Liens sponsorisés
Techniques et supports de voyance
MEDIUMNITE ET CHANNELING

Médiumnité :
Toute personne qui ressent à un degré quelconque l'influence des Esprits est, par cela même, médium. Cette faculté est inhérente à l'homme, et par conséquent n'est point un privilège exclusif. On peut donc dire que tout le monde, à peu de choses près, est médium. Toutefois, dans l'usage, cette qualification ne s'applique qu'à ceux dont la faculté médiumnique se traduit par des effets patents d'une certaine intensité et pouvant ainsi servir d'intermédiaire entre les Esprits et les hommes.
(Extrait des Oeuvres Posthumes d'Allan Kardec)


Un Médium est ce qu’on peut appeler « un interprète » des esprits. Extrêmement réceptif, Il entend des messages auditifs, il a des flashs ou des visions, autant de messages que lui transmettent ses guides ou des entités, et qu’il doit expliquer aussi clairement que possible au consultant sans aucune interprétation de sa part. Ne m’en veuillez pas de cette image mais c’est un peu comme un poste radio captant les ondes et les retransmettant au travers de ses hauts parleurs.

Channeling :
Channeling vient du mot anglais channel qui signifie canal. Le Channeling est une des formes de la Médiumnité. Le Médium, parvenu à un état de grande réceptivité, est en communication avec des êtres de lumières, avec une intelligence située au-delà de toute référence humaine. Ces êtres de lumière ont pour mission d’avertir, de guider les êtres humains tout au long de leur vie sur terre.

Retour Menu