Liens sponsorisés
Techniques et supports de voyance
INTERPRETATION DES TACHES OU TRAITS

Encromancie :
L' encromancie est l'art d’interpréter les taches d'encre. Cet art divinatoire est relativement récent et date du début du XXème siècle. Le consultant écrit son nom et sa question sur une feuille de papier. Puis il jette des gouttes d’encre sur la feuille (entre 3 et 10 fois). Ensuite la feuille est pliée dans le sens vertical, bien presser l’un contre l’autre les deux cotés de feuille, puis l’ouvrir et laisser sécher. Les taches, les figures sont interprétées suivant un code précis.
Céromancie :
Mode de divination dans lequel on lit l’avenir dans la cire fondue. Cela consiste à tenir une chandelle allumée au dessus d’un récipient d'eau et d'y laisser tomber, goutte à goutte, la cire fondue. En tombant dans l’eau la cire forme des figures que le devin déchiffre.
Cafédomancie :
Cet Art divinatoire permet de lire l'avenir grâce au marc de café, c'est-à-dire d’analyser les taches qu’il fait en séchant dans le fond d’un récipient. Si la Cafédomancie était à la mode au XVIIIème et XIXème siècle en Europe, maintenant elle est abandonnée et peu ou plus personne ne l’utilise.

Retour Menu