Liens sponsorisés
Techniques et supports de voyance
PRESAGES, PROPHETIES ET REVES

Présages, Prophéties :
Le présage est un signe, un événement physique grâce auquel le voyant pourra prévoir l’avenir et faire une prédiction, bonne ou mauvaise. Expl. :
- Trouver un nid d’oiseau avec la maman oiseau annonce une abondance de bien.
- Voir un aigle voler annonce des profits, des gains, un succès.
- Trouver chez soi une plume pigeon est un signe de mort.
- Si une femme mariée voit un papillon se poser sur son bras gauche, ce sera une fille ; si c’est sur son bras droit, elle aura un garçon.

Lorsque le présage est réalisé par un prophète (homme ou femme d’église, saints, astrologue, savant, mathématicien …) il a une signification sacrée et porte toujours sur des événements qui dépassent la simple collectivité. Le message prophétique est souvent mystérieux, difficile à déchiffrer, comme s’il ne devait être compris que par les esprits capables d’en appréhender les conséquences sans s’en effrayer.
Les plus connus : Nostradamus, né Michel de Nostredame ; Siddhārtha Gautama (Le Bouddha), figure clé du bouddhisme ; Mahomet, fondateur de l’Islam …

Oniromancie :
Cette méthode divinatoire repose sur l’étude des rêves. Qui n’a pas rêvé la nuit en se demandant le matin si cela était prophétique ou non, en se sentant heureux si le rêve était bon ou inquiet s’il s’agissait d’un malheur. Et quand on sait que l’on passe un tiers de notre vie à dormir, il semble normal d’essayer de décrypter ces messages du moi profond, de ce un pont entre le conscient et l’inconscient. Il faut savoir que tous les rêves ne sont pas prophétiques et peuvent simplement être une réorganisation de nos souvenirs, l’extériorisation de nos peurs, de nos désirs refoulés ... . De plus, on ne se souvent pas toujours de nos rêves.
Les rêves ont une signification différente suivant les personnes. Il est donc difficile de prendre en compte ce qui est écrit dans les livres consacrés aux rêves. Dans le meilleur des cas on y trouve des idées, une interprétation générale et élargie du rêve mais qui ne convient pas à tout le monde. Le rêve est un pont entre notre conscient et notre inconscient et nous est propre. Il faut se connaître soi-même pour réussir à le décoder.

Retour Menu