Liens sponsorisés
Entrer en télépathie avec notre corps
Vous êtes à la campagne (ou à la ville si vous avez un jardin arboré)

Cet exercice ressemble beaucoup au précédent. Prenez le temps qu’il faut pour le faire.
Ne faites pas cet exercice en hiver ou en automne. L’arbre serait au ralenti et n’aurait plus ou presque plus de feuilles. Vous pouvez effectuer cet exercice avec un arbre de votre jardin ou de la forêt avoisinante, le principal étant que ce soit un arbre qui vous plaise, qui vous attire.

1) Etendez un couverture au pieds de cet arbre et allongez vous.
Tout d’abord fermez les yeux et écoutez les bruit de l’arbre, les feuilles qui bruissent sous la caresse du vent,le craquement de l’écorce.
Regardez cette étendue de feuilles vertes au dessus de vous, perdez vous dans ce feuillage rafraîchissant. Voyez ses branches s’élever fièrement vers le ciel, sentez ce tronc puissant, la sève puisée à même le sol qui le parcourt et le nourrit jusqu’au moindre bourgeon. Sentez cette sève couler en vous, ce tronc est votre corps, ses branches sont vos bras, devenez peu à peu cet arbre, sentez que vous ne faites plus qu’un avec lui.

2) La aussi le décors s’estompera pour ne laisser que cet arbre et vous et cette communion qui vous unit. Lorsque vous reprendrez pieds, étirez vous et levez vous lentement (la tête risque de vous tourner). Puis entourez l’arbre de vos bras, posez votre joue contre l’écorce et remerciez le de ce moment passé avec lui.

Faites cet exercice régulièrement mais toujours quand vous en avez envie.
Plus vous effectuerez cet exercice plus vous vous sentirez proche de cet arbre et plusla communion se fera facilement.
Retour Menu