Liens sponsorisés
Techniques et supports de voyance
LA CARTOMANCIE

La pratique de la cartomancie repose sur l’utilisation du jeu de cartes ordinaire de 32 (plus rarement 52 cartes) ou des Tarots.

Jeu de cartes ordinaires :
Avec ses quatre couleurs : cœur, carreau, pique, trèfle, ce jeu peut sembler simpliste, mais il est bien moins symbolique et intuitif que le tarot, et donc plus difficile à utiliser.
Certaines méthodes de tirages concernent le futur en général (comme le tirage en coupe) ou répondent à des questions précises (comme le tirage en croix ou le tirage 7 cartes).
Dans tous les cas, son utilisation est adaptée à des questions concernant le futur proche.

Tarots :
Il existent plusieurs jeux de Tarots, mais le plus connu et le plus utilisé des est sans nul doute le Tarot de Marseille, Il est composé de 78 cartes dont :
- 22 arcanes majeurs, symboliques, (représentant les différents états de l’homme tout au long de son parcours de vie) qui abordent les événements importants lors d’un tirage.
- 56 arcanes mineurs (beaucoup moins utilisées) qui vont fournir des informations complémentaires, des précisions, des nuances aux arcanes majeurs lors du tirage.

Il existe d’autres tarots créés par des cartomanciens et tarologues, comme Gérard Barbier avec l’Oracle Gé, Belline avec L’Oracle Belline, Jean-François Alliette avec le Grand Etteilla et le Petit Etteilla, Mlle Lenormand avec le Tarot Lenormand … pour les plus connus, et pour les plus récents : Ghislaine de Carli avec l’Envol (http://oracle-envol.pro-forum.fr)

Retour Menu