirigées vers un but positif et fructueux. Elle annonce une grossesse, une naissance, une nouvelle entreprise, un amour nouveau ou qui renaît de ses cendres, des aides favorables …
Deux d'Epées

Deux d'Epées

Droite :


Cette lame symbolise l’union des forces, en amitié comme en amour, qui protège et permet de surmonter les obstacles. Elle annonce que les efforts fournis ne sont pas vains et que le consultant commence à bénéficier de leurs effets. Au contraire, entourée de lame négatives elle peut annoncer de l’hostilité, de fortes tensions, des problèmes relationnels avec les amis ou le partenaire, une association problématique.

Renversée :


Cette lame symbolise le mensonge, la simulation, l’ambiguïté. Elle annonce un relationnel problématique et qui manque de profondeur, une personne sans scrupules et indigne de confiance, dont il faut se tenir à l’écart, un faux ami.
Trois d'Epées

Trois d'Epées

Droite :


Cette lame symbolise la séparation, l’arrêt d’une relation, l’éloignement pour cause de différents ou incompatibilité. Elle annonce une absence momentanée, la rupture d’un couple ou la rupture avec son milieu de vie, son groupe. Egalement des problèmes de santé, des retards dans le travail, des difficultés causées par autrui et contre lesquelles on ne peut rien faire.

Renversée :


Cette lame symbolise une période de tension, de confusion, d’erreurs, de gestes impulsifs, de frustration. Elle annonce des conflits avec l’entourage, du chagrin, de mauvaises nouvelles, des problèmes affectifs parfois définitifs, la trahison, la duplicité, un licenciement.
Quatre d'Epées

Quatre d'Epées

Droite :


Cette lame annonce une période de calme et de repos, un exil, une convalescence après une maladie, des vacances … attention à ne pas sombrer dans un isolement volontaire et malsain qui contribuerait à provoquer une dépression. Elle annonce aussi que la situation s’améliore mais qu’il faut faire preuve de patience et de prudence.

Renversée :


Cette lame symbolise l’économie en toute chose, surtout financière, pouvant aller jusqu’à l’avarice parfois. Elle annonce aussi une certaine froideur de sentiments, une communication bloquée, de l’entêtement, de la prudence.
Cinq d'Epées

Cinq d'Epées

Droite :


Cette lame symbolise les défaites en tout genre et domaines, l’adversité s’acharne et gagne. Elle annonce des désillusions affectives, de l’humiliation, des pertes matérielles et financières, des chagrins, des échecs professionnels, maladie, décès.

Renversée :


Cette lame symbolise les douleurs, les regrets, les pertes en tout genre. Elle annonce la séparation, la réapparition ou l’aggravation d’une maladie, de gros problèmes financiers et matériels, la disgrâce, la défaite.
Six d'Epées

Six d'Epées

Droite :


Cette lame symbolise la lassitude, l’ennui qui pousse le consultant à bouger : voyage, promenade pour combattre la déprime. Ou changement de direction dans l’existence pour mieux contrôler une situation qui pèse. Elle annonce de nouveaux horizons, de nouvelles expériences physiques ou spirituelles.

Renversée :


Cette lame symbolise un contrat, un diplôme, un autorisation, une déclaration, une dénonciation … en général une communication que l’on fait ou que l’on reçoit. Elle annonce aussi une situation instable, des contrariétés et conflits, des problèmes de santé, de l’indécision.
Sept d'Epées

Sept d'Epées

Droite :


Cette lame symbolise une situation encore instable ou tout est encore possible à condition de le vouloir et d’agir en conséquence. Elle annonce de l’espoir, des possibles victoires et des opportunités incertaines pour ceux qui possèdent volonté et patience. Pour les autres : rêves irréalisables, problèmes, échecs.

Renversée :


Cette lame symbolise la prudence et la réflexion en toute situation en évitant le risque de stagner par trop d’indécisions. Elle annonce aussi des vols, des trahisons, des problèmes financiers et affectifs graves mais pas insurmontables. Mais grâce à de bons conseils de l’entourage le consultant peut garder le contrôle de la situation et triompher de l’adversité.
Huit d'Epées

Huit d'Epées

Droite :


Cette lame symbolise le moment qui précède une crise ou un conflit, un moment crucial ou on se sent pris au piège des tracas quotidiens et insidieux, des médisances, des tensions, des reproches. Une profonde transformation sera nécessaire. Une autocritique et une reconsidération des engagements pris seront utiles et bénéfiques. L’avenir est instable et les cartes voisines indiqueront s’il tournera ou non en faveur du consultant.

Renversée :


Cette lame symbolise une période difficile et inquiétante. Elle annonce les difficultés, les obstacles, la fatalité qui s’acharne. Le consultant a l’impression que quoi qu’il fasse, ça n’est pas assez. Problèmes amoureux et sexuel, malaise et dépression.
Neuf d'Epées

Neuf d'Epées

Droite :


Cette lame symbolise la solitude, recherchée ou subie, une période de sacrifices et de maux divers. Elle annonce aussi des désillusions amoureuses, des difficultés et retards dans le domaine des affaires, des problèmes de santé, litiges, séparation ou divorce … dans tous les cas le consultant ne pourra s’en sortir qu’à force de volonté.

Renversée :


Cette lame symbolise une personne peu fiable, déloyale dont il faut se méfier. Elle annonce des doutes, de la méfiance, des disputes, une situation instable. Egalement le besoin d’étudier et de reconsidérer la situation avec prudence. Avec certaines cartes comme le jugement elle peut signifier le rétablissement d’une situation, la stabilité retrouvée.
Dix d'Epées

Dix d'Epées

Droite :


Cette lame symbolise les larmes, le chagrin, l’abattement. On vit une période de malchance sans pouvoir lutter, envahi par l’angoisse, par la tristesse la plus totale. L’atmosphère est lourde et on ne fait souvent rien pour y remédier. Elle annonce de graves retards, une maladie, une séparation, un accident … une situation dans tous les cas menaçante.

Renversée :


Cette lame symbolise une opportunité à saisir rapidement, la chance de courte durée mais bien réelle dont il faut profiter sans attendre. Elle annonce que les peines vont s’alléger, les problèmes s’atténuer petit à petit, l’humeur s’en trouvera meilleur, un rayon de soleil au milieu des sombres nuages : petit gain, petits avantages … dans tous les cas cette éclaircie sera bénéfique au moral.
Valet d'Epées

Valet d'Epées

Droite :


Cette lame symbolise un jeune homme ou une jeune femme (pas plus de 20/22 ans), intelligent et curieux du monde qui l’entoure, habile dans ce qu’il fait. Une personne qui n’est pas agressive mais dont il faut tout de même se méfier. Elle annonce la réflexion, la prudence, une période d’attente avant d’agir ou un moment de calme avant que les choses ne s’accélèrent. Egalement de la curiosité, risque d’indiscrétion.

Renversée :


Cette lame symbolise un jeune homme ou une jeune femme (pas plus de 20/22 ans) instable, faux et hypocrite, une personne indigne de confiance qui n’hésitera pas à nuire et dont il faut grandement se méfier. Elle annonce un imprévu, un changement rapide et plutôt brutal, un coup du destin auquel on n’est pas préparé, des vols, des trahisons, des problèmes relationnels, problème de santé. Entourée de lames très négatives il y a possibilité de décès d’une personne chère au consultant.
Cavalier d'Epées

Cavalier d'Epées

Droite :


Cette lame symbolise une jeune personne (homme ou femme de 20/22 ans à 35 ans), entreprenant, possédant déjà un certain pouvoir et prêt à tout pour défendre ses intérêts. Entourés de lames négatives, ce peut être un porteur de mauvaises nouvelles. Elle annonce aussi des défis, des combats, des obstacles à surmonter par l’attaque ou la défense, l’obligation de se battre pour vaincre, de résister face au destin. Il faut rester réaliste, savoir se jeter dans la bataille tout en gardant les pieds sur terre et perdre de vue l’objectif.

Renversée :


Cette lame symbolise un homme ou une femme, entre 20/22 ans et 35 ans, une personne séductrice qui cache derrière ses sourires des intentions malhonnêtes, une personne sans scrupule et sournois capable du pire pour nuire. Elle annonce aussi l’imprudence, l’irrationnel, l’entêtement, l’impulsivité. Egalement des mouvements de colères, une attitude dangereuse tant pour le consultant que pour l’entourage.
Reine d'Epées

Reine d'Epées

Droite :


Cette lame symbolise une femme mature, sage et prudente, un peu rigide toutefois. Une femme volontaire qui n’a pas été épargnée par les chagrins de la vie et qui sait faire montre de courage pour s’en sortir. Elle annonce l’austérité, l’esprit pratique teinté d’opportunisme, la réflexion avant le choix.

Renversée :


Cette lame symbolise une femme mature, malveillante et hypocrite qui parait bien sous tout rapport mais qui n’en n’est pas moins une intrigante mesquine et rancunière. Elle annonce les intrigues, les calomnies, la jalousie, les situations troubles, les amours contrariés à cause d’une femme. Une adversaire à ne pas sous estimer.
Roi d'Epées

Roi d'Epées

Droite :


Cette lame symbolise un homme mature, de position élevée, actif, autoritaire et incorruptible qui a un total contrôle sur sa vie. Ce peut-être un homme de loi, un homme politique, un homme de lettres, ou qui porte un uniforme. C’est le pouvoir. Elle annonce l’obéissance aux lois, au règlement, le despotisme, la justice. Egalement la peur de s’engager sentimentalement, le manque de compréhension.

Renversée :


Cette lame symbolise un homme influent et malveillant, un despote, un arriviste prêt à tout pour arriver à ses fins. Ce peut-être aussi un associé, un collègue indigne de confiance et pouvant nuire au consultant. Elle annonce aussi la méchanceté, les conflits, les litiges, une autorité que l’on ne peut contester.